Responsable des finances et du contrôle de gestion

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DATE DE PUBLICATION20/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de l'Austreberthe CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BARENTIN
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76360
 VALABLE JUSQU'AU
19/02/2025

Poste

Le Centre hospitalier de l'Austreberthe est un établissement public de santé à taille humaine, au sein duquel 325 professionnels exercent pour prendre en soins des patients et résidents. L'établissement est engagé dans un projet immobilier ambitieux (rénovation immobilière et construction d'un bâtiment de 200 lits d'EHPAD).Le Centre hospitalier de l'Austreberthe est un établissement membre du GHT « Rouen Cur de Seine », qui regroupe 9 établissements de santé et qui développe des complémentarités dans une approche territoriale des soins. Sous l'autorité directe du Directeur, le Responsable des Finances exerce en étroite collaboration avec le CODIR dont il est membre. Il encadre une équipe de 3 gestionnaires et participe aux instances de l'établissement.MISSIONS DU POSTE : - Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel : o Contrôle de l'évolution des dépenses et recettes o Construction de l'EPRD, l'ERRD, le compte financier, les décisions modificatives o Élaboration des divers rapports o Incrémentation des plateformes dédiées (ATIH, CNSA) - Garantir la qualité du processus comptable : vérification des imputations comptables en conformité avec la M21 - Assurer la mission de de référent achat de l'établissement dans le cadre de la fonction achat mutualisée du Groupement Hospitalier de Territoire, portée par le CHU de Rouen - Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation et un calendrier adaptés - Mettre en place, suivre et optimiser les outils de gestion de la dette, de la trésorerie dans une situation financière contrainte ; - Établir des relations collaboratives avec le responsable du Centre des Finances Publique et les organismes de tutelle - Réaliser des analyses financières afin d'assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des membres du CODIR. - Assurer le contrôle de gestion, - Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières ; - Assurer le management direct de l'équipe de gestionnaires - Participer à la vie institutionnelle (réunions, groupe de travail).COMPETENCES REQUISES - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou contrôle de gestion ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière) - Maîtrise de la comptabilité publique - Maîtrise de la procédure de l'EPRD/ERRD et de la nomenclature budgétaire M21 - Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière - Maîtrise de la commande publique - Maîtrise du pack office (EXCEL, WORD, POWERPOINT) et des outils de pilotage (BO/BI) - Expérience sur un poste similaire en établissement public de santé ou médico-sociale est fortement souhaitée.Autres compétences - Aptitudes managériales et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie - Capacités organisationnelles (rigueur, anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle), rédactionnelles et d'argumentation - Disponibilité, prise d'initiatives, dynamisme et réactivité.CONDITIONS D'EXERCICE, QUOTITÉ DE TRAVAIL, HORAIRES : - Type de contrat : CDI, Mutation, Détachement selon profil - Référence statutaire : Attaché d'Administration hospitalière - Poste à temps complet, Forfait cadre - Participation aux astreintes de direction - Rémunération selon profil du candidat, reprise d'anciennetéLES AVANTAGES DU CHA : - Accès et stationnement facile et gratuit - Prestations CGOS dès l'embauche - Accès facilité à la formation continue - Restauration possible sur place - Centre-ville à proximité - Prise en charge de 75% des abonnements de transport et versement du Forfait Mobilités durables.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre hospitalier de l'Austreberthe est un établissement public de santé à taille humaine, au sein duquel 325 professionnels exercent pour prendre en soins des patients et résidents. L'établissement est engagé dans un projet immobilier ambitieux (rénovation immobilière et construction d'un bâtiment de 200 lits d'EHPAD).Le Centre hospitalier de l'Austreberthe est un établissement membre du GHT « Rouen Cur de Seine », qui regroupe 9 établissements de santé et qui développe des complémentarités dans une approche territoriale des soins. Sous l'autorité directe du Directeur, le Responsable des Finances exerce en étroite collaboration avec le CODIR dont il est membre. Il encadre une équipe de 3 gestionnaires et participe aux instances de l'établissement.MISSIONS DU POSTE : - Mettre en uvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel : o Contrôle de l'évolution des dépenses et recettes o Construction de l'EPRD, l'ERRD, le compte financier, les décisions modificatives o Élaboration des divers rapports o Incrémentation des plateformes dédiées (ATIH, CNSA) - Garantir la qualité du processus comptable : vérification des imputations comptables en conformité avec la M21 - Assurer la mission de de référent achat de l'établissement dans le cadre de la fonction achat mutualisée du Groupement Hospitalier de Territoire, portée par le CHU de Rouen - Piloter l'ensemble des étapes du cycle budgétaire en mettant en place une organisation et un calendrier adaptés - Mettre en place, suivre et optimiser les outils de gestion de la dette, de la trésorerie dans une situation financière contrainte ; - Établir des relations collaboratives avec le responsable du Centre des Finances Publique et les organismes de tutelle - Réaliser des analyses financières afin d'assurer un rôle de conseil et d'alerte auprès des membres du CODIR. - Assurer le contrôle de gestion, - Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières ; - Assurer le management direct de l'équipe de gestionnaires - Participer à la vie institutionnelle (réunions, groupe de travail).COMPETENCES REQUISES - Diplôme de l'enseignement supérieur en comptabilité générale privée ou publique en Finances (Master comptabilité Finances) ou contrôle de gestion ou concours FP de catégorie A (Attaché d'administration hospitalière) - Maîtrise de la comptabilité publique - Maîtrise de la procédure de l'EPRD/ERRD et de la nomenclature budgétaire M21 - Maîtrise des grands principes de la comptabilité analytique hospitalière - Maîtrise de la commande publique - Maîtrise du pack office (EXCEL, WORD, POWERPOINT) et des outils de pilotage (BO/BI) - Expérience sur un poste similaire en établissement public de santé ou médico-sociale est fortement souhaitée.Autres compétences - Aptitudes managériales et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, de manière transversale et en autonomie - Capacités organisationnelles (rigueur, anticipation, répartition des tâches, coordination, animation, délégation, contrôle), rédactionnelles et d'argumentation - Disponibilité, prise d'initiatives, dynamisme et réactivité.CONDITIONS D'EXERCICE, QUOTITÉ DE TRAVAIL, HORAIRES : - Type de contrat : CDI, Mutation, Détachement selon profil - Référence statutaire : Attaché d'Administration hospitalière - Poste à temps complet, Forfait cadre - Participation aux astreintes de direction - Rémunération selon profil du candidat, reprise d'anciennetéLES AVANTAGES DU CHA : - Accès et stationnement facile et gratuit - Prestations CGOS dès l'embauche - Accès facilité à la formation continue - Restauration possible sur place - Centre-ville à proximité - Prise en charge de 75% des abonnements de transport et versement du Forfait Mobilités durables.

Informations employeur

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Candidature en ligne sur le site ou à adresser à [email protected] : Mme BUREL Perrine, Responsable des Ressources humaines : 02 35 92 82 46

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