RESPONSABLE ADJOINT RESTAURATION H/F

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DATE DE PUBLICATION29/12/2024 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURL'Hôpital Nord Franche-Comté - HNFC CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TREVENANS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
90400
 VALABLE JUSQU'AU
28/01/2025

Poste

DEFINITION DU METIERPlanifier, organiser et piloter l'ensemble des activités de restauration (mono ou multisites) en collaboration avec le responsable restauration . Il co-anime une équipe de professionnels en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.Il doit veiller aux bonnes pratiques de fabrication, d' hygiène et de sécurité de son équipe. Il participe à la gestion des RH (plannings, absentéisme,GPMC, évaluation..)PARTICULARITE DU POSTE Horaire / repos : amplitude 7h 18h/ repos fixe WE hors fériés en semaine par roulement annuel des cadres WE hors fériés en semaine par roulement annuel des cadresLIENS HIERARCHIQUES N+2 Responsable exécutif GCS N+1 Responsable restauration N0 Responsable adjoint N-1 Responsables selfs et expéditionsLIENS FONCTIONNELS Diététicien restauration et Qualiticien GCS Approvisionneurs alimentaires Cadres de santé et interlocuteurs des services clients Fonctions supports : DRH, services techniques, financiers et informatiques etc..ACTIVITES PRINCIPALES 1. Management en liaison directe avec le responsable restauration Anime l'équipe d'encadrement intermédiaire restauration de la cuisine centrale et des selfs Gestion par objectifs, évaluation administrative, gestion des conflits, prévention de l'absentéisme Briefings, réunions d'information, reporting périodique, formation technique. Transmet les informations nécessaires à la DRH. Organise la gestion des ressources humaines via l'application Octime de tous les secteurs : plannings, répartition des moyens, optimisation des ressources, gestion des anomalies Participe à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences du GCS et HNFC Responsable de l'unité relais restauration du CHSLDRésultats concret attendu La gestion administrative du personnel est conforme aux règles institutionnellesRésultat concret attendu spécifique au service Contribue au bon climat social, à la motivation et à l'adhésion des équipes Contribue à la maitrise et à la baisse du taux d'absentéisme 2. Communication relation clients et services supports Conduit avec le responsable restauration le suivi de la prestation repas auprès des services clients Initie et gère des prospections commerciales pour développer l'activité. Peut représenter le secteur auprès des fonctions supportRésultats concret attendu Développement d'activité et de l'image de marque3. Achats en liaison avec le responsable restauration Participe aux achats alimentaires Participe à la gestion des achats des produits non alimentaires et des services auprès de la direction du GCS et des acheteurs spécialisés : petits matériels, équipements, emballagesRésultats concret attendu Optimisation des coûts et du rapport qualité prix. Conformité des procédures d'achats au code des marchés publiques et aux dispositions internes au GCS.4. Définition de la prestation Participe à la définition de la prestation des hospitalisés Supervise la définition de l'offre produit selfs en liaison avec le responsable self Gère les prestations traiteurRésultats concret attendu Conformité GEMRCN et aux orientations du CLANRésultat concret attendu spécifique au service Développement d'activité et satisfaction des clients5. Gestion Supervise le suivi d'activité Participe au contrôle de gestion, au suivi du coût alimentaire. Supervise le contrôle de gestion des selfs et de la cuisine centrale: suivi des dépenses et des recettes, définition des tarifs.Résultats concret attendu Les résultats de gestion sont conformes aux objectifs institutionnels6. Maintenance Participe à la gestion de la maintenance des locaux et équipements la cuisine centrale, des unités relais et des selfs, des offices alimentairesRésultats concret attendu Les normes de sécurité relatives à l'exploitation des équipements sont connues et appliquées Les équipements sont opérationnels 7. Qualité Participe à la démarche qualité restauration et au renforcement du plan de maitrise sanitaire en liaison avec le qualiticien GCS Suit les tableaux de bord qualité et H.A.C.C.P. Identifie et participe à l'enregistrement de tout problème relatif au produit, au processus et au système qualité. Participe au groupe de travail ISO 22000 en vue de la certification. Peut représenter le service auprès des services de contrôle : Direction protection des PopulationsRésultats concret attendu Participe au développement continu de la qualitéRésultat concret attendu spécifique au service Développement d'une certification ISO de la cuisine centrale et d'une certification de service des selfsSAVOIR FAIRE Maîtrise de la production culinaire Management des équipes Niveau 2 pour l'exploitation de logiciels restauration et de bureautiqueCOMPETENCES SAVOIR Diplôme de niveau 3 ou équivalent en restauration collective SAVOIR-ETRE Relationnel Aptitude au travail en équipe et au management Organisationnel Ordonné et dispose de méthodologie et de rigueur Autonomie et esprit d'initiative

