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- FCHEF DE BUREAU / RESPONSABLE DE L’EXECUTION COMPTABLE DES MARCHES DE TRAVAUX H/F
DATE DE PUBLICATION | 20/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | SDIS DE SEINE MARITIME | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Maritime | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
76000 | VALABLE JUSQU'AU |
20/02/2025 |
Poste
CHEF(FE) DE BUREAU / RESPONSABLE DE L’EXECUTION COMPTABLE DES MARCHES DE TRAVAUX
SERVICE FINANCES
BUREAU IMMOBILIER
Sous-direction Patrimoine et Finances
Groupement Finances et commande publique
Direction départementale du Sdis76
6 rue du Verger
76 190 YVETOT
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du groupement
Commande Publique
Finances
Restauration
Dimensionnement du groupement :
3 services ;
29 agents ;
Budgets consolidés du Sdis : fonctionnement 100 M€ - investissement 19 M€ en moyenne
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) de service Finances.
N+2 : Chef(fe) de groupement.
Liaisons fonctionnelles
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76
Externes : Trésorerie départementale
Missions principales
Assurer le management des agents composant le bureau.
Préparation budgétaire
- Contrôler et saisir les propositions budgétaires ;
- Alerter le n+1 sur le taux de consommation des crédits pour préparer les étapes budgétaires ;
- Centraliser les justifications de modifications de crédits ;
- Cadencer et restituer aux agents les différentes étapes.
Exécution comptable
- Assurer la bonne exécution des marchés publics ;
- Assurer le suivi financier des marchés de travaux et des opérations de constructions et de réhabilitations ;
- Elaborer des tableaux de bord de suivi par opération ;
- Contrôler et valider les bons de commande ;
- Superviser le suivi des engagements et des délais de paiement ;
- Contrôler les pré-bordereaux ;
- Réaliser l’ordonnancement ;
- Valider les virements de crédits de fonctionnement.
Gestion de l’actif
- Attribuer des numéros d’inventaire ;
- Réaliser les écritures d’ordre et le cas échéant de cessions.
Réaliser les écritures liées aux emprunts ;
Conseiller et assister le groupement Immobilier.
Missions secondaires
- Assurer le remplacement en cas d’absence des autres chefs de bureau ;
- En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service ;
- Mettre à jour les procédures budgétaires et comptables.
Profil
Filières et plages de grades du poste:
ADM
Rédacteur à rédacteur principal de 1ère classe
Formations et diplômes
- Diplôme de l’enseignement supérieur en finances publiques ou expérience professionnelle.
Connaissances
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- Nomenclatures comptables ;
- Logiciel Sédit ;
- Logiciel Atal ;
- Réglementation en matière de marchés publics ;
- Réglementation en matière de marchés de travaux ;
- Gestion des autorisations de programme ;
- Logiciels bureautiques et processus d’échanges dématérialisés.
Savoir-faire
- Management ;
- Organisation.
Savoir-être
- Autonomie ;
- Réactivité ;
- Discrétion ;
- Disponibilité ;
- Qualités relationnelles ;
- Rigueur
Encadrement : 3 agents
Word, Excel, Access, PowerPoint
Logiciel de gestion de courriers : Elise
Logiciel financier
Logiciel technique
Ordinateur portable / tablette
Badge d’accès
Carte de pointage
Temps complet ;
Poste éligible au télétravail Horaires variables
Moyens informatiques et bureautiques
Rémunération (selon la délibération du CASDIS en vigueur)
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience
Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
Œuvres sociales : Action sociale (CNAS) / Amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)
Voie statutaire
Employeur
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (Sdis 76) a été créé en 1945, mais c’est la loi dite «loi de départementalisation», votée en 1996 qui l’a consacré dans son organisation actuelle. Cette loi porte sur une réorganisation des modes de gestion des personnels, des équipements et des infrastructures. Depuis le 1er janvier 2000, les sapeurs-pompiers professionnels, les sapeurs-pompiers volontaires et les agents des filières administratives, techniques, et spécialisées sont intégrés au Service départemental.
Le Sdis est un établissement public autonome dirigé par le Directeur départemental. Il est placé sous la double autorité du préfet, pour la direction de l’activité opérationnelle, et du président du Conseil d’administration, pour l’administration et le financement.
Le Sdis prend en charge les dépenses d’organisation et de fonctionnement du Service, celles relatives aux personnels, celles liées aux matériels et équipements ainsi qu’aux locaux des centres d’incendie et de secours (Cis).
Informations employeur
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