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DATE DE PUBLICATION | 23/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93000 | VALABLE JUSQU'AU |
23/11/2024 |
Poste
Secrétaire - CDD jusqu’au 31 décembre 2024
Raison d’être du poste :
Le.la secrétaire contribue à l’organisation administrative du service en assurant des missions d’accueil, de secrétariat et d’appui à la gestion administrative.
Missions principales :
- Assurer les fonctions d’accueil téléphonique et physique.
- Assurer la gestion et le suivi de l'ensemble du courrier : entrant (I.courrier, courrier papier) et sortant ; corriger, mettre en forme les documents et rédiger ou participer à la rédaction de documents simples ; tenir à jour les outils de suivi (tableurs).
- Préparer l’organisation matérielle des réunions et les dossiers s’y rapportant, le cas échéant.
- Faire circuler l’information par courriers internes, bordereaux ou mails rédigés, et assurer le classement des documents et actes administratifs, notamment à l’aide de tableurs.
- Assurer la gestion administrative des agents concernant la gestion du logiciel de validation des pointages et congés (« Chronos ») en soutien, le suivi des formations, des demandes liées aux déplacements professionnels, le suivi des heures supplémentaires, des contrats et autres aspects en lien avec les ressources humaines.
- Assurer le suivi des problématiques de logistique et des moyens relatifs aux locaux et aux équipements des agents (bâtiments, bureaux, informatiques, etc.).
Profil
Compétences :
Relationnelles :
- Avoir le sens du contact et des relations humaines (T0998)
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité (T0629)
Organisationnelles :
- Capacité à faire preuve de rigueur et d’organisation (T0305)
- Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs (T0324 modifié)
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Savoir apprécier l’urgence et alerter sur des situations complexes (T0833)
Professionnelles et techniques :
- Maîtriser les règles d'orthographe, grammaire et/ou syntaxe (T0702)
- Maîtriser les outils bureautiques et les techniques de base du secrétariat (T0550)
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et/ou apporter une réponse d’attente (T0663)
- Savoir organiser et assurer la logistique des réunions (T0989)
- Savoir renseigner des documents de suivi et tableaux de bord (T0445)
Moyens mis à disposition : Outils informatiques, Outils métiers, Téléphonie
Niveau d’études :
- Diplômes requis : diplôme de niveau 3 ou 4 en rapport avec les missions assurées (CAP/BEP ou BAC PRO / BAC)
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
Informations employeur
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