Directeur.trice adjoint.e de la Protection de l'Enfance et de la Famille H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE LA GIRONDE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gironde
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/08/2024

Poste

Le poste de Directeur.trice adjoint.e de la Protection de l'Enfance et de la Famille
à pourvoir à la Direction de la Protection de l’Enfance et de la Famille
Pôle Solidarité Développement Social
Direction Générale Adjointe chargée de la Solidarité (DGAS)

Le Département de la Gironde, intervient sur un territoire de près de 1 691 437 habitants. Avec ses compétences en matière de protection de l'enfance, d'insertion, de prise en charge de l'autonomie et d'accompagnement du handicap, le Département est historiquement positionné sur des missions d'accompagnement tout au long de la vie des Girondines et des Girondins, nécessitant une coordination entre les différents services et partenaires qui interviennent dans le champ social et médico-social.

Organisée principalement autour de trois services et d’une cellule départementale de recueil des informations préoccupantes (CRIP33), la Direction de la Protection de l’Enfance et de la Famille (DPEF), œuvre chaque jour dans l’intérêt supérieur de l’enfant, à renforcer la prévention de la maltraitance infantile, à soutenir la fonction parentale et à améliorer les dispositifs d’accueil de tout enfant vulnérable sur le territoire girondin.

Avec une activité en hausse constante et des évolutions législatives majeures allant dans l’intérêt des droits des enfants protégés, ce sont aujourd’hui 15 000 enfants suivis en Gironde, dont 5 500 sont confiés au Département, pour un budget de 310 millions €.

La direction de la protection de l’enfance et de la famille (DPEF) recrute sa ou son Directrice.teur Adjoint.e chargé.e des fonctions support (Budget, tarification, Autorisation et contrôle des établissements) et de projets transversaux stratégiques. Ce recrutement s’inscrit dans une dynamique de transformation et de territorialisation des missions de la protection de l’enfance, ainsi, vous aurez la mission de préfigurer la nouvelle Direction Adjointe du pilotage de l’offre du nouvel organigramme de la DPEF, qui sera présentée en CST d’octobre 2024.

Cette nouvelle direction aura comme missions de:

  • Piloter le dispositif de places, en établissement, en milieu ouvert comme en famille d’accueil en fonction des besoins
  • Assurer la sécurisation des actes d’autorisation et le contrôle de leur bonne mise en œuvre
  • Piloter et suivre le budget de la DPEF

Profil

 

Catégorie A ou A+ – Filière Administrative – Cadres d'emplois des Administrateurs territoriaux ou des Attachés territoriaux

Lieu de travail : BORDEAUX SOLIDARITE -DGAS 3 RUE CORPS FRANC POMMIÈS 33000 BORDEAUX

Employeur

Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 636 391 habitants. Ses missions sont vastes ; il s’occupe notamment de l’action sociale, des collèges, des routes, de la culture, du développement du territoire pour répondre aux préoccupations des Girondins.

Il s’appuie sur un budget de 1,69 milliard d’euros et est administré par 66 conseillers départementaux, répartis sur 33 cantons.

La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France.

C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Comment postuler …
Les agents intéressés font acte de candidature en joignant :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae

PLUS TARD LE 1er AOUT 2024
Auprès de la DRH - Service Parcours Professionnels Mobilité Recrutement et Formation

NB – Tout agent peut faire acte de candidature. La recevabilité de la candidature est examinée au terme du délai de publication.

Offres d’emploi similaires à Directeur.trice adjoint.e de la Protection de l'Enfance et de la Famille H/F

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Chargé.e de mission médiation numérique interne H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2024 | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Chef.fe du bureau parcours aide sociale à l'enfance H/F

Titulaire, Contractuel | 01/07/2024 | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Secrétaire médico-social.e en pôle territorial de solidarité ou en MDSI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/06/2024 | DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.