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- Responsable d’équipe sinistres graves et recours (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 20/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | AXA | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75000 | VALABLE JUSQU'AU |
21/03/2025 |
Poste
· Manage une équipe de 5 gestionnaires (chargés de règlement) sinistres IARD majeurs (DAB/RC et recours, RC corporel, automobile corporel…)
· Est garant de la qualité de service aux sociétaires et du bon niveau d’information à son égard
· Définit et fait évoluer les processus de gestion de sinistres majeurs et les procédures
· Veille au respect des process et outils définis par le Groupe
· Propose des évolutions des méthodes de travail et des procédures
· Crée de la synergie entre les différentes activités du pôle
· Supervise les dossiers complexes ou sensibles et au besoin assure la relation sociétaires/courtiers
· S’assure de la révision régulière des sinistres pour limiter les effets BONI/MALI
· Contribue à la définition de l'offre de gestion et de services
· Développe les outils de reporting et de pilotage
· Favorise la synergie avec les autres pôles du département indemnisation
· Veille au respect des délais de gestion, suit et contrôle l’atteinte des objectifs
· Prend en charge les dossiers liés à des situations spécifiques ou inhabituelles
· Contribue à l’élaboration et au suivi des tableaux de bords nécessaire au bon fonctionnement du service
· En collaboration avec le service contrôle interne et conformité, le/la collaborateur/trice suit les risques opérationnels liés aux activités du service dont il/elle a la responsabilité. Il/elle identifie et met en place les dispositifs, contrôles et indicateurs nécessaires au pilotage et à la maîtrise de ces activités.
Dispose d’un pouvoir de règlement étendus et valide les dossiers excédant les pouvoirs des collaborateurs du service dans la limite du pouvoir de règlement accordé.
Cette description de poste n’est pas limitative et le contenu pourra être adapté ou modifié en fonction des besoins du service.
Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de clients qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Adossée au Groupe AXA, la Mutuelle Saint-Christophe assurances est ancrée sur des valeurs chrétiennes et humanistes. Forte d’une expertise de 60 ans, notre entreprise, dynamique à taille humaine, protège, accompagne et soutient ceux qui s’engagent de façon responsable et solidaire : diocèses, instituts religieux, établissements scolaires, associations et plus largement l’ensemble des structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle assure également les particuliers qui œuvrent au sein de ces structures en tant que salariés ou bénévoles ainsi que tous ceux qui partagent ses valeurs. La Mutuelle propose une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à l’ensemble de ses sociétaires.
Notre métier d’assureur est indissociable des missions de solidarité et de prévention que nous portons au quotidien.
Profil
Compétences techniques
· De formation supérieure en Assurances
· Expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire (compétences techniques et managériales)
· Bonnes connaissances des conventions IARD
· Connaissance des bases juridiques et techniques de l’assurance
· Maîtrise des techniques de recherche documentaire technique si besoin
· Est sensible aux résultats financiers/rentabilité
· Connaissance des techniques statistiques et d’analyse de résultats
· Connaissance des solutions guidewire
Compétences relationnelles· Forte autonomie, rigueur
· Maîtrise des techniques de communication et de négociation
· Fédère et travaille en équipe
· Pédagogue, dynamique
· Goût pour la communication avec les sociétaires, les partenaires et les services internes
· Capacités d’analyse et de synthèse
Employeur
Travailler pour AXA, c’est faire partie d’une grande famille et aussi l’opportunité de rejoindre un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 94 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie. Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Chiffres-clés
6000 Recrutements en France en 2024
34 000 Agents, conseillers et collaborateurs en France
93/100 index égalité femmes/hommes
3 Jours en moyenne de télétravail par semaine
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