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INFIRMIERE DIPLOMEE D’ETAT Consultations / HDJ dermatologie pédiatrique
DATE DE PUBLICATION | 10/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD) | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75743 | VALABLE JUSQU'AU |
09/02/2025 |
Poste
DMU Médecine de letapos;Enfant et de letapos;Adolescent SERVICE Service de DERMATOLOGIE du Pr Christine BODEMER Centre de Référence des Maladies Génétiques et Rares de la Peau (MAGEC) Centre de référence des Toxidermies sévères (Syndrome de Lyell) (site pédiatrique) Centre de référence CEREMAST (mastocytoses) : activité pédiatrique du site Necker Le service est localisé dans le bâtiment Robert DEBRÉ porte D4 - 1er étage et est composé de : - 1 Chef de service : Pr Christine BODEMER - 5 Praticiens hospitaliers + 3 chefs de clinique + 12 attachés qui assurent letapos;activité de consultation de dermatologie - 1 Cadre de santé - 4,5 IDE en incluant la création de ce poste detapos;IDE + 3 AS + 1 Agent Administratif - 1 psychologue + 1 Chef de projet médico-sociale + 1 psychomotricienne + de nombreux autres intervenants médicaux et paramédicauxLetapos;équipe de dermatologie est hautement spécialisée dans les soins de la peau de maladies complexes et chroniques, rares ou fréquentes, à début pédiatrique. Une prise en charge de la naissance à letapos;âge de jeunes adultes est assurée par letapos;équipe. Le service est centre de référence pour les maladies cutanées detapos;origine génétique à début pédiatrique, les allergies médicamenteuses sévères de type syndrome de Lyell (site pédiatrique), les mastocytoses de letapos;enfant, et centre de compétence pour les maladies bulleuses auto-immunes de letapos;enfant. Des protocoles de soins sont définis grâce à letapos;expertise de letapos;équipe soignante et diffusés. Une activité de recherche clinique importante est développée avec un soutien fort des soignants paramédicaux, psychologues et assistante sociale.LIAISON HIERARCHIQUES Directrice des Soins : Sylvie JACQUIN Cadre Paramédical du DMU : Fabienne DARCHEN Cadre supérieur Ressources Humaines : Christelle COLLET Cadre supérieur de santé : Hélène HAURE Cadre de santé : Nicole BONNET HARLEZLIAISON FONCTIONNELLEIONNELLE Médecin Responsable du DMU : Pr Christophe DELACOURT Médecin Responsable du service de dermatologie : Pr Christine BODEMER Cadre administratif du DMU : Mme Detapos;EIMAR DE JABRUNMISSIONS PRINCIPALESMISSIONS PERMANENTES : Activité HDJ et consultations en collaboration avec les letapos;IDE déjà présentes : Participe à letapos;accueil des patients et de leurs familles et au suivi de leur parcours de soins, Réalise des soins infirmiers dans le cadre de letapos;HDJ, et en particulier des soins cutanés spécifiques. Réalise des soins infirmiers dans le cadre des consultations de dermatologie Participe à la programmation et au codage de cette activité. Participe aux staffs hebdomadaires Participe à la prise en charge des patients dans le secteurs detapos;hospitalisation conventionnelle Participe à letapos;entretien du matériel et des locaux avec letapos;aide des aides-soignantes. Education thérapeutique des patients de letapos;HDJ Assure la formation des enfants et de leurs familles aux soins nécessaires au traitement des plaies chroniques. Participe à la continuité des soins dans le secteur ambulatoire de Dermatologie (CRD), lorsque cette participation est nécessaire. Si besoin, une collègue absente doit pouvoir être remplacée avec une priorisation des tâches indispensable pour le patient et letapos;activité du service, en bonne harmonie et complémentarité du personnel soignant présent (AS et IDE). Avant chaque départ de son poste le professionnel doit setapos;assurer quetapos;une collègue sera disponible pour la prise en charge des éventuels prochains patients. Pour le bon fonctionnement du service, chaque soignant doit avoir une bonne connaissance des tâches de ses collègues avec un partage de connaissance et detapos;expérience. Les 2 IDE de consultations assurent en particulier, la réfection des pansements simples ; letapos;ablation de fils ; les prélèvements biologiques la gestion des envois la centrifugation de certains prélèvements, letapos;administration de protoxyde detapos;azote au masque; les injections diverses, les tests allergologiques ; letapos;aide aux médecins lors des gestes de biopsie ou de chirurgie cutanée ; les soins des patients en HDJ pour protocole SAMA et des HDJ-MAGEC « Hémangiol » avec une participation à letapos;éducation et au suivi des patients ; letapos;accueil des urgences. Fonction pédagogique