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- Responsable de l'unité développement des compétences - H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
Haute Savoie | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
74000 | VALABLE JUSQU'AU |
21/09/2024 |
Poste
Accompagnement de la stratégie RH de la collectivité en matière de formation et de développement des compétences
- Définir les orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité et ses besoins en compétences ;
- Proposer une offre de formation intégrant l'évolution des métiers de la collectivité et leur incidence sur les besoins en développement de compétences ;
- Traduire le référentiel de compétences en référentiel de formation ;
- Initier le processus de « revue des cadres ».
- Structurer l'offre de formation et l'actualiser ;
- Développer l'offre de formation dans une démarche innovante ;
- Hiérarchiser les besoins recensés en appréciant leur conformité avec la stratégie globale de formation de la collectivité à court, moyen ou long terme ;
- Participer au dialogue social autour du plan de formation ;
- Développer des partenariats ;
- Evaluer le plan de formation ;
- Elaborer le budget formation et suivre son exécution.
- Guider et accompagner les encadrants dans l'analyse des besoins de formation d'un service ;
- Contribuer à l'évaluation des écarts entre compétences détenues et compétences attendues au niveau individuel ou collectif en lien avec les chargés de GPEEC.
- Guider et accompagner dans l'analyse des besoins de formation des encadrants de la collectivité ;
- Permettre aux agents de la collectivité de pouvoir bénéficier de cette offre de formations (conférences inspirantes, cafés managers, ateliers de co-développement, etc.) ;
- Proposer des actions innovantes permettant d'accompagner un collectif.
- Encadrement de l'équipe composée de Conseillers formation et de Chargés de développement RH.
Profil
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance du cadre réglementaire de la formation de la fonction publique
- Maitrise des concepts d'ingénierie de formation
- Maitrise des règles et procédures d'achat de formation
- Maitrise des techniques de management
Employeur
Sous la responsabilité du Chef de service recrutement et formation, le/la Responsable de l'unité développement des compétences est en charge des principales missions suivantes :Piloter des plans d'actions en matière de développement des compétences. Proposer, mettre en oeuvre et évaluer la politique de formation.Assurer un rôle d'appui et de conseil auprès du chef de service et de la direction. les tâches des équipes en qualité d'expert du métier et s'assurer de la qualité des services faits.S'appuyer sur son expertise métiers pour faire preuve d'innovation, être force de propositions.
Chiffres-clés
279 Communes
3 000 Agents à votre services
74 le Département : une collectivité de proximité
1,3 Md € Budget annuel
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