Gestionnaire paie F/H

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DATE DE PUBLICATION24/12/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Melun
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
02/02/2025

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. Sous la responsabilité du chef de service carrière et rémunération de la sous-direction de l'accueil familial, vous réalisez la paie des 400 assistants familiaux du département et assurez la gestion administrative de leurs carrières. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

    - Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels. - Préparer, saisir les éléments pour permettre le calcul de la paie et assurer son contrôle mensuel. - Suivre et gérer les différents mouvements : suivis des modifications de contrat - Rédiger des notes et des courriers administratifs. - Saisies informatiques de bases de données. - Conseiller, renseigner et recevoir les agents. - Assurer une veille juridique. - Effectuer le paiement des allocations aux enfants. - Instruire et payer les prestations sociales à destination des assistants familiaux. - Effectuer et suivre les visites médicales de reprise du travail en lien avec la DRH. - Contrôler la saisie des placements des enfants effectués. - Contrôler le net imposable. - Contrôler l'IRCP (en février).

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 avec une première expérience similaire. Vous avez une connaissance des outils informatiques, de la législation du travail et du statut des assistants familiaux, de la législation du chômage et de l'indemnisation de la maladie. Vous faites preuves de rigueur, d'organisation, d'autonomie, de polyvalence et de discrétion. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Employeur

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Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

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Chiffres-clés

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