GESTIONNAIRE PAIE

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DATE DE PUBLICATION15/01/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Saint-Omer
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
62505
 VALABLE JUSQU'AU
14/02/2025

Poste

Identification du poste Intitulé du poste : Gestionnaire Paie Grade : Adjoint Administratif Catégorie : C Pôle : Administration Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur des Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Adjoints des Cadres Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Agents pour le traitement de leur situation individuelle, Partenaires financiers du Centre Hospitalier (Trésor Public, URSSAF, CAF), Gestionnaires administratifs RH, Autres Directions de l'établissement (Finances, Affaires Médicales, Soins)Conditions d'emploi Statut : Titulaire CDI Temps de travail : Temps complet Durée de travail hebdomadaire : 37h30 Localisation du poste : Bâtiment DRH Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique HospitalièreMissions et activités Activité générale : produire et traiter des éléments de rémunération (bulletins de salaires) et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées / Expliquer le contenu des éléments de paye au personnel ou aux organismes concernés.Missions principales Déclaration d'embauche à l'URSSAF Recueil et saisie des éléments variables de paie Vérification détaillée et individuelle de l'incidence des diverses modifications sur les bulletins de salaire Transmission et production aux administrations de documents justificatifs relatifs à la paie Régularisation d'indemnités journalières pour les contractuels Gestion et contrôle du régime indemnitaire : prime de technicité, NBI, IFTS, prime de service, SFT Gestion en paye des avantages en nature Archivage des documents / justificatifs de paie Attestations pôle emploi Gestion des dossier ARE et suivi mensuel Travaux de fin d'année : cadrage des cotisations avec les divers organismes (Impôts, IRCANTEC, CNRACL) Réalisation des opérations de clôture comptables propres au titre 1 : engagement des dépenses, produits à recevoir, valorisation des provisions (CET, heures supplémentaires) Règlement des factures IRCANTEC et CNRACL (validation de services) Préparation des données permettant l'engagement de la prime de service Gestion des refacturations : crèche, loyer, mises à disposition Envoi des fiches de paie mensuelles aux différents services Suivi des budgets et des comptes limitatifs Enregistrement des vacations des intervenants extérieurs (création du dossier et mise à jour) Mise à jour du plan comptable pour la paie Supervision de la DSN, gestion et suivi des déclaration annuelles (sécurité sociale, IRCANTEC, URSSAF, taxe sur les salaires) Renseignement des plateformes e-service caisse des dépôts et consignations, CNRACL, RAFP, Ircantec, Net entreprise...)Missions spécifiques Réalisation et vérification du mandatement des charges et de la paie Gestion des astreintes de l'ensemble des personnels concernés Gestion des indemnités et frais de déplacements des étudiants de l'IFSA : Création des dossiers ; vérification des états de frais avant mise en paiement Classement et archivageExpériences et formations requises Expérience professionnelle souhaitée : dans le domaine des Ressources Humaines en milieu hospitalier ou dans la fonction publique Diplômes et formations : Diplôme de niveau 5 (BTS, DUT), de niveau 6 (Licence professionnelle) en gestion des ressources humaines, comptabilité publiqueCompétences et connaissances attendues Connaissances Bureautique Comptabilité générale / comptabilité publique Gestion budgétaire et administrative Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière Logiciel dédié à la gestion du personnel Logiciel dédié à la paie Organisation et fonctionnement des établissements de santéSavoir-Faire Expliquer aux agents les données et caractéristiques de leur situation administrative dans son domaine de compétences Interpréter et appliquer les dispositions législatives et réglementaires dans son domaine de compétences Alerter sur les situations particulières des agents afin de les traiter Utiliser les outils bureautiques Traiter ou orienter une demande de renseignements administratifs d'agent ou de responsable Identifier, collecter et structurer les informations administratives sous forme de tableaux, listesSavoir-Etre Confidentialité Rigueur Autonomie Réactivité Organisation Adaptabilité Disponibilité Communication Respect

