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DATE DE PUBLICATION | 16/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Metz | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
57038 | VALABLE JUSQU'AU |
15/02/2025 |
Poste
L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l'hôpital Mercy (Metz), l'hôpital Bel Air (Thionville), l'hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l'hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l'hôpital d'Hayange, l'hôpital Félix Maréchal (Metz), l'EHPAD Saint Jean, l'EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l'HIA Legouest. Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d'activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle. Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier : - d'une politique de recrutement et de rémunération attractive - de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR - d'une offre de formation riche et personnalisée - d'un accompagnement à la promotion professionnelle - d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville - de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts... - de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail - d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 ) - d'un parking gratuitLE POSTE : GRADE : Adjoint administratif TEMPS DE TRAVAIL : 37H30 MÉTIER : Gestionnaire Temps de Travail POSITION DANS LA STRUCTURE : Direction des Ressources Humaines et des Écoles Personnel non médical LIAISON HIÉRARCHIQUE : Placé(e) sous l'autorité de l'adjoint des cadres MISSIONS PRINCIPALES : Accueil et information aux agents de l'établissement dans le domaine du Temps de Travail Traitement des demandes d'intervention Aide fonctionnelle aux utilisateurs Agiletime Préparation et traitement des éléments ayant des incidences en paie : régularisations de paie, heures supplémentaires, soldes de tout compte, contrôles des fichiers (...) Suivi et traitement des campagnes d'absences injustifiées dans Agiletime Suivi des Comptes Épargne-temps (alimentation, consommation et droit d'options) Contribution à l'évolution du logiciel de gestion du temps de travail en lien avec le service informatique Rédaction de courriers relatifs au domaine d'activité MISSION OCCASIONNELLE : ACCUEIL DRH site de Thionville Participation à l'accueil de la DRH du site de Bel Air (accueil physique et téléphonique) une fois par mois environPROFIL RECHERCHÉ : COMPÉTENCES REQUISES : Maîtrise indispensable des outils bureautiques Word, Excel, Outlook, AGILETIME, HR Performance et MRH. Connaissances de la réglementation relative au temps de travail dans la Fonction Publique Hospitalière Connaissances générales de l'environnement hospitalier QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES : Organisation et rigueur dans le travail Grande capacité relationnelle et d'écoute Capacité de réactivité et d'adaptation compte tenu des demandes en temps réel Discrétion RÉMUNÉRATION brut : 2050.00 / mois
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l'hôpital Mercy (Metz), l'hôpital Bel Air (Thionville), l'hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l'hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l'hôpital d'Hayange, l'hôpital Félix Maréchal (Metz), l'EHPAD Saint Jean, l'EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l'HIA Legouest. Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d'activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle. Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier : - d'une politique de recrutement et de rémunération attractive - de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR - d'une offre de formation riche et personnalisée - d'un accompagnement à la promotion professionnelle - d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville - de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts... - de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail - d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 ) - d'un parking gratuit LE POSTE : MISSIONS FONCTIONS PRINCIPALES : Le (la) superviseur(se) est l'encadrant de premier niveau d'une équipe d'assistants de régulation médicale (ARM) et OSNP (Opérateurs de Soins Non Programmés) exerçant sur une plateforme de régulation du SAS composé de la filière AMU ainsi que la filière des Soins Non Programmés. Son rôle est de piloter et de suivre au quotidien l'activité de son équipe et d'optimiser l'outil de gestion des appels afin de garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs impartis, dans le respect des réglementations et recommandations professionnelles. DESCRIPTION DES ACTIVITÉS ET DES TÂCHES : Pour coordonner les différents paramètres de production, il dispose d'un poste de travail équipé d'outils informatiques et téléphoniques de supervision. En cas de difficultés il peut intervenir directement auprès des appelants pris en charge par les ARM et les OSNP. Le superviseur est également chargé de la gestion, de l'animation et de la professionnalisation des membres de son équipe. Il contribue au recrutement, organise des actions ponctuelles de formation quand il le juge nécessaire et assure un management de proximité en fonction des délégations et usages en cours au sein du SAS de la Moselle. En collaboration avec le chef de service, les responsables