Responsable Pôle Accueil et démarches (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/11/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE D'ANGERS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Angers
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
49100
 VALABLE JUSQU'AU
28/01/2025

Poste

La Direction Relation aux Usagers incarne la porte d'entrée de la collectivité, oeuvre à maintenir la proximité auprès des habitants de la Ville d'Angers, à apporter une offre de service qualitative et adaptée aux besoins des angevins et à innover dans les prestations et dans la relation multicanale à l'usager.
MISSIONS
En rattachement à la directrice des relations aux usagers et membre du comité de Direction, vous piloterez le fonctionnement de 3 services (accueil et centre d'appels, démarches administratives, démarches de proximités relais-mairie) et le management de l'équipe de 3 cadres de proximité dans la mise en oeuvre des objectifs fixés. Les services se composent d'une quarantaine de collaborateurs dont les missions sont réalisées en guichet, en service d'appui ou dans le cadre de permanence.
A ce titre, vos missions consisteront à :

- Assurer le management des ressources humaines, organisationnel et budgétaire des services : accompagner les cadres dans l'animation des équipes et la conduite de projets, favoriser une collaboration transversale entre les services, garantir l'interface entre les services et la direction (communication d'information, reporting d'activité, avancement des projets) ;

- Accompagner les évolutions organisationnelles et définir les moyens utiles pour mettre en oeuvre les orientations de la direction et les évolutions réglementaires : analyser et piloter les indicateurs d'activités, veiller à la sécurisation juridique et administrative des prestations et des services, élaborer de nouveaux processus, définir et assurer l'accompagnement aux changements dans les services ;

- Proposer des évolutions favorisant une approche innovante de la relation aux usagers ;

- Contribuer à la démarche projet et à la mise en oeuvre de cette politique publique, et aux instances de pilotage : développement et conduite de projets, contribution aux réflexions transversales avec les autres directions, dans le cadre des missions des services à la population.

Profil

Cadre émérite et sensible aux enjeux du service public, vous justifiez d'une expérience réussie en tant que responsable d'un service administratif et/ou juridique. Vous détenez une solide connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire des collectivités territoriales, ainsi que des missions et enjeux des services d'accueil et des prestations à la population.
Vous savez coordonner, animer et responsabiliser un collectif de cadres, faire confiance et encourager les équipes. Vos qualités relationnelles et humaines vous amènent à diffuser des valeurs collaboratives et créatives dans votre approche managériale tout en incarnant un cadre de travail claire et sécurisant pour les équipes.
Vous vous reconnaissez comme étant une personne réactive, agile et force de proposition auprès de votre hiérarchie, vous savez également faire preuve de conviction et d'argumentation pour mener à bien les objectifs qui vous sont donnés.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
- Recrutement dans le cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire.

Date limite : 15 décembre 2024

Employeur

 La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4600 agents permanents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire.

Rejoindre nos équipes :

  • C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire.
  • C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire.
  • C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs.

Angers est, aujourd’hui, une des villes les plus attractives du Grand Ouest. Elle œuvre en permanence à la qualité de ses services, à l’amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire.

Pour répondre à ces ambitions, nos équipes recrutent chaque année près de 600 collaborateurs sur de nombreux métiers, de l’assistant de gestion administrative à l’ingénieur IT, avec une variété de métiers qualifiés ou non (animateurs auprès des enfants, métiers du service à la personne, agent de propreté urbaine, ripeur, agent des équipements sportifs, policier municipal, agent de bibliothèque, manager, pilote d’opérations bâtiment ou espace public, urbaniste, …).

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Responsable Pôle Accueil et démarches (H/F)

VILLE D'ANGERS

Assistant administratif (F/H)

CDI | 01/12/2024 | VILLE D'ANGERS

VILLE D'ANGERS

Mécanicien poids lourds (H/F)

CDD | 01/12/2024 | VILLE D'ANGERS

VILLE D'ANGERS

Référent cadre de vie quotidienne (F/H)

CDD | 01/12/2024 | VILLE D'ANGERS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.