Assistant administratif Secrétariat Général (H/F)

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DATE DE PUBLICATION06/01/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURRODEZ AGGLOMERATION CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Aveyron
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
12000
 VALABLE JUSQU'AU
31/01/2025

Poste

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle d’un(e) :

Assistant(e) administratif(ve) Secrétariat Général (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs (catégorie C ou B)

Filière administrative

Sous l’autorité de la responsable du secrétariat général, vous assurez les diverses tâches administratives liées à la gestion des séances du Conseil, du Bureau et la communication interne du service.

Missions principales : Secrétariat général des instances délibératives

  • Participer à l’organisation et à la préparation administrative des instances : Conseil Communautaire, Bureau Décision, conseil d’exploitation des régies Eau et Office de tourisme
  • Contrôler et suivre les projets de délibérations en lien avec les services jusqu’à la télétransmission des actes au contrôle de légalité (préparation de l’ordre du jour, relecture des notes, suivi des visas, finalisation des notes et envoi du dossier, préparation des salles, finalisation des actes…)
  • Participer aux instances
  • Tenir le registre annuel des délibérations sur support papier et numérique et établir le rapport d’assiduité
  • Procéder à la conservation et archivage des actes papier ainsi que leur dématérialisation et publication dans l’intranet
  • Mettre à jour le guide procédure
  • Suppléer à l’activité du service en cas d’absence 

 

Communication interne

  • Référent de la plateforme interne Interstis : Actualiser et assurer une veille sur le contenu et les bonnes pratiques en coordination avec les services
  • Participer à l’organisation d’évènements proposés pour le personnel

Profil

De formation Bac à Bac+2 assistant(e) de gestion et/ou expérience similaire en collectivité, vous maitrisez le fonctionnement administratif et institutionnel des collectivités locales et intercommunales.

Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, vous maîtrisez l’orthographe, les règles d’expression orale et les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Vous faites preuve d’une rigueur indispensable dans l’organisation du travail, la gestion des procédures et le respect des délais.

Dotées de capacité d’adaptation et d’anticipation, vous êtes autonome et disponible selon les obligations de service.

Discrétion et confidentialité exigées - Réunions en soirée - Travail sur écran – Permis B

Poste à pourvoir à temps complet dès que possible.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ;

Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation contrat prévoyance 

Employeur

Premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, Rodez agglomération s’affirme avec un taux de chômage très faible et plus de 3300 étudiants, comme un espace de vie prospère et dynamique situé au nord de la région Occitanie. L’ouverture du Musée Soulages en 2014 confère au territoire une réelle notoriété. Doté d’un patrimoine historique très riche, d’un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (parc équestre, golf, pôle aquatique, …) et jouissant d’un cadre et d’une qualité de vie incomparables, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Communauté d’agglomération qui regroupe 58 582 habitants et emploie 265 collaborateurs.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour agent de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 31/01/2025

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