Contrôleur de Gestion – Tarificateur F/H

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DATE DE PUBLICATION30/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrénées-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
66000
 VALABLE JUSQU'AU
27/01/2025

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un.e Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Enfance-Famille / Service Aide Sociale à l’Enfance.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l’autorité du Responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), le.la Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice retenu.e assurera les missions suivantes :

  • Contrôle de la gestion financière des Établissements du secteur Enfance en lien avec les autorisations arrêtées par le Département ou conjointes ;
  • Organisation de la négociation budgétaire ;
  • Soutien technique et conseil en matière juridique, budgétaire et financier auprès des Directeurs d’Établissements et Services et des porteurs de projets ;
  • Diffusion de la politique du Département concernant l'ASE et participation à l’adaptation de l’offre de service ;
  • Élaboration, suivi et évaluation de conventions d’objectifs et de moyens ;
  • Veille à la maîtrise de la gestion financière du Département en matière de dépenses d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux Enfance en lien avec le Responsable de l’Administration Générale (AG) ;
  • Contrôle de la conformité des dossiers constitués et des propositions de prise en charge financière en vue du respect de l’équité sur les territoires ;
  • Évaluation de l’opportunité administrative d’un projet et calcul de ses incidences financières ;
  • Réalisation de tableaux de bord et de ratios en lien avec les orientations législatives et réglementaires ;
  • Élaboration et suivi du plan pluriannuel d’investissement en lien avec la Direction des Finances ;
  • Traitement des factures des Établissements et Services ;
  • Appui de la Gestionnaire santé sur la partie ouverture de droits Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Profil

  • Connaissance en matière de gestion financière d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux ;
  • Connaissance de l’environnement territorial ;
  • Connaissance en matière de finances et commande publique ;
  • Maîtrise de la bureautique et notamment Open office tableur et du logiciel Web ASE ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur, sens de l’organisation et disponibilité ;
  • Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du Département ;
  • Savoir s’organiser, être force de proposition ;

Discrétion.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER sous la référence N° 24/230 avant le 27 janvier 2025

Ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille, au 06.83.54.24.60 ou au 04.68.85.87.07.

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Contrôleur de Gestion – Tarificateur F/H

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