Responsable administratif et financier F/H

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DATE DE PUBLICATION22/01/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
20/03/2025

Poste

Référence de l'offre : P 2024 05 549

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux

Catégorie : A

Direction : DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION MUTUALISEE

Service : SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DSIM

Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)

Date limite de candidature : 20/03/2025

 

La direction des systèmes d’information mutualisés de Plaine Commune pilote les systèmes d’information et un portefeuille de projets informatiques pour le compte de 4 entités : Plaine Commune, la Ville de Saint- Denis, la Ville de Villetaneuse, et la Ville de l’Île-Saint-Denis.

 

FINALITÉS, MISSIONS ET ACTIVITÉS

Mission /Finalité : 

Le.la Responsable Administratif et Financier est garant.e du bon fonctionnement de la DSI en assurant son support administratif : gestion du budget, des achats, des ressources humaines, juridique, en lien avec les Directions des finances, de la Commande publique et des Ressources Humaines des 3 entités.

 Activités principales

 Gestion budgétaire

  • Préparer le budget et piloter son exécution en collaboration avec les Chefs de Services.
  • Superviser les activités de liquidation des factures en collaboration avec les Chefs de Services.
  • Assurer le rôle de référent pour la Direction des Finances.

 Marchés publics

  • Assurer la passation des marchés publics de la direction en lien avec la Direction de la commande publique et les chefs de projets
  • Suivre le renouvellement des marchés publics récurrents au sein de la Direction.
  • Suivi de l'exécution des marchés publics

Contrôle de gestion :

  • Comptabilité analytique et reporting de la DSI.
  • Contrôle de gestion et analyse des performances de la DSI.
  • Gestion et suivi des procédures d’investissement.
  • Gestion des aspects financiers de la convention de mutualisation avec les villes

 Gestion administrative de la DSIM

  • Etablir le bilan de service
  • Assurer le suivi de la masse salariale de la Direction
  • Gestion de la formation de la Direction

Assurer l’animation et l’encadrement du service :

Participation aux recrutements, fixation des objectifs, évaluation, formation, gestion de la charge de travail, accompagnement et soutien

Nombre d’agents encadrés : 4

Profil

PROFIL RECHERCHÉ ET COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme : Bac+3 à Bac +5 en gestion administrative ou droit des collectivités locales

Savoirs

  • Organisation du fonctionnement des collectivités
  • Connaissance des enjeux des Systèmes d’Information
  • Expérience en gestion budgétaire, financière et commande publique
  • Usages, référentiels, aspects juridiques et bonnes pratiques des TIC 

 Savoir-faire

  • Maitrise de la suite bureautique et des logiciels métiers (finances, marchés)
  • Bonne maîtrise d'excel
  • Maîtrise des outils de pilotage et de reporting
  • Expérience des relations contractuelles et techniques avec les prestataires

 Savoir-être

  • Excellent relationnel
  • Sens du service public
  • Autonomie, polyvalence et rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Disponibilité et capacités d'adaptation.
  • Rigueur

AUTRES INFORMATIONS

Temps complet : 1607 heures annuelles

15 jours RTT par an en plus des congés annuels pour 37h30 hebdomadaires

Tâches télétravaillables jusqu'à 2 jours par semaine
 

Employeur

A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 450 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, emploi...).

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Adressez votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation (en précisant la référence de l'offre: P 2024 05 549) à M. Le Président de l'Etablissement Territorial Plaine Commune. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter le secteur recrutement au 01 55 93 49 22.

Si vous êtes un agent de Plaine Commune, merci d’utiliser le portail Intranet pour candidater.

Les candidats sont informés que les informations collectées lors de leurs candidatures (dématérialisées ou papiers), font l’objet d’un traitement informatique à des fins de gestion de recrutement. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, les droits d’accès aux données, de rectification, ou d’opposition peuvent être exercés auprès du secteur recrutement à l’adresse suivante : [email protected]

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