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DATE DE PUBLICATION | 29/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
27/11/2024 |
Poste
Le gestionnaire logistique est sous la responsabilité du chef des affaires générales et immobilières. Il est en charge de l'approvisionnement des ressources nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement dans une logique de transition écologique et énergétique.
Au sein du service des affaires générales, sur une plage horaire de 7h00 à 20h00 (et selon un planning défini par le chef du service), l'agent devra assurer des fonctions d’intendant notamment :
le bon déroulement de la chaîne logistique (devis, commandes, bons de livraison, réclamations, factures,…) ;
la gestion des stocks (analyse et anticipation des besoins et rationalisation) ;
la gestion de l’inventaire (notamment via les logiciels dédiés) ;
la réception, le rangement et la distribution des commandes et colis ;
la gestion des immobilisations en lien avec l’agence comptable de l’établissement et du portail DGFIP (ventes du domaine public) ;
l‘organisation, le suivi et la mise en place et le rangement des prestations de restauration pour l’ensemble des évènements de l’Ecole (jurys, expositions, conférences…).
Le gestionnaire peut être amené à participer à l’ensemble des activités du service des affaires générales et immobilières selon le besoin en particulier à assurer des remplacements à la régie des amphithéâtres.
Conditions particulières d’exercice - spécificités du poste/contraintes/sujétions : Planning modulable sur une plage horaire 7h00 / 20h00 selon les besoins du service et l’organisation de l’équipe. Présence lors des journées portes-ouvertes ou autres manifestations de promotion en faveur de l’établissement qui peuvent se tenir en soirée ou le week-end, et particulièrement pendant les périodes de jurys (une semaine en février, une semaine en juin, une semaine à dix jours en juillet).
Télétravail : Non
Encadrement d’équipe : Non
Liaisons hiérarchiques : Sous l'autorité du responsable du service des affaires générales et immobilières
Liaisons fonctionnelles : Avec les agents des services administratifs et centres de ressources de l’École, les étudiants, les enseignants et les chercheurs.
Profil
Niveau diplôme : Niveau 4 : Baccalauréat
Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels Word et Excel et des fonctionnalités d’Office 365
Permis de conduire B
Maîtrise des règles de sécurité (analyse des dangers et des points critiques)
Connaissance des règles de fonctionnement de l’administration et notamment d’un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sera un plus.
Savoir-faire :
Gestion de stocks
Application des procédures et capacité à rendre compte,
Sens de l’organisation
Capacités à hiérarchiser les demandes
Anticipation
Réactivité
Compétences comportementales :
Disponibilité
Adaptabilité
Autonomie
Goût du contact, aisance relationnelle (notamment avec les fournisseurs et prestataires)
Sens du service public
Respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
Employeur
L'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine (ENSA PVS) est un établissement public à caractère administratif d'enseignement supérieur et de recherche en architecture sous la double tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle abrite deux laboratoires de recherche qui travaillent notamment sur l'habitat, la santé et le numérique.
Communauté d’enseignement supérieur et de recherche en architecture d’environ 2300 personnes le nombre de ses étudiants (2000) et de ses enseignants (250) et d’une équipe administrative de 75 personnes lui permet de présenter des conceptions de l’architecture et des approches pédagogiques diversifiées et de qualité. Ses enseignements abordent toutes les problématiques de la transformation sociale, environnementale et numérique.
Elle est située Paris Rive Gauche, prêt de la bibliothèque nationale de France dans le campus universitaire parisien de l'Université-Paris-Cité. Elle est associée à cette université par décret et membre de l'alliance Sorbonne-Paris-Cité. Elle est également membre de la Conférence des grandes écoles.
Site internet de l’Ecole : https://www.paris-valdeseine.archi.fr/accueil.html
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Fondement juridique du recrutement : Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie B , corps principal de Techniciens des services culturels et des Bâtiments de France (SI AUTRE préciser : Secrétaire administratif) et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d’emploi 2 de la circulaire Albanel.
Contact pour information sur le poste :
- courriel 1 : [email protected]
- courriel 2 : [email protected]
Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.
Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.
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