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- Gestionnaire budgétaire et comptable H/F
DATE DE PUBLICATION | 11/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | GRAND PARIS SUD EST AVENIR | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Val-de-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
11/02/2025 |
Poste
La Direction Ressources Coordination et Pilotage (DRCP) gère les affaires administratives et financières des directions de l’aménagement et des mobilités, de la voirie, eau potable et assainissement, de l’attractivité (développement économique, communication) et des services urbains (environnement, propreté urbaine, hygiène).
En votre qualité de gestionnaire budgétaire et comptable, vous intégrerez l’équipe de la DRCP pilotée par son Directeur. Cette direction se compose de 2 pôles :
- le pôle budgétaire et comptable (5 agents) ;
- le pôle des chargés de missions marchés publics, juridique, finances, subventions et RH (3 agents).
Vous serez directement rattaché à l’adjoint au directeur en charge du pôle budgétaire et comptable. Vous assurerez spécifiquement la gestion comptable, budgétaire et administrative du service Exploitation rattaché à la Direction de la voirie, de l’eau potable et de l’assainissement. Ce service assure l’entretien des voiries territoriales, des réseaux d’assainissement (curage, dératisation, inspection télévisée, postes de relevage…) et des deux parcs relais de stationnement, représentant un budget annuel d’environ 4,5 M€ en fonctionnement et 6 M€ en investissement.
Toutefois en votre qualité de gestionnaire budgétaire et comptable, vous serez amené à collaborer avec l’ensemble des agents selon les thématiques.
- Exécution et suivi budgétaire et comptable du service Exploitation de la Direction de la voirie, de l’eau potable et de l’assainissement
- Alimentation et suivi des tableaux de bords
- Suivi comptable des marchés publics
- Suivi des relations avec les fournisseurs et les partenaires institutionnels
- Gestion administrative
- Relations avec les fournisseurs
- Engagement des dépenses et établissement des bons de commandes
- Vérification de la conformité des devis avec les pièces des marchés publics (BPU, DPGF, révision des prix, remises/rabais, etc.)
- Liquidation des factures et des situations de travaux
- Participation à l’instruction des dossiers de demande de versement des subventions
- Soutien à la préparation du budget et élaboration des documents budgétaires (recettes et dépenses en fonctionnement et en investissement)
- Suivi des tableaux de bords des dépenses par imputation budgétaire
- Suivi des tableaux de bords des dépenses par marché et par opération
- Gestion administrative des courriers de rejet de factures (envoi, classement, suivi)
- Gestion administrative et comptable des conventions ou décisions
Profil
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maitrise de l’outil informatique (CIRIL, EXCEL, WORD, OUTLOOK, TEAMS)
- Esprit de synthèse
- Qualités relationnelles (Diplomatie avec les fournisseurs)
- Sensibilisation au contexte budgétaire contraint et sur l’opportunité de la dépense
- Expérience dans le domaine de la comptabilité publique exigée
- Formation initiale ou professionnalisante en comptabilité publique souhaitée
- Réglementation des marchés publics
Employeur
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA réalisera entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors,postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes
Chiffres-clés
Jusqu’à 3 jours De télétravail par semaine
30 €/mois Participation à la mutuelle santé labellisée
+ de 60 Prestations du CNAS financées par GPSEA
150 Séances d’ostéopathie dispensées en 2022 sur le temps de travail
5 Restaurants d’entreprise à tarifs préférentiels
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
- Poste basé à Créteil (94);
- Horaires variables avec plages fixes minimales de présence de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à16h00;
- Accroissement d’activité en période de clôture comptable (fin d’année civile);
- Possibilité de télétravail;
- Solution de restauration collective;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP;
- Prestations d'action sociale via le CNAS;
- Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30 €/mois).
Renseignement auprès de :
Monsieur Julien LEFORESTIER - Directeur adjoint 01.41.94.30.65 [email protected]
Monsieur Marc CHAILLOT - Chef de service 01.41.94.31.29 [email protected]
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