Secrétaire dans le domaine Médico-social F/H

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DATE DE PUBLICATION02/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE PARIS (RH) CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/09/2024

Poste

Vous êtes polyvalent ? Vous aimez aider et accompagner ? Vous savez vous adapter aux différentes situations ?

La Ville de Paris recrute 45 secrétaires dans le domaine médico-social (F/H) pour la Direction des Solidarités (DSOL), la Direction de la Santé Publique (DSP) et la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH)

Tous les talents et les diversités de parcours sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes du 02 au 27 septembre 2024.

 

MISSIONS :

La majorité des postes est à pourvoir à la Direction des Solidarités qui rassemble les missions pilotées par l’administration parisienne :

  •  de l’action sociale ;
  •  de la prévention et de la protection de l’enfance ;
  •  de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion ;
  •  de l’autonomie.

 

Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

En tant que Secrétaire Médico-Social (F/H), vous exercez vos missions au sein de ses services et établissements pour assurer :

  • Secrétariat des travailleurs sociaux ;
  • Réception, enregistrement et suivi des dossiers de demandes ;
  • Accueil physique et téléphonique des usagers ;
  • Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines, gestion de dossiers dans le logiciel métier et assistance de travailleurs sociaux ;
  • Participation aux réunions et commissions ;
  • Participation à des missions transversales et des actions collectives.

 

D’autres postes sont à pourvoir à la Direction de la Santé Publique (DSP). Vous serez principalement affecté sur des postes axés sur l’accueil des patients dans les centres de santé, de vaccination, dans l’accompagnement de la prévention des enfants des écoles du 1er niveau ou dans d’autres structures de santé (PMI, centre de santé sexuelle, centre d’adaptation psychopédagogique, etc.).

 

Enfin, des postes sont également à pourvoir à la Direction du Logement et de l’Habitat (DLH) En qualité de conseiller (F/H) logement au sein d’une mairie d’arrondissement, vous serez en charge de l’accueil, l’information et de l’instruction des dossiers des demandeurs de logement.

Profil

  • Être titulaire d'un BAC ou équivalence ou ancienneté dans la Fonction Publique (pour les détails voir la brochure du concours)
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office…)
  • Savoir faire preuve de discrétion et confidentialité
  • Goût pour le travail en équipe.
  • Capacité d’adaptation

 

Les avantages à travailler pour une direction de la Ville de Paris ou dans une mairie d’arrondissement :

  • Formation continue
  • Possibilité de mobilité et évolution de carrière
  • Remboursement partiel des frais de transports domicile-travail (75 % du pass Navigo par exemple)
  • Accès gratuit à de nombreux équipements sportifs et culturels de la Ville de Paris (https://www.paris.fr/services )
  • Offres loisirs de l’AGOSPAP https://www.agospap.com
  • Participation à la mutuelle santé et prévoyance santé

La rémunération brute mensuelle est de l'ordre de 2250€ en début de carrière (traitement, indemnités, prîmes).

Employeur

La Ville de Paris exerce des compétences municipales et départementales.

Elle emploie plus de 52 000 agents pour remplir ses missions de service public auprès des Parisiens, de celles et ceux qui y travaillent et des 30 millions de touristes qui la visitent chaque année.

La Ville de Paris, c’est 300 métiers et 5000 emplois à pourvoir tous les ans par concours, par recrutement direct, sur des postes de contractuels, de vacataires ou encore 700 places ouvertes chaque année en apprentissage pour préparer son entrée dans le monde du travail.

Rejoindre la Ville de Paris, c’est une expérience professionnelle et personnelle sans pareil, c’est la possibilité de participer à des enjeux et des projets exceptionnels. C’est la possibilité de bénéficier d’un parcours professionnel diversifié, on peut vivre plusieurs vies à la Ville de Paris !

C’est aussi, travailler pour un employeur social et engagé qui affirme ses valeurs.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Il s’agit d’un concours organisé par la Ville de Paris. Les épreuves débutent à partir du 12 novembre 2024

Les inscriptions au concours s'effectuent du 2 au 27 septembre 2024

Toutes les informations relatives à ce concours sont à consulter dans la brochure disponible sur notre site internet : 

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