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- Chargé de gestion des ressources humaines (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 18/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
16/01/2025 |
Poste
Sous la responsabilité du directeur administratif, des finances et des ressources humaines, et de son adjoint, l’agent a en charge les missions listées ci-dessous.
Gestion administrative individuelle et collective des agents, titulaires et contractuels, des emplois aidés, des contrats d’apprentissage et engagement service civique :
Constitution du dossier administratif ;
Tenir à jour les informations sur les bases de données (Renoirh) et tableaux de bord RH
Diffusion de l'information, concernant les principaux actes de la gestion individuelle et collective en matière de ressources humaines ;
Etablissement des déclarations préalables à l’embauche, des contrats de travail, leurs avenants et les attestations pôle emploi ;
Gestion des relations avec pôle emploi, le service civique, le DREETS, les missions locales… ;
Suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels ;
Gestion de la mobilité (demande de publication, affectations, mutations, détachements...) ;
Gestion de toutes les situations interruptives (AT, CMO, CLM, CLD, CGM etc.) ;
Suivi des cumuls d'activité.
- Gestion des emplois et des dépenses de personnel :
- Participation au suivi des emplois et de leur répartition ;
- Saisie des éléments de la paye dans le SIRH (EKSAE) ;
- Contrôle de la paie avec l’agence comptable et la DRFIP ;
- Suivi des déclarations sociales et fiscales (pôle emploi, URSSAF, ASP).
Missions transversales :
Accueil et information des agents ;
- Diffusion de l’information relative aux procédures de gestion ;
- Participation à l'élaboration du rapport social unique, rapport d'activité, plan et bilan de formation et de données statistiques ponctuelles ;
Participation au suivi de la médecine de prévention et à l’action sociale de l’établissement ;
Déploiement et gestion des différents outils de pilotage et de contrôle ;
Participation à la rédaction de fiches de procédure dans son domaine d’activité.
Le gestionnaire alimente les outils de suivi mis en place au sein de la direction concernant l’ensemble de son champ de compétence.
Conditions particulières d’exercice : Contrainte calendaire relative à l’élaboration de la paie (respect des échéances)
Télétravail : Oui
Encadrement d’équipe : Non
Profil
Compétences techniques :
Maîtrise du statut de la fonction publique et des règles de paye publique
Connaissance des autres domaines des ressources humaines : formation, action sociale, médecine de prévention…
Savoir-faire :
- Expérience avérée dans le domaine des ressources humaines publiques
- Capacité à analyser un dossier et à formuler des propositions
- Capacité à transmettre et à relayer les informations relatives à son domaine de compétences
- Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés
- Appétence pour les outils informatiques
Compétences comportementales :
- Capacité d’adaptation
- Discrétion et neutralité
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Respect des échéances
- Goût pour la polyvalence des missions
Niveau d’études/diplômes requis : Niveau 5 : Diplôme de niveau BAC+2
Employeur
L’Etablissement public du musée des arts asiatiques Guimet est un établissement public national à caractère administratif.
Avec 60 000 objets, 150 000 ouvrages et plus de 600 000 photographies, le musée Guimet détient la plus grande collection d’art asiatique en Europe, et l’une des plus importantes au monde. Son aire géographique s’étend de l’Afghanistan au Japon. Il se déploie sur 4 sites : le bâtiment historique de 1889 sis place d’Iéna, l’hôtel Heidelbach de 1913 situé avenue d’Iéna, le musée d’Ennery de l’avenue Foch, ainsi que des réserves situées à Morangis (91).
Avec un effectif de 166 personnes, le musée Guimet offre des fonctions variées et des métiers divers : conservateurs, régisseurs d’œuvres, chargés d’expositions, agents d’accueil et de surveillance, et bien d’autres encore participent à l’activité muséale et événementielle. Son budget global s’élève à près de 20 M€.
L'établissement est présidé par Yannick Lintz depuis novembre 2022, secondée par un administrateur général plus spécifiquement chargé de l'administration et de la gestion du musée. Il s’appuie sur 6 directeurs et directrices qui mettent œuvre la politique de l’établissement chacun dans son domaine de compétence. Un conseil d'administration règle par ses délibérations les affaires de l'établissement.
Le pôle « ressources humaines » est une des composantes de la direction administrative, financière et des ressources humaines (DAFRH) composée également d’un pôle budgétaire et financier. La direction assure également les fonctions de conseil juridique. La DAFRH est forte d’une dizaine d’agents : un directeur, son adjoint, six agents dont un responsable des achats, éventuellement des apprentis.
Outre la gestion de proximité des agents rémunérés par le ministère (120 agents), le pôle assure l’intégralité des opérations de recrutement, de gestion et de rémunération des agents relevant du budget propre de l’établissement (50 agents environ). Il élabore le plan de formation de l’établissement, il pilote la gestion des effectifs et en assure le suivi. Il participe au dialogue social de l’établissement.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement. Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Contact pour information sur le poste :
courriel : [email protected]
Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B , corps principal de Secrétaire administratif et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d’emploi 2 de la circulaire Albanel.
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