Technicien Conseil Accueil F/H

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DATE DE PUBLICATION10/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/10/2024

Poste

Un·e Technicien·ne Conseil Accueil F/H (Catégorie C/ filière Administrative) au Pôle des Solidarités/  Direction de l’Autonomie/ Maison Départementale des Personnes Handicapées (Mission Accueil Instruction et Suivi des Demandes).

Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable de la Mission, Accueil, Instruction et suivi des demandes, et en lien avec le technicien coordonnateur de l'équipe, le.la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :

  • Assurer toutes les formes d'accueil, physique, téléphonique, numérique et par correspondance des personnes en situation de handicap et de leur entourage : aider l'usager à la formulation de la demande, le renseigner sur l'état d'avancement du traitement de la demande, répondre aux questions d'ordre général et orienter, si besoin, l'usager vers l'interlocuteur pertinent ;
  • Participer à la numérisation du courrier, gérer le courrier sous toutes ses formes et assurer des réponses de premier niveau ;
  • Pré-saisir les dossiers (vérification de la complétude du dossier et édition des accusés de réception) et les orienter vers l'équipe d'instruction compétente ;
  • Assurer le lien et la circulation des dossiers de demande entre l'accueil et les techniciens conseil en charge de l'instruction ;
  • Gérer les transferts de dossiers entre Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH).

Partenaire·s interne·s :
Personnels Conseil Départemental et État du service MDPH ; 
Responsables Missions, Directrice de la MDPH ;
Membres de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées et équipes pluridisciplinaires.

Partenaires·s externe·s :

  • Association des représentants des Personnes Handicapées, Partenaires institutionnels ;
  • En lien direct avec les usagers et leur famille.

Conditions et contraintes d’exercice :

  • Horaires réguliers en fonction des horaires d’ouverture au public de la M.D.P.H. selon un
  • planning pré-établi ;
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Travail en bureau et/ou boxes d’accueil ;
  • Roulement par journée ou demi-journée définies avec le chef de service sur les différentes
  • activités de l’accueil.
     

Profil

Compétences nécessaires / savoirs théoriques, savoir-faire, savoir-être (techniques, managériales, relationnelles) :

Savoirs :

  • Maîtrise des techniques d’accueil, des prestations, de la saisie informatique ;
  • Capacité d'écoute, autonomie et respect du principe de neutralité auprès des usagers.

Savoir- faire :

  • Expérience de travail en équipe exigée ;
  • Capacité d’organisation et d’autonomie, de rigueur et méthode, travail en équipe ;
  • Appliquer les règles et procédures définies par le Technicien Coordonnateur et le Responsable Mission.

Savoir- être : 

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Employeur

  • Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/165, avant le  10/10/2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement, contacter Madame Evelyne MARTINEZ, Directrice-Adjointe de l’Autonomie – Responsable Maison Départementale des Personnes Handicapées au 04.68.39.99.19 ou Madame Carine DANOT, Responsable de la Mission Accueil, Instruction et suivi des demandes au 04.68.39.99.15.
 

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