et de recherche : Forme et accompagne les IDE/AS detapos;hospitalisation conventionnelle (secteur Laennec) dans la prise en charge des plaies chroniques (épidermolyses bulleuses, syndrome de Lyell, maladies inflammatoires et/ou infectieuses en particulier) Participe aux travaux de recherche du secteur Assure un suivi de letapos;actualité sur les dispositifs médicaux, notamment les pansements Participe à letapos;actualisation des protocoles de soins Gestion des risques : Participe et contrôle la traçabilité des stupéfiants, Contrôle la température des réfrigérateurs, Setapos;assure du bon état de marche du matériel : dermato scopes, lampe de Wood, et bombonnes de cryothérapie.Gestion logistique : Commandes et rangement avec letapos;aide de la logisticienneORGANISATION DE TRAVAIL Travail à temps plein du lundi au vendredi en 7h36 sur une amplitude horaire de 9h00 19h00. Nécessité detapos;adaptation ponctuelle des horaires en fonction de letapos;activité PRE-REQUIS Bonne connaissance des soins en Dermatologie et/ou appétence pour les soins en dermatologie et une formation appropriée à leur réalisation La formation indispensable très spécifique aux soins dermatologiques et en particulier des plaies cutanées chroniques, sera encadrée par letapos;équipe infirmières et letapos;équipe médicale du service de Dermatologie. Une demande de formation dans le cadre de DU (plaies et cicatrisation) et en éducation thérapeutique (formation certifiante dispensée à letapos;UTET) sera soutenue par letapos;encadrement du service de Dermatologie.QUALITES ET COMPETENCES Rigueur, précision, patience, qualité detapos;écoute, empathie, facilité de communication avec les enfants et leurs familles Réalisation des examens selon les protocoles en vigueur, organisation Initiative, sens des responsabilités Respect detapos;un travail detapos;équipe avec appétence au travail detapos;équipe, bienveillance Adaptabilité, ouverture aux changements (nouvelles techniques en permanence) Respect du secret professionnel Bonnes connaissances en informatique et des logiciels institutionnels : ORBIS, GILDA, STARE, Saisie en temps réel de letapos;activité Intérêt pour la technologie DIPLOMES ET OUTILS Diplôme detapos;Etat detapos;infirmier (ère) ou de puériculteur (ice) Diplôme Universitaire (DU) sur les soins de peau si possible ou le cas échéant DU à prévoir Expérience professionnelle auprès detapos;enfants et en service de Dermatologie si possible Formation en éducation thérapeutique (à prévoir si non réalisé) Formation à la sécurité (formation sécurité incendie) à la santé liée au travail (formation sur les préventions des Troubles Musculo Squelettiques) et aux gestes detapos;urgences. AVANTAGES Possibilité detapos;aide à letapos;installation Possibilité de logement temporaire à loyer attractif Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé) Places en crèche disponibles Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances) Remboursement à 50% du titre de transport Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses) Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe), salle de repos en libre accès Possibilité detapos;évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. Letapos;encadrement est à letapos;écoute de vos souhaits de carrière. Possibilité de participation à des congrès spécialisés sur les soins infirmiers, plaies et cicatrisation et de présentation de travaux infirmiers réalisés dans le service dermatologie (soutien équipe médical) et à la rédaction detapos;articles dans ds revues professionnellesGESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer. Risques professionnels liés à letapos;activité - Risque detapos;infection rare et faible par contact de patients infectés - Se référer au Document Unique sur les Risques Professionnels Mesures de prévention prises face à ces risques pour les patients et le personnel - Lavage des mains, utilisation de solution hydro-alcoolique, nettoyage des surfaces entre chaque patient - Respect de letapos;ordre de passage des malades en fonction de leur pathologie - Utilisation de consommables à usage unique pour les patients - Respect des protocoles de décontamination du matériel - Respect du tri sélectif
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
