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- Technicien mobilité et infrastructures de transport (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 26/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | RODEZ AGGLOMERATION | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Aveyron | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
12000 | VALABLE JUSQU'AU |
26/01/2025 |
Poste
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle d’un(e) :
Technicien(ne) mobilité et infrastructures de transport (H/F)
Cadre d’emploi catégorie B
Filière administrative ou technique
Au sein de la direction mobilité et infrastructures de transport, vous participez à la réflexion stratégique en matière de mobilité sur le territoire intercommunal en assurant le suivi de certaines actions et à l’élaboration des projets urbains portés par Rodez agglomération ou les communes.
Transport urbains – transports scolaires
- Gérer les dossiers d’allocations quotidiennes aux familles de la diffusion à l’attribution
- Assurer le suivi du versement mobilité et les dossiers de demandes de remboursement et d’exonérations
- Assurer le suivi du contrat de DSP et de ses avenants
- Contrôler les équipements liés au réseau de bus (mobiliers, sanitaires, …), suivre les aménagements et la qualité des arrêts de bus, gérer le lien avec les services et prestataires compétents
- Effectuer des contrôles sur le réseau du délégataire (respect des horaires, propreté, informations, …)
- Répondre aux usagers (oralement ou par écrit)
- S’informer et suivre les travaux de voiries en lien avec les communes afin d’alerter l’exploitant sur des adaptations nécessaires
- Assurer la mise à jour des plans du réseau, des poteaux et abri voyageurs sur base cartographique…
Mobilités actives – voiries
- Participer aux études et réflexions en matière de mobilité (aménagements, développement de services…)
- Gérer administrativement et budgétairement les dossiers
- Assurer la mise à jour de la base cartographique du schéma d’agglomération des mobilités actives
Administratif
- Assurer le suivi administratif des conventions, contrats, procédures de marchés publics et leurs suivis techniques
- Assurer le suivi du budget du service (bons de commande, facturation, …)
- Préparer, rédiger et assurer le suivi des notes pour les instances ou suivi de dossiers du service
- Assurer le secrétariat divers : gestion des agendas, des courriers (Logiciel Kolok), réunions du service
Profil
De formation Bac+2 et/ou expérience similaire en collectivité, vous disposez des connaissances de base en matière de procédure de délégation de service public, de marchés publics ainsi que le cadre règlementaire des systèmes d’exploitation de transport public. Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez conduire des réunions, suivre un budget et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Qgis et Sedit Finances seraient un plus...).
Permis B exigé. Réunions en soirées ponctuelles
Poste à pourvoir à temps complet à dès que possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ;
Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation contrat prévoyance
Employeur
Rodez agglomération s’affirme comme l’un des territoires les plus prospères et animés d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.
Communauté d’agglomération qui regroupe 58 582 habitants et emploie 265 collaborateurs.
Informations employeur
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour agent de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 26/01/2025 : par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
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