Technicien assistance et support de proximité en charge de la téléphonie mobile - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
31/12/2024

Poste

Le poste s'exerce au sein de la DSI au sein de l'unité assistance et support de proximité et sous l'encadrement du responsable de l'unité.

Le technicien sera en charge de la téléphonie mobile (2000 mobiles)

Le technicien informatique Assistance et support de proximité  joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein de la collectivité et en particulier de la gestion de la flotte mobile. Il doit être capable de résoudre rapidement les problèmes,  de garantir le fonctionnement des équipements dans le cadre du déploiement des solutions, de traiter les incidents affectant ces équipements et de fournir un support efficace aux utilisateurs.

Finalité du poste

Le poste s'exerce au sein de la DSI au sein de l'unité assistance et support de proximité et sous l'encadrement du responsable de l'unité.

Le technicien sera en charge de la téléphonie mobile (2000 mobiles)

Le technicien informatique Assistance et support de proximité  joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein de la collectivité et en particulier de la gestion de la flotte mobile. Il doit être capable de résoudre rapidement les problèmes,  de garantir le fonctionnement des équipements dans le cadre du déploiement des solutions, de traiter les incidents affectant ces équipements et de fournir un support efficace aux utilisateurs.

Missions principales

Prioritairement, le/la technicien(ne) est responsable de :

  • Fournir une assistance technique aux utilisateurs finaux concernant les appareils smartphones, que ce soit par la plateforme de ticketing, téléphone, email, ou en personne. Il doit diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques relatifs aux smartphones (Android, iOS), aux applications mobiles, aux configurations réseaux et à l'intégration de nouveaux services.

  • Diagnostiquer et résoudre des pannes matérielles sur les smartphones (pannes d'écran, batterie, dysfonctionnement de l'OS, etc.).

  • Accompagner les utilisateurs dans l'installation, la configuration et la mise à jour de leurs appareils et applications.

  • Fournir des conseils et formations aux clients sur l'utilisation optimale de leur smartphone et des applications installées.

  • Créer et maintenir des documents d'aide et des FAQ pour les utilisateurs afin de réduire la récurrence des problèmes techniques.

  • Rédiger des rapports techniques sur les incidents et leur résolution.

 D'autre part et plus généralement pour le service support et assistance de proximité:

  • Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs .

  • Réaliser les interventions de premier niveau.

  • Assurer le suivi de l'appel, les relances, les requalifications jusqu'à sa résolution

  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques (matériels, logiciels)

  • Assurer l'installation, la configuration et la maintenance des ordinateurs, des périphériques et des logiciels.

  • Assurer des dépannages de proximité sur tout le territoire.

  • Assister les utilisateurs sur l'utilisation des systèmes informatiques et répondre à leurs questions.

  • Mettre à jour et maintenir la documentation des procédures d'utilisation et des résolutions de problèmes.

  • Réaliser des tests de fonctionnement sur l'environnement bureautique.

  • Rédiger des supports utilisateurs

  • Gérer les comptes informatiques et de messagerie.

  • Contribution à la conduite d'opération dans la mise en oeuvre de projet informatique.

Profil

  • Connaissances des environnement IOS et Android

  • Savoir réaliser des tests simples en stricte conformité avec les instructions détaillées

  • Connaissance des normes et des procédures de sécurité informatique et des réseaux

  • Connaissances approfondies du système d'exploitation Windows  et des logiciels couramment utilisés

  • Connaissance Méthodologie ITIL

  • Capacité à concevoir des supports pédagogiques

  • Capacité à effectuer un diagnostic

Pour ce poste nous recherchons une personne rigoureuse et méthodique, ayant le sens de l'écoute et pédagogie pour aider les utilisateurs. Une compétence indispensable est la capacité à travailler en équipe et à collaborer avec d'autres services.

  • Catégorie fonction publique :

     B
  • Localisation :

     ANNECY
  • Type de recrutement :

     Poste permanent
  • Bassin géographique :

     Bassin annécien
  • Durée hebdomadaire de travail :

     39h00
  • Métier/Champ d'action :

     Systèmes d'information et TIC
  • Temps de travail :

     100%
  • Filière / cadre d'emplois :

     Technique - Technicien territorial

 

Employeur

Département de la Haute Savoie

Le Département, qui s’appuie sur plus de 3000 agents, accompagne les Haut-Savoyards au quotidien, dans toutes les étapes de leur vie. Porteur de dynamisme, il maintient un haut niveau d’investissement pour que les services publics répondent au mieux aux préoccupations des habitants du Département. Ainsi, fort de son implication auprès des Haut-Savoyards et des agents, le Département s’engage pour garantir les solidarités, animer, aménager et préserver le territoire. Travailler au sein du Département, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie dans les actions du territoire : solidarité, action sociale, culture, sport, environnement, collèges, voirie départementale … afin de participer à l’évolution et la construction d’un des départements les plus attractifs de France.

Le petit plus ? Un terrain de jeux exceptionnel et les plus beaux espaces naturels sensibles à portée de main.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Technicien assistance et support de proximité en charge de la téléphonie mobile - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

AGENT POLYVALENT D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION SCOLAIRE - H/F

Contractuel, CDD | 12/12/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Stagiaire médiation culturelle, accueil, et valorisation patrimoniale sur les sites départementaux des Glières - H/F

Contractuel, CDD | 12/12/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CHEF DE CUISINE ITINERANT EN COLLEGE - H/F

Titulaire, Contractuel | 12/12/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.