Cheffe chef de projets infrastructure mobilité

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/10/2024 TYPE DE CONTRATVacataire, CDI
RECRUTEURNIMES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Nîmes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
30900
 VALABLE JUSQU'AU
23/11/2024

Poste

Créée en 2002, la Communauté dAgglomération de Nîmes Métropole présidée par Franck Proust , réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont laction, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises quelle abrite.

39 communes réunies autour dun projet de territoire commun dont lobjectif est de relever le défi dun développement économique et durable cohérent, dune attractivité porteuse demplois, dune innovation en matière de mobilités et dune expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.

Lobjectif de lAgglomération est dêtre, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 3 ans.

Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10 pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de lévaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), 1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, adhésion CNAS, ...

Pour toute question, vous pouvez contacter [email protected] en précisant le titre de l'offre.



Le chef de projets infrastructure est un ingénieur en capacité de gérer les projets dinfrastructure et daménagements (Pôle dEchange Multimodaux, aménagements de voirie en faveur de la vitesse commerciale du réseau de transport, ) dans le respect de la qualité, des coûts et des délais fixés par la Collectivité.

A Connaissance et maitrise des projets daménagement

A1 Maitriser le périmètre des projets daménagement à mener sur le territoire. Être force de proposition sur la pertinence du programme daction et la priorisation des réalisations

A2 Disposer de lensemble des compétences techniques nécessaires à la réalisation de projets daménagement : VRD, signalisation, espaces verts, SLT, éclairage public

A3 Être en capacité de mener un projet dans un environnement complexe avec des partenaires multiples (entreprises, AMO/MOE, Collectivités, concessionnaires de réseaux, )

A4 Être en capacité de diriger des réunions techniques de projet (études) et de réalisation (travaux)

A5 Suivre les réalisations durant la période de garantie et gérer la transition de la gestion avec la Direction Organisation Transport et Déplacement

A6 Assurer une veille technologique et être force de proposition en matière de démarches innovantes

 

B Connaissance et maitrise des thématiques liées au projets daménagement en lien avec les travaux dinfrastructure

B1 Disposer de compétences sur lensemble des thématiques pouvant être mises en œuvre sur un projet daménagement : courant fort / courant faible, SLT, espaces verts, éclairage public, mobilier urbains, équipements (barrières et bornes automatiques, )

B2 Disposer de connaissances générales sur les systèmes pouvant être déployés sur les aménagements (vidéoprotection, bornes de rechargement électriques, système de priorité aux feux, ).

 

 

C Suivi administratif, règlementaire et financier

C1 Rédiger lensemble des actes administratifs en lien avec les projets suivis : délibérations, conventions

C2 Rédiger et suivre les marchés en lien avec la Direction dAppui Administratif et Financier de la DGA et de la Direction de la Commande Publique (rédaction de CCTP, de pièces administratives, ordre de service, avenants, )

C3 Rédiger les courriers nécessaires à la bonne exécution des projets

C4 Préparer et suivre un budget

C5 Rechercher tout type de financement en lien avec la Direction politiques contractuelles et recherche de financements

 

D Reporting, travail en autonomie et en transversalité au sein de la direction et des services de Nîmes Métropole

D1 Rendre compte de son activité auprès de sa hiérarchie par tout moyen (mail, compte rendu, réunion).

D2 Être moteur et force de proposition sur lensemble des thématiques suivies

D3 Travailler en transversalité au sein de la Direction, de la DGA et de la Collectivité

Questions sur les missions à demander à M MEYER, Directeur Equipements et Projets Transport [email protected]

Profil

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissances techniques

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

Autonomie, rigueur, esprit déquipe.

Connaissance des marchés publics

Recrutement d'ingénieurs titulaires ou de contractuels avec un diplôme d'ingénieur sur des contrats de 3 ans renouvelables.

Réponse souhaitée avant le 24/10/2024 sur Chef fe chef de projets infrastructure mobilité - Nîmes Métropole | Nos offres d'emploi (flatchr.io)

Salaire net mensuel pour un ingénieur avec 6 ans d'expérience : 2600 négociable

Employeur

Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, située dans le département du Gard et la région Occitanie.

1ère Agglo du Gard, Nîmes Métropole conjugue ambiances hispaniques et romaines, camarguaises et cévenoles, provençales et languedociennes, tout cela forgeant un incomparable cadre de vie.

Avec 39 communes au total, Nîmes Métropole est née en 2002 de la volonté de nombreux maires de mettre en commun leurs moyens et savoir-faire autour d’objectifs précis : construction d’un territoire éco-citoyen s’inscrivant dans une démarche de développement durable et optimisation des services publics rendus aux 250 000 habitants qui la composent.

Territoire reconnu “Agenda 21 local France” par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie en 2011, Nîmes Métropole s’est saisie de cet enjeu, au point d’être devenue aujourd’hui l’un de ses acteurs essentiels. En témoigne l’obtention de la Marianne d’Or du Développement Durable en 2016 ou encore le déploiement de ses lignes de Tram’Bus (réseau de Transports collectifs en site propre TCSP), avec sa T1 inaugurée en 2012 et son extension dès la fin 2016, suivie de la T2 à l’horizon 2020. Des lignes aujourd’hui observées par nombre de villes comparables et fréquentées demain par 40 000 voyageurs/jour.

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/bejyy9lebqdpzl7o-chef-fe-chef-de-projets-infrastructure-mobilite/apply?partner=159

Offres d’emploi similaires à Cheffe chef de projets infrastructure mobilité

NIMES METROPOLE

Chargée Chargé de CONTRÔLE INTERNE

Vacataire, CDI | 03/10/2024 | NIMES METROPOLE

NIMES METROPOLE

Gestionnaire financier Spécialité Dette Trésorerie

Vacataire | 03/10/2024 | NIMES METROPOLE

METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE

Directeur transports guidés F/H

Titulaire, Contractuel | 04/10/2024 | METROPOLE AIX MARSEILLE PROVENCE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.