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- Chargé d'indemnisation - Prévoyance / Emprunteur F/H
DATE DE PUBLICATION | 07/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | APRIL | CATÉGORIE | Autres | |
LIEUX DE TRAVAIL |
LYON | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
69003 | VALABLE JUSQU'AU |
26/11/2024 |
Poste
Mission
Venez prendre en charge les demandes d’indemnisation des Clients (assurés et apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de satisfaction optimale et tout en respectant les engagements qualité et réglementaires de l’entreprise.
Et si être « Chargé d’indemnisation » chez APRIL vous permettait ...
- de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d’être partagée par l’ensemble de nos collaborateurs,
- de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l’innovation et de l’expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
- de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c’est faire partie d’un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.
Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.
VOS FUTURES MISSIONS :
1. Instruction des dossiers sinistres - (Assurance de prêt ou Prévoyance)
- Recueillir la déclaration de sinistre et cerner la situation/le besoin des clients
- Vérifier la validité du contrat, l'application des garanties et tous les éléments nécessaires au traitement des dossiers
- Si nécessaire, s’appuyer sur les experts pour éclairer la décision (médecins, techniciens, assureurs, banques, organismes sociaux ...)
- Respecter les procédures internes et externes
- Apprécier et statuer sur la base des éléments des dossiers (médicale, bancaire, juridique ...) , la portée du dommage, les enjeux financiers, le cas échéant les responsabilités en cause, …
2. Règlement des dossiers sinistres
- Identifier la solution de règlement et/ou de service adaptée aux besoins de l’assuré et aux procédures de gestion conventionnelle
- Procéder au paiement de l’indemnité en fonction de la politique de règlement de l’entreprise et du choix de l’assuré
- Réaliser le suivi administratif et technique du dossier
3. Conseil, accompagnement et fidélisation des clients
- Accompagner et informer les clients dans les démarches tout au long du traitement du dossier en leur apportant la visibilité nécessaire et en s’adaptant à la diversité des situations
4. Pilotage de son activité
- Suivre les indicateurs qualité/production individuels et collectifs Respecter les priorités et consignes de traitement pour garantir les engagements
- Participer à la mise en œuvre de l’amélioration continue
Plusieurs opportunités de postes à pourvoir dans le cadre de remplacement de certains de nos collaborateurs qui évoluent en interne.
Directement rattaché.e à An Kim, Responsable Relation Clients, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise,
Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste, d'un plan de formation régulier, d'une rémunération Fixe selon votre niveau d'expertise et d'expérience entre 25K€ et 32K€ + Variable + IP et autres avantages (Mutuelle, TR, accord RTT ...)
Profil
Vous disposez au minimum d’un Bac+2 en Assurance | Domaine Juridique
Vous pourrez également mettre à profit :
- vos compétences techniques : process de gestion des opérations d'assurance, techniques de la relation client multicanale, rédaction, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, droit et réglementation des assurances,
- vos compétences transverses : sens relationnel, proactivité/orientation solution, orientation client, maîtrise de soi/contrôle des émotions, rigueur, capacité d’analyse, capacité de synthèse, adaptabilité, sens des responsabilités, travail en équipe et en transverse, écoute bienveillante et soutenante.
Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.
Si vous n’êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d’autres postes sont à pourvoir, alors n’hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !
Compétences
- rigueur
- sens des responsabilités
- process de gestion des opérations d'assurance
- connaissance des produits et marchés assurantiels confiés
- droit et réglementation des assurances
- proactivité/orientation solution
- orientation client
- maîtrise de soi/contrôle des émotions
- capacité d'analyse
- adaptabilté
- travail en équipe et en transverse
- écoute bienveillante et soutenante
Employeur
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires.
Les 2 900 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine.
APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.
Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 630M€.
APRIL, en 5 chiffres clés :
- 1988 : Création d’APRIL
- 15 000 : Le nombre de partenaires distributeurs APRIL en France
- 630 M€ : Notre chiffre d’affaires consolidé en 2023
- 18 : Pays dans lesquels le groupe est implanté
- 2 900 : Collaborateurs en 2024
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