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Masseur(euse)-kinésithérapeute
DATE DE PUBLICATION | 20/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
VIRE NORMANDIE CALVADOS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
14504 | VALABLE JUSQU'AU |
19/02/2025 |
Poste
L'ÉTABLISSEMENT : Le GHT « Les Collines de Normandie », en place depuis juin 2016, rassemble trois établissements sur 4 sites : - Le CH « Jacques Monod » de Flers (Orne), établissement support : 480 lits et places, 1000 agents ; - Le CH de Vire (Calvados) : 400 lits et places, 600 agents ; - Le CHIC des Andaines (La Ferté-Macé-Domfront - Orne) : 500 lits et places, 550 agents.LE POSTE : Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...) Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne Elaboration / actualisation, mise en oeuvre et évaluation de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine Réalisation de mesures de qualité et de sécurité dans son domaine d'activité Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention Réalisation d'études et de travaux de recherche dans son domaine Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention Veille spécifique à son domaine d'activité Traçabilité et codage des actes effectués Concevoir la démarche thérapeutique dans son domaine de compétences pour contribuer à la réalisation du projet de soins Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence Évaluer, tracer et traiter la douleur des patients Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle Travailler en équipe pluriprofessionnelle / en réseau Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier Utiliser les outils bureautiques pour l'enregistrement des actes Tracer les actes effectués dans les dossiers de soins des patients Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques dans son champ d'activité - Déclarer un évènement indésirable - Participer à la réalisation d'audits - Appliquer les règles d'identitovigilancePROFIL RECHERCHÉ : Relation d'aide Connaissances détaillées Éthique et déontologie professionnelles Connaissances générales Kinésithérapie Connaissances approfondies Médicales générales et/ ou scientifiques en fonction du domaine d'activité Connaissances approfondies Psychosociologie du handicap Connaissances détaillées Qualité / Gestion des risques Connaissances générales Santé publique Connaissances générales Sport et techniques sportives Connaissances détaillées Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'ÉTABLISSEMENT : Le GHT « Les Collines de Normandie », en place depuis juin 2016, rassemble trois établissements sur 4 sites : - Le CH « Jacques Monod » de Flers (Orne), établissement support : 480 lits et places, 1000 agents ; - Le CH de Vire (Calvados) : 400 lits et places, 600 agents ; - Le CHIC des Andaines (La Ferté-Macé-Domfront - Orne) : 500 lits et places, 550 agents. LE POSTE : Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...) Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne Elaboration / actualisation, mise en oeuvre et évaluation de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine Réalisation de mesures de qualité et de sécurité dans son domaine d'activité Réalisation de soins spécifiques à son domaine d'intervention Réalisation d'études et de travaux de recherche dans son domaine Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité Surveillance de l'état de santé des personnes (patients, enfants, etc.), dans son domaine d'intervention Veille spécifique à son domaine d'activité Traçabilité et codage des actes effectués Concevoir la démarche thérapeutique dans son domaine de compétences pour contribuer à la réalisation du projet de soins Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence Évaluer, tracer et traiter la douleur des patients Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle Travailler en équipe pluriprofessionnelle / en réseau Utiliser des matériels, des outils de diagnostic, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier Utiliser les outils bureautiques pour l'enregistrement des actes Tracer les actes effectués dans les dossiers de soins des patients Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité et de la gestion des risques dans son champ d'activité - Déclarer un évènement indésirable - Participer à la réalisation d'audits - Appliquer les règles d'identitovigilance PROFIL RECHERCHÉ : Relation d'aide Connaissances détaillées Éthique et déontologie professionnelles Connaissances générales Kinésithérapie Connaissances approfondies Médicales générales et/ ou scientifiques en fonction du domaine d'activité Connaissances approfondies Psychosociologie du handicap Connaissances détaillées Qualité / Gestion des risques Connaissances générales Santé publique Connaissances générales Sport et techniques sportives Connaissances détaillées Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00
Informations employeur
Mme amandine lefevre
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