CDD de 6 mois - Chargé, chargée relation clientèle F/H

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DATE DE PUBLICATION03/12/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris-7e-Arrondissement
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75007
 VALABLE JUSQU'AU
01/02/2025

Poste

La Banque des Territoires réunit tous les outils de la Caisse des Dépôts au service du développement des territoires.
Elle regroupe les directions opérationnelles (bancaire, investisseur, prêteur) et s'appuie sur un réseau de 35 implantations, avec des directions fonctionnelles (finances, communication, stratégie digitale et ressources humaines). Elle associe également deux filiales, CDC Habitat et la SCET, qui contribuent à l'accompagnement des acteurs territoriaux en ingénierie et conseil.
Au sein de la Banque des territoires, la direction des clientèles bancaires apporte une expertise et des services bancaires adaptés aux besoins de nos clients (et des clients de nos clients) dans la gestion de leur trésorerie ou de leurs besoins de court et moyen terme, la sécurisation de la tenue de compte et des flux, assurant un haut niveau de prestation. Les dépôts réglementés sont un élément central du modèle économique
de la Banque des Territoires.
Les consignations, la gestion des comptes inactifs et avoirs en déshérence (Ciclade), et les dépôts
spécialisés viennent compléter les offres à destination de nos clients en répondant au besoin croissant de la société en matière de transparence et de neutralité dans la conservation des fonds de tiers.

La direction des Clientèles bancaires de la Banque des Territoires dispose, au sein du Département Service client et prestations bancaires (DCBS), d'une agence bancaire destinée aux salariés et retraités du Groupe qui ont choisi d'y ouvrir un compte (environ 8 100 comptes actifs à fin 2024).

L'unité "Personnels du Groupe" a en charge l'ensemble des services de cette agence : gestion du risque bancaire, des opérations des comptes à vue, des moyens de paiement ainsi que les divers services attachés aux comptes.

  • Vos missions :

Il assurera, sous la responsabilité de l'unité des Personnels du Groupe et le pilotage du responsable d'activité, les tâches suivantes :

  • Aide sur le projet de remise à niveau de la conformité sur + 7000 KYC des Agents du Groupe (suivi des dossiers mis à jour par le prestataire, relances clients, mise à niveau des dossiers non mis à jour, mise à jour d'EDOC gestionnaire de documents).
  • Le traitement des demandes clients pour les rehaussements de virements dans CDCNET pour les SCT et virements internes (traitement de la demande, contrôles, contre appel, saisies,..)
  • Traitement du courrier (et des NPAI) et des contre appels à réaliser pour les virements papier de l'Agence et pour les réhaussements de montants de virements.
  • Réception des documents clients, numérisation si besoin et enregistrement des documents dans EDOC (outil de gestion des documents clients)
  • Traitement des opérations bancaires pour l'Agence (réponses aux demandes clients, traitement des opérations débitrices, des autorisations de crédit et des opérations de lutte anti-blanchiment, ouvertures et clôtures de comptes, commandes de chéquiers..)
  • Modification de paramétrages clients (adresses, téléphone,..) dans les différents systèmes de la CDC
  • Aide sur l'accueil téléphonique ou sur les mails afin de répondre à des demandes clients
  • Revue quotidienne des dossiers et contrôle en coordination avec l'unité des Personnels du Groupe
  • Traitement des saisies à Tiers détenteur (SATD)
  • Revue et saisie des codes employeurs et de coordonnée clients nécessaires pour mieux identifier et contrôler les évolutions dossiers, pour mise à jour dans le Référentiel Tiers de la CDC
  • Revue des procurations dans le cadre du projet FICOBA
  • Autres tâches qui pourraient être nécessaire pour un allègement de la charge de l'équipe

Localisation : 15, quai Anatole France - Paris 7

Profil

Le poste exige une grande confidentialité, une capacité d'analyse des dossiers clients et une grande rigueur dans la gestion et l'organisation du travail. Une expérience en gestion bancaire des personnes physiques est également nécessaire. La personne devra être sur site.

Profil :

  • Compétences spécifiques :

Assurer la relation clientèle et/ou la gestion administrative de clientèle bancaire (Personnes Physiques si possible) et avoir également des connaissances en conformité de dossiers clients et de contrôles.

  • Compétences transversales :

Maitriser et optimiser la chaine de traitement

Employeur

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :

  • la transformation écologique 
  • le développement et les souverainetés  économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) 
  • la cohésion sociale et territoriale

Qu’est-ce qui nous anime ?

L’intérêt général, la confiance et le long terme.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.aplitrak.com/?adid=ZGlhbmUuZGF1cmFkZS45MzUxMS4xMzE4NEBjZGNpbmZvLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

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