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- UN(E) CHARGE DE PROJETS ET DE COORDINATION (H/F) Cat A/B ou contractuel
DATE DE PUBLICATION | 17/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE D'AIX EN PROVENCE | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Aix-en-Provence | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
13090 | VALABLE JUSQU'AU |
09/11/2024 |
Poste
Coordination et animation du projet CTG :
- Animer et coordonner les réunions de pilotage et les comités techniques.
- Faciliter la collaboration entre les différents acteurs (collectivités territoriales, CAF, associations, etc.).
- Assurer le suivi des actions prévues dans la convention.
- Travaille en coordination avec les autres chargés de coopération du territoire de la CTG
- Développe des actions transversales en interne avec les différents services de la (les) collectivité(s)
Diagnostic et planification :
- Participer à l'élaboration du diagnostic territorial partagé.
- Contribuer à la définition des objectifs et des priorités en lien avec les besoins identifiés au sein de la DEEPE
- Planifier et organiser les actions en fonction des objectifs définis par la DEEPE
Gestion administrative et budgétaire :
- Assurer la gestion administrative et financière des projets liés à la CTG.
- Préparer les rapports d'activité et les bilans financiers.
- Suivre les dépenses et les financements alloués aux actions.
Gestion de projet, suivi et évaluation des actions :
- Mettre en place des indicateurs de suivi et des outils d'évaluation.
- Analyser les résultats et proposer des ajustements si nécessaire.
- Rédiger des rapports d'évaluation périodiques.
- Instruit et/ou rédige des dossiers - projet (dimension gestion de projets de la conception à l'évaluation)
Communication et promotion :
- Promouvoir la CTG auprès des partenaires et du public.
- Organiser des événements de communication et de sensibilisation.
- Gérer la communication interne et externe liée au projet.
- Organise et anime des dispositifs de concertation et de participation avec le public
ACTIVITES (Pland Education De Territoire) :
ACTIVITES (Convention Territoriale Globale) :
Coordination et animation du partenariat local :
- Animer des groupes de travail et des réunions de concertation avec les partenaires (enseignants, associations, parents d'élèves, services municipaux).
- Favoriser la collaboration entre les différents acteurs impliqués dans le projet éducatif.
- Coordonner les interventions des différents partenaires pour garantir la cohérence des actions éducatives.
Suivi et évaluation des actions :
- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'impact des actions du PEDT.
- Analyser les résultats obtenus et proposer des ajustements si nécessaire.
- Rédiger des rapports d'évaluation périodiques pour les instances décisionnelles.
Communication et promotion :
- Promouvoir le PEDT auprès des partenaires et des familles.
- Assurer la communication interne et externe sur les actions et les événements liés au PEDT.
- Organiser des événements de présentation et de valorisation du projet éducatif.
Profil
De formation Bac+3 à Bac+5 en sciences sociales, gestion de projet, développement territorial, cadre éducatif ou domaine connexe.
Vous avez une expérience significative en coordination de projets, idéalement dans le domaine social et/ou territorial ainsi qu'une expérience en gestion administrative et budgétaire de projets.
Vous maîtrisez les techniques de diagnostic territorial et de planification stratégique, vous avez des capacités en animation et en coordination d'équipes pluridisciplinaires.
Vous avez d'excellentes compétences en gestion de projet et une bonne connaissance des dispositifs sociaux et des politiques publiques.
Vous avez des très bonnes capacités rédactionnelles et de communication (écrite et orale) et maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e), vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie et de proactivité. Vous avez le sens de la diplomatie et de la négociation et la capacité à travailler en équipe et à animer des réseaux de partenaires.
Employeur
Le département Ressources Humaines de la Ville d’Aix en Provence compte une soixante d’agents répartis en 3 directions : Recrutement et Développement des compétences, Qualité de vie au Travail, et Carrière et rémunération.
Cette dernière a pour vocation de prendre en charge la gestion administrative pour l’ensemble des personnels titulaires et contractuels travaillant au sein des services de la Ville : gestion des carrières et des contrats, rémunération, suivi de la masse salariale.
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