Responsable de l'unité des achats transverses (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2024

Poste

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
Au sein de la Direction des Moyens Généraux et plus particulièrement de l’unité des achats transverses et prestations de service, dont il est le responsable, il a pour mission de gérer l’activité de son unité sur les 3 volets suivants :

  • Achats centralisés (fournitures, mobilier, EPI, vêtements de travail, produits divers etc.)
  • Prestations de service transverses (nettoyage des locaux, des EPI, sécurité des biens et des personnes etc.)
  • Marchés publics transverses (préparation, analyse, exécution, suivi)

A ce titre il se positionne comme un centre de ressources et de services auprès des directions métiers de la Communauté Urbaine notamment dans la centralisation et la mise en cohérence des approvisionnements en produits et services. Il suit les fournisseurs et assure la bonne exécution des marchés transverses.
En lien avec la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique et plus particulièrement avec le service achats, il participe à la remontée des besoins en termes de marchés publics pour sa direction (définition du besoin, estimation des quantités, des coûts etc…).

Il est appuyé par :
Un adjoint administratif plus particulièrement chargé d’établir les bons de commandes 
Ainsi que par un adjoint technique (facility manager) responsable du stock et des approvisionnements sur les différents sites.

Vos missions principales seront :

Gestion des achats / prestations de service
Recenser les besoins des services ;
Réaliser les benchmark et sourcing adaptés ;
Négocier les conditions d’achat pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix ;
Etablir et suivre les contrats avec les fournisseurs ;
Evaluer la qualité de l’achat ou de la prestation ;
Proposer des améliorations de qualité et des opportunités d’économies, suivre les incidents.

Gestion des marchés publics transverses
Préparer les marchés publics : identifier les besoins, rédiger les pièces, analyser les offres ;
Suivre l’exécution technique et financière des marchés ;
Evaluer la qualité des prestataires, suivre les incidents, engager les éventuelles pénalités.

 

Gestion budgétaire et comptable
Elaborer des budgets prévisionnels, suivi et modifications budgétaires ;
Participer à l’élaboration des plans prévisionnels d’investissement (PPI) ;
Réaliser les engagements et bons de commande
Suivre l’activité et assurer le reporting par le biais des tableaux de bord, établir des bilans à la demande.

Management de l’unité

Manager et coordonner l’activité de l’unité pour assurer la bonne exécution des missions du service ;
Organiser la fonction du facility manager pour la distribution de matériel ou de fournitures à partir du stock de l’unité des achats centralisés

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

Un Bac +3 apprécié,
une expérience confirmée (3 ans minimum) sur des missions similaires ?
Des connaissances dans la gestion de projets, l’analyse financière, et l’optimisation des coûts,
une connaissance des finances publiques, des collectivités territoriales, de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités, 
Capacité à animer et à mener des projets,
Une aisance relationnelle dans les relations interpersonnelles, capacité à travailler en transversalité,
Une maitrise des bureautiques et logiciel métier (Ciril) – formation interne proposée),
Des aptitudes à l’organisation, à prioriser les urgences et les imprévus.

La Communauté urbaine vous propose : 
 
Une rémunération attractive sur étude individualisée 
Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions 
Carte restaurant avec contribution employeur de 60% 
Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur 
Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) 
Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences 
Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap 
Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT 
Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

INFOS PRATIQUES

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)

Poste disponible immédiatement

Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

AUTRES

Lieu(x) de travail : Magnanville

Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Chèque-déjeuner : Oui

Adhésion au CNAS : Oui

Permis B nécessaire : Oui

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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Date de clôture de la campagne : 30/09/2024

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