HOSPITALISATION À DOMICILE DE L'AP-HP L'HAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l'exception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées. L'HAD-AP-HP prend en charge près de 800 patients en moyenne par jour, sur l'ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d'habitants ; ce territoire d'intervention s'étend progressivement pour couvrir l'ensemble de l'Île de France. Les patients sont adressés à l'HAD-AP-HP par les hôpitaux de l'AP-HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées. L'HAD-AP-HP est un établissement en forte évolution, cette dynamique devant se poursuivre dans les années qui viennent. Elle assure des soins complexes et de plus en plus spécialisés au domicile, en EHPAD et établissements pour personnes handicapées. Elle s'investit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico-social-domicile. Elle met en uvre un programme de recherche et d'innovations. Les 4 départements cliniques et médicotechniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement. Les 4 départements cliniques et médicotechniques sont les suivants : Département 1 HAD - Adulte 15 unités de soins ; Département 2 HAD - Pédiatrie-Obstétrique la plateforme d'admission pédiatrique et obstétrique, la coordination de pédiatrie, 4 unités de soins pédiatriques et 1 unité d'obstétrique ; Département 3 HAD - Parcours de soins et activités transversales comprenant la plateforme d'admission, coordination adulte, les unités de rééducation et de diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit ; Département 4 HAD - PUI et logistique territoriale des produits de santé regroupant la Pharmacie à Usage Intérieur, l'unité de liaison chimio, le magasin (médical-hôtelier) et le service course, et les activités de nutrition parentérale à domicile.La Direction des Ressources Humaines La Direction des Ressources Humaines est composée d'un Directeur et d'un adjoint qui encadre le service gestion-paye et contrôle de gestion RH (5 gestionnaires et un contrôleur de gestion) Une responsable formation et une assistante formation Une assistante sociale du personnel Une chargée de mission chargée des relations sociales et CPRP Une assistante à mi-temps (partagée avec la Direction des soins)LIAISONS HIÉRARCHIQUE DIRECT (N+1) Directeur des Ressources Humaines . FONCTIONNELLES DSAP et Cadres paramédicaux Chefs de département Cadre Administratif de Département (CAD) Médecins Directions fonctionnelles dont direction des soins Ensemble des personnels médicaux et non médicauxACTIVITÉS L'adjoint au DRH assure les missions suivantes : Missions générales : Seconder le DRH dans l'exercice de ses missions et le/la remplacer en cas d'absence : gestion du PM et du PNM Accueil, orientation, conseil et information aux agents / aux cadres / aux médecins et pharmaciens de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement, mobilité...) Soutien aux managers dans l'application du statut et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières, gestion des conflits...) Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes dont le suivi des effectifs, construction du TPER, estimation de l'atterrissage et masse salariale Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement) dont la certification des comptes Participation à l'élaboration, mise en uvre et suivi du projet social de l'établissement Encadrement de proximité de l'équipe de la gestion du personnel (gestion-paye-temps de travail), et contrôleur de gestion Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement...) Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail (dont le pilotage de la CGPA) ou participation au titre de la DRH (réunions activités-ressources par exemple) Rédaction de courriers, d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires (dont les CR d'entretien disciplinaire)Missions permanentes : Suivi et mise à jour des situations individuelles et collectives des agents en lien avec la paie gestion Préparation des saisines du conseil médical Instruction et suivi des dossiers disciplinaires Assurer le suivi des situations individuelles complexes Superviser la procédure d'évaluation et d'entretien professionnel des agents Suivi des agents dans le cadre de la commission de gestion personnalisée des agents (CGPA)Missions ponctuelles : Participer aux réunions Cadres RH et points RH avec les cadres paramédicaux et administratifs de pôle Gérer la prime de service Participer aux instances locales de dialogue socialHORAIRES DE TRAVAIL Forfait horaire.COMPÉTENCES REQUISES Connaissance de l'AP-HP souhaitée Expérience dans la gestion des Ressources Humaines souhaitée Sens des responsabilités Sens de l'organisation et des priorités Disponibilité et adaptabilité Sens du dialogue et aptitude à la communication Savoir rendre compteMOYENS LOGISTIQUES MIS À DISPOSITION Téléphone portable, informatique (poste fixe et PC portable)
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