Directeur de la prévention et de la sécurité H/F

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DATE DE PUBLICATION19/08/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE DUNKERQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/09/2024

Poste

Vous souhaitez participer au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique ?

Vous souhaitez assurer une relation de proximité avec les citoyens ?

Rejoignez la direction prévention et sécurité de Dunkerque et communes associées composée de 106 policiers, municipaux, 11 ASVP et 7 agents administratifs.

La ville de Dunkerque recrute au sein de la Direction de la prévention et de la sécurité, un

Directeur de la prévention et de la sécurité H/F

 

La ville de Dunkerque, engagée dans un contrat de sécurité intégrée, a mis en place une politique de sécurité - prévention de proximité dont les 3 principales missions sont le traitement des incivilités relatives à l’espace public, la propreté et la tranquillité publique.

Cette direction, comptant 5 chefs de services et 1 directeur adjoint, est composée d’un service «îlotage» réparti dans 4 brigades territorialisées de police municipale, de services «intervention» composés d’un groupe de soutien et d’intervention, d’une brigade de nuit et d’une brigade canine, d’un service (jour et nuit) radio et vidéo protection, d’un service événementiel, d’une brigade de stationnement et d’un pool administratif.

 

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

A la tête de cette direction et garant d’une doctrine d’emploi de la police municipale, vous piloterez :

  • les missions courantes de sécurité publique et de prévention en lien notamment avec les 4 mairies de quartier et les communes associées, les directions thématiques, les partenaires institutionnels et acteurs publics et privés de la collectivité,
  • la conduite de projets (sécurisation extension du CSU, aménagement d’un nouveau chenil, outils de pilotage et d’analyse de la délinquance, réflexions stratégiques,…).

Vous serez ainsi capable

  • de mener et manager vos équipes en vue de la mise en oeuvre du projet de service tenant compte des évolutions réglementaires, dans un souci constant d’efficacité, de sens du service public d’éthique et d’exemplarité,
  • de mener une réflexion sur la sécurité publique notamment dans le contexte de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, afin de proposer des actions et de les mettre en œuvre tout en tenant compte des enjeux municipaux : lutte contre le sentiment d’insécurité, propreté de la ville, sécurité des manifestations et rassemblements, respect des règles du stationnement, vidéo protection…,
  • de mettre en œuvre un partenariat avec les services internes comme les mairies de quartier ou la mission commerce mais aussi les partenaires (police nationale, justice, sous-préfecture, bailleurs sociaux, commerçants, Communauté urbaine) dans le cadre des dispositifs partenariaux (groupes de prévention et de tranquillité publique, contrat de sécurité intégrée,…),
  • d’organiser un rendu-compte auprès du Maire, du 1er adjoint, de l’élue en charge de la sécurité et de la hiérarchie, tant du point de vue des enjeux stratégiques que des évènements majeurs.

Profil

Profil recherché pour ce poste à temps complet

  • Recrutement par voie de mutation ou de détachement
  • Cadre A de la fonction publique vous pouvez faire valoir une expérience dans la sécurité

 

Ce poste est fait pour vous si…

  • vous avez une bonne connaissance du droit public et droit pénal
  • vous avez la capacité de fédérer, anticiper, dialoguer
  • vous avez une expérience d’encadrement
  • vous avez le sens de l’intégrité, de la rigueur, de l’impartialité et du service public
  • vous disposez de réelles capacités relationnelles en termes d’écoute, d’optimisme, de courage et d’exemplarité

 

Environnement du poste

  • Temps complet : 38 h45 du lundi au vendredi
  • Travail occasionnel en soirée et le week-end + astreinte
  • Non télétravaillable

 

Les p’tits + : un esprit d’équipe, la satisfaction de mener une équipe dynamique pour aider et protéger les citoyens !

Employeur

Dunkerque, avec ses communes associées, compte 90 000 habitants, elle est surclassée dans la catégorie 150 000 – 400 000 habitants. Elle compte 1 750 agents pour un budget de 175M€ d’euros

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

Contact : Leïla OUKAID, DGA – Poste : 2811          

Date des entretiens : le mercredi 9 octobre 2024 après-midi.

Vous pouvez postuler sur notre site, avant le 22/09/2024

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