Infirmier (F/H) - Gestionnaire de lit

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DATE DE PUBLICATION14/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURAP-HP Hospitalisation à domicile (HAD) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Le Kremlin-Bicêtre
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94275
 VALABLE JUSQU'AU
13/02/2025

Poste

Structure de l'équipe : La cellule de gestion des lits est composée de 3 agents qui s'assurent de trouver un lit pour hospitaliser les patients admis à la suite d'un passage aux urgences ou de manière non programmée. La cellule de gestion des lits est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h36. Les gestionnaires de la cellule proposent 3 fois par jour aux services du SAU, la disponibilité des lits en médecine et chirurgie. L'après-midi, les agents relèvent auprès des secrétaires hospitalières des différentes disciplines et ou des cadres de santé, des mouvements (sorties, entrées, lits disponibles et bloqués) afin de pouvoir proposer aux services des urgences la disponibilité des lits pour les patients admis dans l'après-midi aux urgences. Ce relevé permet également de procéder aux hospitalisations et hébergements nécessaires, dans le respect de la charte d'Hospitalisation Hors Spécialité (HHS) validée par le COMEX.Horaires de travail : A 100% - Amplitude horaire : 8h15 17h30 Détails : Alternance des horaires : 8h15-15h45 ; 10h00 17h30Mission générale : Recueillir et analyser, au quotidien, les informations pour anticiper et optimiser l'affectation des patients hospitalisés et la gestion des lits du périmètre d'exercice.Missions spécifiques : Recueil des informations orales et écrites relatives aux prévisions et flux de patients (entrées, transferts et sorties) Suivi des flux de patients dans le service des Urgences, au SAU et en UHCD, sur le logiciel ORBIS Collaboration étroite avec l'équipe de coordination de la gestion du flux des urgences. Suivi des flux Gériatriques et Psychiatriques au quotidien (Saisie de données) Renseigne le médecin de l'UHCD et SAS sur la disponibilité des lits à l'extérieur dès que possible. Réception, contrôle et traitement des demandes d'hospitalisation et mise en uvre de solutions dans le périmètre géré par la cellule de gestion des séjours. Suivi et mise à jour des informations nécessaires à la gestion des lits (motif d'entrée, DPS, pré- admission, planification des interventions) dans le logiciel de gestion des lits AGHATE Saisie et/ou suivi des données relatives aux préprogrammés (programmations, déprogrammations, non venues) et aux non-programmés et suivi des mouvements d'entrée et de sortie dans le logiciel de gestion des lits AGHATE interfacé au logiciel ORBIS Affectation du lit le plus adéquat au patient dans le respect des règles établies Contrôle permanent du capacitaire et du statut des patients à hospitaliser et hospitalisés dans le logiciel de gestion des lits AGHATE Diffusion de la disponibilité des lits aux gardes administratives et médicales. Archivage des documents permettant une traçabilité des échanges avec les services cliniques (annulations Suivi quotidien des tableaux de bord sur tous les mouvements et transferts depuis le SAU (UHCD/SAS)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

HOSPITALISATION À DOMICILE DE L'AP-HP L'HAD-AP-HP est un hôpital de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l'intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge, à l'exception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées. L'HAD-AP-HP prend en charge près de 800 patients en moyenne par jour, sur l'ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d'habitants ; ce territoire d'intervention s'étend progressivement pour couvrir l'ensemble de l'Île de France. Les patients sont adressés à l'HAD-AP-HP par les hôpitaux de l'AP-HP, d'autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées. L'HAD-AP-HP est un établissement en forte évolution, cette dynamique devant se poursuivre dans les années qui viennent. Elle assure des soins complexes et de plus en plus spécialisés au domicile, en EHPAD et établissements pour personnes handicapées. Elle s'investit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico-social-domicile. Elle met en uvre un programme de recherche et d'innovations. Les 4 départements cliniques et médicotechniques font partie de la gouvernance de l'HAD-AP-HP et portent les enjeux stratégiques et de gestion de l'établissement. Les 4 départements cliniques et médicotechniques sont les suivants : Département 1 HAD - Adulte 15 unités de soins ; Département 2 HAD - Pédiatrie-Obstétrique la plateforme d'admission pédiatrique et obstétrique, la coordination de pédiatrie, 4 unités de soins pédiatriques et 1 unité d'obstétrique ; Département 3 HAD - Parcours de soins et activités transversales comprenant la plateforme d'admission, coordination adulte, les unités de rééducation et de diététique, le service social, les psychologues et l'unité de nuit ; Département 4 HAD - PUI et logistique territoriale des produits de santé regroupant la Pharmacie à Usage Intérieur, l'unité de liaison chimio, le magasin (médical-hôtelier) et le service course, et les activités de nutrition parentérale à domicile.La Direction des Ressources Humaines La Direction des Ressources Humaines est composée d'un Directeur et d'un adjoint qui encadre le service gestion-paye et contrôle de gestion RH (5 gestionnaires et un contrôleur de gestion) Une responsable formation et une assistante formation Une assistante sociale du personnel Une chargée de mission chargée des relations sociales et CPRP Une assistante à mi-temps (partagée avec la Direction des soins)LIAISONS HIÉRARCHIQUE DIRECT (N+1) Directeur des Ressources Humaines . FONCTIONNELLES DSAP et Cadres paramédicaux Chefs de département Cadre Administratif de Département (CAD) Médecins Directions fonctionnelles dont direction des soins Ensemble des personnels médicaux et non médicauxACTIVITÉS L'adjoint au DRH assure les missions suivantes : Missions générales : Seconder le DRH dans l'exercice de ses missions et le/la remplacer en cas d'absence : gestion du PM et du PNM Accueil, orientation, conseil et information aux agents / aux cadres / aux médecins et pharmaciens de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, recrutement, mobilité...) Soutien aux managers dans l'application du statut et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières, gestion des conflits...) Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes dont le suivi des effectifs, construction du TPER, estimation de l'atterrissage et masse salariale Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement) dont la certification des comptes Participation à l'élaboration, mise en uvre et suivi du projet social de l'établissement Encadrement de proximité de l'équipe de la gestion du personnel (gestion-paye-temps de travail), et contrôleur de gestion Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en uvre, évaluation, ajustement...) Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail (dont le pilotage de la CGPA) ou participation au titre de la DRH (réunions activités-ressources par exemple) Rédaction de courriers, d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires (dont les CR d'entretien disciplinaire)Missions permanentes : Suivi et mise à jour des situations individuelles et collectives des agents en lien avec la paie gestion Préparation des saisines du conseil médical Instruction et suivi des dossiers disciplinaires Assurer le suivi des situations individuelles complexes Superviser la procédure d'évaluation et d'entretien professionnel des agents Suivi des agents dans le cadre de la commission de gestion personnalisée des agents (CGPA)Missions ponctuelles : Participer aux réunions Cadres RH et points RH avec les cadres paramédicaux et administratifs de pôle Gérer la prime de service Participer aux instances locales de dialogue socialHORAIRES DE TRAVAIL Forfait horaire.COMPÉTENCES REQUISES Connaissance de l'AP-HP souhaitée Expérience dans la gestion des Ressources Humaines souhaitée Sens des responsabilités Sens de l'organisation et des priorités Disponibilité et adaptabilité Sens du dialogue et aptitude à la communication Savoir rendre compteMOYENS LOGISTIQUES MIS À DISPOSITION Téléphone portable, informatique (poste fixe et PC portable)

Informations employeur

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Mme Elisa ODIN Cadre de sante Responsable de la Gestion des lits Tél : 01.45.21.26.15 Mail : [email protected]

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