Directeur adjoint en charge des ressources (F/H)

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DATE DE PUBLICATION21/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Moselle
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
57000
 VALABLE JUSQU'AU
21/11/2024

Poste

METZ

Date limite de candidature 21-11-2024

Catégorie A

Référence 1

Statut Titulaire de la Fonction Publique

Domaine Management

 

Au sein de la délégation Grand Est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur régional, vous intégrez une équipe de 34 agents.

Membre du comité de direction, vous participez à la démarche globale de management de la délégation dans le cadre des orientations stratégique de l’établissement.

Vous êtes notamment garant de la dynamique collective au sein de la direction adjointe ressources, de la réalisation des objectifs fixés, du respect des orientations et de la transversalité avec les directions du siège et les deux directions-adjointes formation de la délégation régionale.

Vous assurez la conduite des activités en ressources humaines, budgétaires, comptables, d’achat public, patrimoniales, logistiques, de pilotage et de dialogue de gestion, de la délégation. Vous êtes garant de la mise en œuvre des règles nationales et de la continuité de la direction régionale.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

Pilotage et organisation de la direction adjointe en charge des ressources :

  • Animation, coordination et organisation des services ressources de la délégation, (3 services régionaux, 34 agents)
  • Renforcement des dynamiques internes et externes,
  • Pilotage global des moyens généraux (accueil, logistique, patrimoine, gestion des locaux, gestion des équipements, sécurité au travail),
  • Pilotage et organisation des ressources humaines, de l’adaptation des compétences et de la professionnalisation des équipes, de la santé au travail
  • Pilotage et animation du dialogue de gestion interne en lien avec les directions du siège,
  • Pilotage et organisation de la gestion financière, budgétaire et comptable,
  • Pilotage et organisation de la politique achat,
  • Pilotage des projets immobiliers de la délégation.

 

Participation active à la définition de la stratégie globale de la délégation :

  • Contribution à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de soutien des unités de travail pédagogiques dans l’ensemble des thématiques « ressources »,
  • Participation aux réflexions sur le pilotage de l’activité et de la dotation budgétaire de la délégation « Grand Est » dans une logique d’efficience et d’alignement sur les orientations stratégiques nationales de l’établissement,
  • Contribution au management de la délégation,
  • Contribution au déploiement des projets nationaux à l’échelle régionale et à l’échelle de l’espace de coopération inter-régionale « Grand Est Bourgogne Franche Comté ».

 

Responsabilité du site de Metz (si la résidence administrative du poste est à Metz uniquement) :

En tant que responsable d’un établissement recevant du public de catégorie (ERP) de 3e catégorie, vous êtes responsable, en vous appuyant sur le service Accueil Logistique Patrimoine et Maintenance  de la délégation de la mise en œuvre effective des principales missions suivantes :

  • Gérer l’ensemble des dispositifs de sécurité et de sureté générale du site,
  • Piloter les dispositifs « Hygiène et sécurité »,
  • Gérer le patrimoine bâti et non bâti,
  • Assurer la relation aux usagers externes.

 

Contribution au développement d’une relation dynamique aux partenaires internes et externes :

  • Renforcement des coopérations entre les services de la délégation, les autres composantes de l’établissement, l’espace de coopération inter-régionale « Grand Est Bourgogne Franche Comté » et les services du siège.
  • plus particulièrement au niveau de l’espace de coopération inter-régionale : renforcement des travaux en commun et développement de fonctions ressources pilotées pour le compte de l’espace, dans le domaine de l’achat, patrimoine maintenance, ressources humaines et les systèmes d’information.

Profil

  • De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des procédures dans les domaines RH, juridique, finances, achat public, dialogue et contrôle de gestion.
  • Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et utilisez les applicatifs métiers et outils de type Business Object
  • Votre aptitude à mobiliser des équipes autour de projets et sur des objectifs stratégiques et opérationnels, à fixer un cadre et mettre en œuvre, à prioriser et arbitrer, à gérer la complexité et déployer le changement, est avérée.
  • Vous êtes disponible pour effectuer des déplacements sur la région, l’espace de coopération et occasionnellement sur le territoire national.

 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d’évolution professionnelles, ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap.

· Jusqu’à 23 jours de RTT pour 39H hebdo

· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours

· La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

· Une politique active de formation

· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants

· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers

· Des tickets restaurants ou l’accès à une restauration collective avec participation de l’employeur

· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo

· Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale…)

· Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

 

PRECISIONS 

Résidence administrative du poste à Metz mais nécessité d’être présent au moins une fois par semaine au siège de la délégation à Nancy 

parking agent à disposition

 

LA REMUNERATION

Traitement indiciaire

Prime mensuelle (IFSE) =1598,40 € bruts

NBI 25 points

Prime annuelle = 2 623€ bruts au prorata du temps travaillé pour une année complète en 2024

Complément indemnitaire annuel (CIA) pour valoriser l'engagement professionnel

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade de d’Attaché, Attaché principal, Attaché HC, Ingénieur, Ingénieur Principal et Ingénieur HC ou inscrits sur liste d’aptitude ou titulaires d’un grade équivalent, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes

Employeur

Qui sommes-nous?

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

« Quand les talents grandissent, les collectivités progressent »

 

   

Chiffres-clés

Informations employeur

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