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Missions Générales : - Réaliser l'ensemble des examens d'imagerie sur prescription médicale sous la responsabilité d'un médecin - Exercer l'activité en radiologie conventionnelle et obligatoirement dans au moins un autre secteur d'activité soit le scanner, ou l'IRM, ceci afin de permettre une rotation régulière des personnes sur le poste permettant ainsi l'entretien des connaissances Activités Permanentes : - Participer aux actes définis dans le décret n 2016-1672 du 5 décembre 2016 relatif aux actes et activités réalisés par les manipulateurs en électroradiologie médicale - Recevoir les prescriptions et recueillir les informations complémentaires concernant l'état du patient - Accueillir et préparer psychologiquement le patient, donner les informations concernant l'état du patient - Veiller au respect du confort, de la pudeur et à la prise en compte de la douleur des patients dans son exercice quotidien - Assurer la préparation du matériel nécessaire à la réalisation des examens et à l'injection de produit de contraste - Déclencher et surveiller les systèmes d'injection automatique - Veiller au respect des règles d'hygiène et d'asepsie par l'application des protocoles mis en uvre au sein de l'établissement - Réaliser les examens et les incidences nécessaires en tenant compte de la prescription médicale et du protocole du médecin radiologue - Appliquer les différents protocoles de l'UF ainsi que ceux de l'institution - Utiliser les appareils mis à disposition avec la compétence requise de manière à garantir la sécurité du patient et veiller au bon fonctionnement et à l'entretien de ceux-ci - Appliquer les procédures internes de radioprotection, travailler dans le respect des normes, s'appuyer sur les PCR en cas de besoin - Mettre en uvre les règles de radioprotection pour les patients, le personnel, le public, l'environnement et lui-même - Assurer la mise en place et participer à la surveillance clinique du patient au cours des investigations et traitements et à la continuité des soins durant les examens - Etablir, mettre en uvre les procédures, protocoles et consignes spécifiques à l'unité - Assurer le traitement et le transfert éventuel des informations et des images selon les procédures en vigueur - Réaliser la pose d'abord veineux périphérique - Assurer la traçabilité de réalisation de l'examen - Mettre en uvre les règles relatives à la gestion des stocks et des déchets - Contribuer à l'élaboration des programmes d'assurance qualité et à l'application des protocoles de contrôle qualitéActivités Spécifiques : Activité relation et communication : Avec le patient et sa famille : - Favoriser un accueil de qualité - Réaliser l'entretien d'accueil du patient - Assurer, encourager le patient pendant l'examen - Etablir un climat de confiance avec les patients, en particulier avec les enfantsAvec l'équipe : - Travailler en collaboration avec les secrétaires - Travailler en collaboration avec les autres manipulateurs - Participer à la réalisation de procédures spécifiques à l'activité - Partager ses connaissances avec ses collègues et fait un retour des formations suiviesAvec les services de soins : - S'assurer de la continuité de la prise en charge des patients en collaboration avec les services de soins (le déroulement et le suivi post examen) - Travailler en coordination avec les différents services prescripteurs - Être informé du projet d'établissement, des orientations en matière de soins et s'impliquer dans les différents projetsActivité organisation du travail : - Assurer l'entretien et le rangement du matériel après utilisation - Assurer l'entretien et la bonne tenue des salles d'examens - Être responsable de la constitution, du suivi, de la vérification et de l'archivage des dossiers - Effectuer le relevé des données liées à l'activité et effectuer l'enregistrement de l'activité - Assurer le suivi et la traçabilité des produits médicaux - Assurer la gestion des produits (produits de contraste, dispositifs médicaux, médicaments) et les stocks - Contrôler le remplissage et l'agencement des salles d'examens - Participer à la prévention des risques par le signalement de tout incident - Organiser l'activité en fonction de la planification établie, en utilisant les outils appropriés et en tenant compte des priorités - Participer aux groupes de travail et réunions de service - Assurer les différentes tâches de contrôle ou d'entretien qui incombent au poste occupé (ex : vérification du chariot d'urgence, réalisation des calibrations)Activité enseignement et formation : - Maintenir et développer un niveau de connaissances au regard des évolutions technologiques, scientifiques et réglementaires - Participer à la formation des nouveaux manipulateurs en électroradiologie médicale - Participer à l'enseignement théorique et assurer l'enseignement pratique des étudiants manipulateurs pris en charge dans le service - Informer le personnel soignant sur les techniques utilisées en imagerieActivité évaluation : - S'inscrire dans un processus d'évaluation permanente des soins et des techniques - Participer à l'évaluation et à l'évolution des procédures et des protocolesExpériences Professionnelles : - Expérience(s) en Imagerie Médicale de diagnostiqueFormations : - Diplôme d'Etat de Manipulateur en Electroradiologie - Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale Radiologique et Thérapeutique - AFGSU niveau 1 et 2 - Manutention des malades - Identitovigilance - Incendie - Hygiène de l'environnement et des soins - Radioprotection des travailleurs - Radioprotection des patientsConnaissances requises : - Connaître le décret de compétences et les textes régissant la profession - Connaître les protocoles d'hygiène et d'asepsie en vigueur - Connaître et maîtriser les différents types d'examens - Connaître les différentes techniques d'administration et la nature des substances opacifiantes - Connaître les bases de l'ergonomie et les techniques de manutention - Connaître les différents équipements (procédures de mise en route, fonctionnement, logiciels spécifiques à la réalisation des examens) - Connaître la physiologie, l'anatomie de l'homme, la clinique - Connaître les bases de la physique des rayonnementsSavoir-Faire : - Appliquer les règles et procédures de contrôle qualité, les modes opératoires (protocoles) et les techniques visant à la sécurité et à l'hygiène dans la réalisation des activités et l'utilisation des circuits - Utiliser les matériels et les produits de manière adéquate - Adapter et optimiser le fonctionnement des différents équipements du plateau technique - Planifier le travail sur l'ensemble du poste, donner des priorités, prendre des initiatives mesurées - Transmettre les informations, travailler en équipe - Proposer des modifications pour améliorer la prestation et prévenir les risques - S'adapter dans les différentes unités fonctionnelles (polyvalence) - S'adapter aux situations spécifiques (examens réalisés en urgence) - Respecter des règles de radioprotection, optimiser les doses d'irradiation délivrées aux patients - Créer une relation de confiance et d'aide avec le patient et son entourage - Eduquer et conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins - Evaluer les pratiques professionnelles de soins - Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, ou une anomalie d'un système - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques liés à l'activité exercée et les actions correctives et/ou préventivesSavoir-Etre : - Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Respect du patient et sens de l'éthique - Maîtrise de soi, patience, écoute - Etre rigoureux et méthodique - Capacité d'adaptation et d'évolution - Conscience professionnelle - Esprit d'équipe, ponctualité, accepter les contraintes - Curiosité professionnelle - Autonomie, liberté de manuvre et initiatives - Respect du secret professionnel - Discrétion, disponibilté et mobilité - Être respectueux du matériel - Capacité d'expliquer et transmettre ses savoirs - Auto-évaluation - Etre respectueux envers sa hiérarchie - Tenue correcte vestimentaire et personnelle

Informations employeur

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Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à : Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités - [email protected] pour le 06 Février 2025Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Madame Julie CHERMEUX, Directrice des Ressources Humaines 03.21.88.70.26

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