Équipier de jour H/F

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DATE DE PUBLICATION24/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/11/2024

Poste

Sous l’autorité du chef de service et de son adjointe, l’équipier de jour travail au sein d’une équipe de 17 agents dont 3 à temps incomplets sur les deux sites de Paris et Meudon. Les missions attachées à ce poste sont :

Sécurité incendie, secourisme :

  •      Permanence PCS : gestion des alarmes, levée de doute etc.
  •      Evacuation des espaces publics et administratifs
  •      Ronde de contrôles
  •      Vérification des matériels de lutte contre l’incendie
  •      Etablissement de permis feu
  •      1ère intervention, 1er secours et assistance à personnes
  •      Coordination des intervenants (pompiers, Samu etc.…) jusqu’à la prise en main par le chef de poste

Sûreté :

  •      Surveillance en salle (l’agent peut être affecté en salle sur le planning quotidien ou assurer les pauses, ou      effectuer des rondes)
  •      Gestion des terminaux anti-intrusion et contrôle d’accès
  •      Accompagnement d’entreprises, de prestataires et d’intervenant extérieur sur site
  •      Mise en place de périmètre de sécurité, évacuations.
  •      Gestion des clefs

Accueil :

  •      Application du règlement intérieur et de visite
  •      Application des règles en matière d’HST
  •      Orientation, information des visiteurs


L’agent est indifféremment affecté selon les besoins du planning sur les sites de Paris et Meudon. Les missions sont les mêmes sur les deux sites.

L’agent est sollicité sur volontariat pour assurer les mêmes missions durant des opérations internes (nuit des musées, journée du patrimoine etc.) ou de location d’espace (soirée, défilés, etc.)

Conditions particulières d’exercice - spécificités du poste/contraintes/sujétions : Poste relevant de la catégorie des emplois postés avec travail un week-end sur deux (dimanche compris) et les jours fériés. Contrainte géographique : le poste concerne les sites de Paris et Meudon

Télétravail : Non

Encadrement d’équipe : Non 

Liaisons hiérarchiques : Sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du chef de service et de son adjointe

Liaisons fonctionnelles : Collaboration avec l’ensemble des services du musée

Profil

Le candidat doit être polyvalent, à l’aise avec les dispositifs concourants à la prévention incendie et anti-intrusion, avoir une bonne connaissance des techniques d’accueil des visiteurs. Expérience en PC sécurité souhaitée

Niveau d’études/diplômes requis : Niveau 3 : Diplômes équivalents au CAP/BEP

Compétences techniques :

  • Sécurité incendie (SSIAP 1 au minimum ou équipier de 1ère intervention) (expert)
  • Formation aux 1ers secours (PCS1) (expert)
  • Sûreté (vidéo-surveillance, système anti-intrusion, PRO) (expert)
  • Accueil des publics / gestion des conflits (pratique)
  • Connaissance des outils informatiques (pratique)

Savoir-faire :

  • Goût pour le travail en équipe (expert)
  • Sens du service public (maîtrise)
  • Capacité d’initiative et responsabilité dans les domaines d’intervention confiés (maîtrise)
  • Savoir rendre compte (expert)
  • Bonne expression écrite et orale (maîtrise)

Compétences comportementales :

  • Sens de la communication, capacité de dialogue, travail collaboratif (expert)
  • Rigueur (expert)
  • Ponctualité (expert)
  • Aisance relationnelle et bonne qualité d’accueil et d’écoute (maîtrise)
  • Capacité d’adaptation et dynamisme (maîtrise)
  • Force de proposition (pratique)
  • Diplomatie (expert)
  • Discrétion et confidentialité (maîtrise)
  • Sens de l’organisation et des priorités (maîtrise)

 

Fondement juridique du recrutement : Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie C , corps principal de Adjoint technique d'accueil, de surveillance et de magasinage  (SI AUTRE préciser : Cliquez ou appuyez ici pour entrer du texte.) et groupe RIFSEEP 2 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d’emploi  1 de la circulaire Albanel.

Employeur

Le musée Rodin est un établissement public administratif fondé en 1917, implanté à l’hôtel Biron, Paris 7e et à Meudon, villa et ateliers de l’artiste.

Le musée Rodin a pour mission de conserver, d’étudier et de faire connaitre l’œuvre de Rodin en France et à l’international, et de faire respecter le droit moral qui y est attaché.

Il présente au public les collections comprenant les objets donnés ou légués par Auguste Rodin et les œuvres acquises ultérieurement, il organise en France et à l’étranger des expositions, des colloques et toute activité éducative et culturelle susceptible de concourir au rayonnement de l’œuvre de Rodin et de la sculpture.

Placé sous tutelle du ministère de la culture, le musée Rodin est le seul musée public français auto-financé, salaire compris ; le budget de fonctionnement annuel avoisine les 11 M€. Il accueille annuellement (hors crise sanitaire) environ 600 000 visiteurs, dont 70% de visiteurs venus de l’international.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

 

Informations complémentaires :

Contact pour information sur le poste :

Préciser dans l’objet du message : l’intitulé du poste et le numéro Choisir le service public de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de surveillance et de magasinage, référence CSP).

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

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