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- RESPONSABLE DU SECTEUR PARC AUTOMOBILE F/H
DATE DE PUBLICATION | 22/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | EPT PLAINE COMMUNE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93000 | VALABLE JUSQU'AU |
20/03/2025 |
Poste
Référence de l'offre : P 2024 05 529
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux
Catégorie : B
Direction : DIRECTION DES BÂTIMENTS ET DES MOYENS GENERAUX
Service : SERVICE DES MOYENS GENERAUX
Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)
Date limite de candidature : 20/03/2025
Au sein du pôle Ressources et organisation de l’administration, la direction des bâtiments et des moyens généraux (DBMG) propose et met en œuvre les programmes de travaux, d’entretien et de maintenance d’un patrimoine composé de plus de 80 sites accueillant des agents de Plaine Commune, et veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Elle pilote un budget de fonctionnement de 10 millions d’euros et un budget d’investissement (CP annuelles) de 8 millions d’euros. Elle est composée de 22 collaborateurs, répartis en trois entités : un service bâtiments, un service moyens généraux, et une mission administrative et financière.
Votre rôle au coeur de notre action
Mission /Finalité :
Le service moyens généraux assure trois missions principales : la logistique et le fonctionnement courant des locaux, la sécurisation des accès, et la gestion d’un parc automobile d’environ 300 véhicules (légers et utilisateurs légers) et de vélos, en contribuant aux enjeux climatiques via le verdissement de la flotte et la promotion des mobilités douces.
Le secteur parc auto comporte un gestionnaire et un agent d’appui administratif.
Activités principales
- Piloter Le parc auto en veillant à l’optimisation de l’utilisation et des moyens associés (véhicules thermiques et électriques, vélos, VAE)
- Piloter l’ensemble des marchés (nettoyage, carburant, entretien, réparations, bornes électriques…) ou contrats de location associés,
- Veiller à la bonne articulation dans la gestion du parc entre les véhicules affectés au pool du siège et les véhicules répartis sur le territoire dans les sites techniques,
- Proposer et mettre en œuvre des stratégies d’optimisation,
- Proposer et mettre en œuvre la politique de verdissement de la flotte permettant de respecter a minima les obligations réglementaires,
- Être garant du bon fonctionnement de l’outil informatique dédié, et proposer toute autre mesure d’informatisation permettant d’optimiser l’utilisation du parc
- Être garant du respect des règles d’utilisation du parc (procédure d’autorisations de conduire, respect du règlement d’usage des véhicules),
- Piloter les acquisitions et éliminations de véhicules,
- Assurer un suivi et un reporting sur les contraventions,
- Participer à la préparation budgétaire et assurer le suivi de l’exécution du budget du parc auto,
- Mettre en place les outils permettant d’assurer le suivi des consommations et de l’utilisation des différents pools,
- Contribuer à la politique de transition énergétique de la collectivité.
Activités secondaires
- Seconder le chef de service en cas de besoin
- Participer aux astreintes de la direction.
- Contribuer aux dossiers et projets transversaux du service
Profil
Parlons un peu de vous
Savoirs
- Maitrise des notions budgétaires et marché publics
- Expérience dans la gestion d’une flotte automobile
- Élaboration de tableaux de bord et outils de suivi
Savoir-faire
- Organiser l’activité et savoir rendre compte de son activité.
- Concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi et d’optimisation de l’activité
Savoir-être
- Réactif
- Méthodique
- Rigoureux
- Sens du travail en équipe
- Force de proposition et prise d'initiative
Niveau d'études : Bac professionnel
Expérience souhaitée : 3 – 4 ans
Autres qualifications : Permis B
Vie au travail
- Temps complet : 1607 heures annuelles
- 37h30 hebdomadaires générant 15 jours RTT annuels
- Tâches partiellement télétravaillables
- Participation au régime d'astreinte
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Plaine Commune, c'est la promesse de :
- Cultiver votre expertise et évoluer dans un environnement de confiance
- Intégrer un collectif engagé dans un esprit collaboratif
- Avoir un impact concret et quotidien sur le territoire des habitants
- S'engager pour défendre des valeurs fortes, comme la transition écologique
- Agir sur le long terme, à travers le développement de Plaine Commune
Employeur
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).
Chiffres-clés
9 Villes
151 Km de piste cyclables sur le territoire
210 000 Travailleurs sur le territoire de Plaine Commune
+ de 11 000 Créations d’entreprises chaque année
2 200 Agents
Informations employeur
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Transmettez votre CV et votre lettre de motivation (en précisant la référence de l'offre : P 2024 05 529)
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Pour plus d'information, contactez notre service recrutement au 01 55 93 49 22.
Si vous êtes déjà agent de Plaine Commune, utilisez le portail Intranet pour postuler.
Les candidats sont informés que les informations collectées lors de leurs candidatures (dématérialisées ou papiers), font l’objet d’un traitement informatique à des fins de gestion de recrutement. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, les droits d’accès aux données, de rectification, ou d’opposition peuvent être exercés auprès du secteur recrutement à l’adresse suivante : [email protected]
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