Assistant métier F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/01/2025 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-du-Rhône
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13001
 VALABLE JUSQU'AU
14/03/2025

Poste

Numéro de référence 1-0007140

Intitulé offre Assistant, assistante métier F/H

Famille de métiers 09 - Affaires générales

Emploi-repère 090104 - Assistant, assistante direction/métier

Type de contrat CDI/Fonctionnaire

Part Variable sur Objectif (PVO) PVO à 4%

Autre gratification

Régime de temps Badgeage

Entité DRPACA DR PROVEN-ALPES-COTE-AZ

Lieu de travail France: MARSEILLE

Manager offre d’emploi Sandrine HACHICHA-DEBROISE

Nom du demandeur 00054836 - Céline MAFOULA

Chargé de recrutement et CRH 00051851 - Morgane DE BO, 00054836 - Céline MAFOULA

Mission générale

Au sein du secrétariat général, vous aurez pour missions :

  • D'assurer l'ensemble du secrétariat et plus particulièrement les activités logistiques 
  • Garantir le bon fonctionnement de l'activité administrative au sein de la DR et assurer le suivi complet des dossiers
  • D'assurer une circulation fiable de l'information  
  • De jouer un rôle d'interface avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes 

La DR compte également une assistante de direction. Vous pourrez être amené à assurer en tant que de besoin, la continuité de service du secrétariat du directeur régional.

Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez aussi participer à des projets transversaux liés à votre activité.

  ACTIVITES PRINCIPALES

  Logistique

  • Accueil, relations, négociations et suivi des contrats passés avec les prestataires
  • Gestion des demandes de maintenance / réparation et des interventions auprès des prestataires 
  • Gestion de la relation avec le gestionnaire de l'immeuble et le syndic de copropriété
  • Gestion des relations avec les services du DOT (flotte automobile, direction de l'immobilier)
  • Gestion des véhicules de service, notamment en les emmenant au garage pour les révisions et/ou réparations, 
  • Suivi et commande de fournitures, papier, matériel sanitaire, petits meubles, café, eau
  • Gestion des commandes de plateaux repas, buffets, accueils café dans le cadre de réunions externes et/ou internes
  • Gestion des badges d'accès aux locaux
  • Assurerez, en tant que de besoin, back up du poste d'assistante budgétaire et correspondante informatique
  • Suivi des différents sujets sur le site de Nice et s'y rendre autant que de besoin pour appui aux équipes  

  Secrétariat

  • Accueillir les interlocuteurs, orienter les appels, transmettre et assurer le suivi des messages téléphoniques et courriels  
  • Enregistrement du courrier arrivée et départ pour l'ensemble de la DR 
  • Diffusion des directives et la remontée d'informations
  • Tenue de l'agenda, organisation de réunions et événements (réservation de salles, suivi logistique, suivi des confirmations de présence, accueil des participants, commande et suivi des prestations café/buffet/repas) et des déplacements des membres de la Direction du développement commercial et territorial et de la Direction de l'Appui au Développement
  • Mise en forme, rédaction et/ou relecture-corrections de documents et notes (Word, Excel, Power point), préparation et suivi de circulation de parapheurs, constitution de dossier de travail et recherches documentaires...;
  • Classement et l'organisation de la documentation
  • En tant que de besoin, organiser les déplacements (création des ordres de missions, réservations des billets, hôtels...;) et prend en charge les formalités administratives afférentes 

  Assistance commerciale en back up 

  • Accompagnement de la dimension commerciale associée au traitement des dossiers : prises de rendez-vous pour les collaborateurs de la direction du développement commercial et territorial ainsi que pour ceux de la direction de l'appui au développement, orientation des demandes, relation téléphonique et

Profil

  Connaissances

  • Bonne connaissance du groupe CDC, de l'offre globale de la Banque des Territoires (investisseur, prêteur, bancaire, ingénierie territoriale), des missions exercées en Direction Régionale et des politiques publiques locales des missions de la Banque des Territoires exercées en directions régionales. 

  Compétences

  • Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Teams...;) et applicatifs métiers spécifiques (exemples : Lagon, D'Clic, ...;)
  • Sens de l'organisation personnelle et collective, souci du reporting 
  • Bonnes capacités à prioriser, à traiter des dossiers avec la contrainte du temps et à gérer plusieurs dossiers en même temps
  • Capacité à travailler en équipe, en collectif et en réseau pluridisciplinaire 

  Savoirs-être

  • Discrétion
  • Rigueur
  • Aisance relationnelle, diplomatie
  • Qualités d'expression écrite et orale

Conditions de travail

  Banque des Territoires - Direction du réseau - Direction régionale Provence Alpes Côte d'Azur

L'entité

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

La Banque des Territoires est également une marque déployée dans les 16 directions régionales de la Direction du réseau et ses 35 implantations territoriales afin d'être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d'eux.

  Chiffres clés

  • Effectifs de la Direction régionale : 62 permanents dont 57 à Marseille et 5 à Nice  dont équipes commerciales : 36
  • Nb implantation : 2
  • Nb de plaques territoriales : 4    
  • Activités de la Direction régionale  
  • Investissement (fonds propres) : 152 M€
  • Prêts : 1 Mds€ 
  • Professions Juridiques : 44 M€ sur 158 prêts
  • Nb villes labélisées Action Cœur de Ville :13 ; Nb Territoires Industrie : 8 ; Nb Petites Villes de Demain : 56 ; Nb quartiers prioritaires politique de la Ville : 25   

  L'équipe

Le/la titulaire du poste est placé(e) sous l'autorité de la Secrétaire Générale et rattaché(e) à la Responsable Conformité, dont il/elle dépend hiérarchiquement. L'équipe du Secrétariat Général est composée de 9 collaborateurs (rices) exerçant des missions très diverses.

Au sein du secrétariat général, vous intégrerez l'équipe des d'assistant(e)s métier composée de 2 collaborateurs (rices). Cette équipe vient, dans son domaine d'activité, en appui de l'ensemble des collaborateurs (rices) de la direction régionale.

  Conditions d'exercices

  • Déplacements sur le périmètre des Bouches du Rhône dans le cadre de ses missions de logistique (suivi et entretien des véhicules de service, interventions auprès de prestataires) 
  • Permis de conduire impératif

Employeur

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :

  • la transformation écologique 
  • le développement et les souverainetés  économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) 
  • la cohésion sociale et territoriale

Qu’est-ce qui nous anime ?

L’intérêt général, la confiance et le long terme.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

 Le mot du manager

La polyvalence des missions rend la fonction d'assistant(e) métier très intéressante et permettra au titulaire du poste d'être en relation avec l'ensemble des équipes de la Direction régionale.

Offres d’emploi similaires à Assistant métier F/H

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Assistant direction F/H

Titulaire, CDI | 14/01/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Juriste - Investissement - Financement de projets

CDD | 13/01/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

CDP 8 mois - Assistant.e manager F/H

CDD | 13/01/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.