de l'ADPS, en charge de la filière libérale, et le cadre de santé, le superviseur contribue aussi à l'optimisation du processus de travail de son équipe. Il prépare l'intervention des ARM et des OSNP, analyse leur activité et propose des évolutions pour améliorer la qualité du service. Son action s'inscrit dans le cadre des politiques et stratégies définies par la direction du SAS de la Moselle qui fixent les résultats à atteindre. Il rend compte au chef de service et aux responsables de l'ADPS des événements et des résultats (quotidien, hebdomadaire, mensuel). Le superviseur peut faire appel aux différents services de l'établissement (informatique, téléphonie, matériel, ressources humaines, etc.). L'exercice de cet emploi requiert une grande capacité relationnelle ainsi qu'une bonne résistance physique et nerveuse dans ce contexte où le rythme de travail est soutenu. Les horaires de travail se situent dans des amplitudes larges en journée, y compris les week-end et jours fériés. Missions : - Gérer l'ensemble des moyens nécessaires aux activités de la plateforme de régulation médicale. - Organiser, accompagner, contrôler et planifier l'activité de son équipe pour garantir l'atteinte des objectifs et améliorer la productivité en lien avec le cadre de santé du SAS - Samu Centre 15. - Utiliser et piloter un outil de gestion de la qualité pour optimiser les résultats. - S'assurer de l'efficacité de l'ensemble des ressources et supports pour un usage optimal. - Faire appliquer à son équipe les caractéristiques liées au métier et à l'environnement pour garantir la prise en compte des réglementations spécifiques. - Veiller au respect du règlement intérieur du Samu-Centre 15 et SAS de la Moselle. - Manager les ressources humaines d'une équipe - Participer au recrutement, gérer et optimiser les ressources humaines constitutives de l'équipe ARM. - Professionnaliser son équipe dans une démarche qualité. - Assurer le management de proximité nécessaire au fonctionnement de son équipe. - Collecter et transmettre les informations administratives relatives au personnel encadré. - Animer des formations ponctuelles pour les ARM et si besoin pour les OSNP - Participer à l'évaluation annuelle des ARM et des OSNP - Améliorer la qualité de services et contribuer aux évolutions de l'activité du Samu-Centre 15 - Gérer les tableaux de bord, en particulier celui des carences ambulancières - Participer à l'élaboration du projet de service. - Contribuer à la conception et mettre en oeuvre les outils nécessaires à l'analyse des activités et à l'amélioration de la qualité du service rendu. - Suivre les échanges avec les partenaires de la régulation médicale : sapeurs-pompiers, associations de secouristes, - Rendre compte, être force de proposition auprès de l'équipe de direction et assurer la veille et l'information sur l'environnement métier. Particularités de la fonction : Activité professionnelle de type « front office » corrélée à l'activité du Samu Centre 15 (jour semaine et week-end) Activité professionnelle de type « back office » (actions de formation et d'évaluation) Gestion d'un centre d'appels médicaux (aide médicale urgente et « permanence de soins ») PROFIL RECHERCHÉ : Expérience professionnelle requise : Expérience professionnelle d'Assistant de Régulation Médicale d'au moins 10 ans. Expérience réussie de gestion d'équipe en milieu professionnel Les activités au sein du Samu Centre 1 5 : - Manager et organiser les activités opérationnelles du SAS de la Moselle. - Assurer le reporting des activités du SAS de la Moselle. - Mettre en place des procédures qualité. - Accompagner les ARM et des OSNP à travers des actions de formation et d'évaluation. - Participer à l'élaboration de dossiers institutionnels COMPÉTENCES REQUISES : SAVOIR : - Connaitre les termes médicaux les plus couramment utilisés - Connaitre les constantes physiologiques normales et identifier les anomalies - Identifier les signes de détresse les plus courants - Connaitre la géographie du département et partenaires limitrophes - Appréhender l'organisation de la prise en charge des urgences et détresses vitales (AMU et secours à victime) - Connaitre les structures hospitalières publiques et privées de son secteur ainsi que les différents plateaux techniques SAVOIR-FAIRE : - Maitrise le logiciel métier EXOS - Maitrise de l'outil radio ANTARES - Maitriser les gestes de premiers secours et guider les appelants dans leur mise en oeuvre - Maitrise des techniques de communication à distance SAVOIRS ÊTRE : - Courtoisie et politesse - Empathie et non- jugement - Calme, sang-froid, assertivité - Capacité d'écoute et de concentration - Disponibilité - Réactivité - Adaptation face au stress - Esprit d'équipe RELATIONS PROFESSIONNELLES : Interne au service : - Médecins régulateurs urgentistes et généralistes, médecins SMUR - Assistante sociale - Cadres de santé - Secrétaires du SAMU Externe au service : - Urgence57 : coordination ambulancière - Services hospitaliers - Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) - Ambulanciers - Médecins générlistes - Autres hôpitaux, cliniques, maisons de retraites - Police, gendarmerie - IDE libérales ou autre aide à domicile
Informations employeur
Mme Oumou CAMARA
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