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

DEFINITION DE L'EMPLOI Transporter et accompagner dans des véhicules affectés à cet usage, les personnes malades, blessés ou parturientes, dans le cadre de transports intersites (site Trévenans, site du Mittan (Oncologie, Maison Joly, SSR) site de Bavilliers).IDENTIFICATION DU POSTE Lieu d'activité : ensemble des services bâtiment MCO du site de Trévenans, SSR Bavilliers et Mittan, oncologie et imagerie sur le site du Mittan, consultations avancées Belfort et Mittan Spécificité du poste : Travail de jour à repos fixes Polyvalence Ambulance intersites / Brancardage Grade/fonction : ambulancier, auxiliaire ambulancier Quotité de travail : temps plein Rattachement hiérarchique : Direction des Ressources Economiques et Logistiques Responsable hiérarchique : Cadre de Santé transport patient Responsable transport patients adjoints Relations fonctionnelles : Services de soins et médico techniques Services logistiques et techniques Régulation HNFCCONDITIONS DE TRAVAIL Horaires variables jour: A1 : 7h-15h A2/T1 : 8h30-16h30 A3 : 10h00-18h00 A4 : 12h30 20h00 Temps de travail effectif: 7h30 Contraintes organisationnelles et relationnelles : Les congés annuels sont négociés en équipe en début d'année et répondent aux contraintes et règles de fonctionnement du service. Ils sont validés par les cadres dans le respect de la procédure institutionnelles Respect des organisations mises en place dans le service (cf. bonnes pratiques) L'ambulancier travaille avec un coéquipier pour les transports en ambulances Il exerce seul à bord d'un TPMR Autres contraintes : En cas d'absence ou de retard prévenir impérativement le cadre du service ou le cadre de garde Polyvalence avec le poste de brancardier Matériels et outils utilisés : Ambulances et véhicules TPMR équipés de matériel d'intervention DECT et smartphone en lien avec le logiciel PTAH Brancards et fauteuils roulants DIPLOMES, FORMATIONS ET PREREQUISDiplômes conseillés : Posséder le permis B Etre titulaire du Certificat de Capacité d'Ambulancier (CCA), du Diplôme d'Etat d'Ambulancier (DEA) Posséder l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 221-10 du code de la route Etre titulaire de l'AFGSU niveau II en cours de validité ou d'un équivalent reconnu par le ministère chargé de la santéPré requis : Géographie et topographie de l'établissement Gestes et postures- manutention Hygiène et sécurité Organisation et fonctionnement interne de l'établissementFONCTIONSActivités : Accueil et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité) Nettoyage et entretien des équipements, machines, outillages, véhicules spécifiques à son domaine d'activité Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité Surveillance de l'état de santé des personnes accueillies dans son domaine d'intervention Transport de patientsSAVOIR-FAIRE REQUISConduire un véhicule automobile Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à son métier S'exprimer dans un langage radio Utiliser et appliquer les protocoles de nettoyage et de décontamination pour la désinfection des matériels Utiliser les techniques gestes et postures/ manutention

Informations employeur

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L'HOPITAL Nord Franche-Comté Direction des Ressources Humaines / Cellule recrutement 100 Route de Moval CS 10499 TREVENANS 90015 BELFORT Cedex

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