Chargé de développement thématique Coordination Administrative et Financière H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/11/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA SOPHIA ANTIPOLIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
06000
 VALABLE JUSQU'AU
25/11/2024

Poste

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute :

Un(e) Chargé(e) de développement thématique « Coordination administrative et financière »

DGA Développement Economique et Aménagement Durable

Catégorie A – Filière administrative – Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Economique & Aménagement Durable de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, mutualisée avec la Ville d’Antibes, et sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, vous aurez en charge l’ensemble des missions de coordination administrative et financière de la DGA mutualisée.

A ce titre vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’ensemble des directions la composant : Direction Aménagement et Environnement mutualisée CASA / Ville d’Antibes Juan les Pins

Direction Foncière mutualisée CASA / Ville d’Antibes Juan les Pins

Direction Habitat Logement CASA

Direction Economie de Proximité et Tourisme CASA

Direction du Développement de la Technopole Sophia Antipolis CASA

Direction de l’Urbanisme d’Antibes Juan les Pins

Office de Commerce d’Antibes Juan les Pins

 

Vous serez également en lien permanent avec l’ensemble des directions supports de la CASA ou de la Ville d’Antibes Juan les Pins (finances, juridique, marchés, assemblées).

 

MISSIONS :

Etre force de proposition dans les domaines de compétences concernés par le poste

Conduire l’ensemble des activités administratives, juridiques, financières découlant de la coordination des directions

Assurer la gestion et le suivi du processus de validation des délibérations de la DGA

Organiser et suivre l’activité des commissions d’élus préalables aux instances décisionnelles

Veiller au respect des procédures administratives internes de la DGA

Profil

CONNAISSANCES :

Comptabilité et gestion des finances publiques, préparation et exécution budgétaire

Fonctionnement des collectivités en général et de l’intercommunalité en particulier

COMPETENCES :

Être capable de gérer de nombreux dossiers simultanément

Être autonome dans son travail

Disposer de bonnes qualités rédactionnelles

Savoir piloter et coordonner des projets transversaux

Savoir mettre en place des outils de pilotage et de suivi d’activité

Être capable de rédiger des rapports, des analyses et des notes de synthèse à destination de l’administration et des élus

 

SAVOIR ETRE :

Capacités relationnelles et sens du travail partenarial

Capacités d’adaptation et de polyvalence, de négociation, d’écoute, de travail collaboratif

(Concertation, coordination)

Autonomie, réserve et capacité d’initiative

 

ATTENTES PARTICULIERES :

Loyauté

Respect de la hiérarchie

Efficacité dans le travail

Autonomie

Rigueur

Réactivité

 

Poste basé au siège de la CASA à Valbonne Sophia Antipolis avec des déplacements réguliers dans les différents services de la Ville d’Antibes Juan-les-Pins et en particulier ceux de la DGA mutualisée.

 

Notre offre

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Poste permanent à temps complet – 38h45 – 21 jours de RTT/an
Tickets restaurant
Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé)
Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale)
Dispositif télétravail possible en fonction du profil et des missions

REMUNERATION :

Rémunération statutaire
Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel)
Poste relevant de la filière administrative– Cadre d'emplois des attachés territoriaux – Catégorie A - Fonction RIFSEEP : Chargé(e) de développement thématique
Poste ouvert aux contractuels

Poste basé au siège de la CASA à Valbonne Sophia Antipolis

Employeur

Sophia Antipolis : d’un pari fou à une réussite avérée

50 ans après, le succès est indiscutable. 1ère technopole d’Europe, Sophia Antipolis abrite 2 500 entreprises réalisant un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d’euros, dans des secteurs stratégiques et vecteurs d’emplois. 38 000 salariés, 4 500 chercheurs et 5 000 étudiants y travaillent aujourd’hui.

         

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 25/11/2024 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex

Offres d’emploi similaires à Chargé de développement thématique Coordination Administrative et Financière H/F

CA SOPHIA ANTIPOLIS

Responsable de gestion comptable H/F

Titulaire, Contractuel | 17/11/2024 | CA SOPHIA ANTIPOLIS

CA SOPHIA ANTIPOLIS

Responsable de gestion comptable H/F

Contractuel, CDD | 17/11/2024 | CA SOPHIA ANTIPOLIS

VILLE D'ANGERS

Développeur territorial (H/F)

Contractuel | 18/11/2024 | VILLE D'ANGERS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.