Contrat de projet - Chargé - Chargée « hôtellerie d'entreprise » H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/07/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75013
 VALABLE JUSQU'AU
15/09/2024

Poste

Le pôle « Cadre de vie et relations occupants », rattaché au département « Cadre de vie et performance », a pour missions de gérer les immeubles d'exploitation de l'EP sur les archipels parisiens, en veillant à en améliorer l'occupation tout en assurant une relation quotidienne avec les occupantes et occupants de ces derniers.

  • Le mot du manager

« Le Cadre de vie va aujourd'hui bien au-delà de la simple gestion courante de bâtiments.

Parce que nos bâtiments sont l'image de notre direction, et au-delà celle de la CDC, nous œuvrons chaque jour afin d'assurer et d'améliorer le confort des collaborateurs et collaboratrices de la CDC, mais également de celui de tous nos visiteurs. En collaboration avec nos prestataires et les services partenaires, notre équipe dynamique et engagée s'investit quotidiennement dans le meilleur service possible rendu à nos clients, avec l'envie de faire évoluer l'environnement de travail de façon toujours plus innovante et attractive. »

DESCRIPTION DU PROJET

Parce que l'attractivité et la conservation des talents passe par une qualité de vie au travail et un confort au quotidien, la direction de l'immobilier et de l'environnement de travail, et en particulier le pôle « Cadre de vie et relations occupants », souhaite déployer et développer le concept d'hôtellerie d'entreprise dans nos bâtiments, ceux d'aujourd'hui comme ceux de demain.

Alors que nous allons nous installer sur un site unique à l'horizon 2027, c'est dès aujourd'hui que les métiers dédiés au cadre de vie des collaborateurs et collaboratrices de l'EP doivent évoluer vers ces nouvelles pratiques et postures inspirées du monde de l'hôtellerie, afin de fournir aux clients et clientes internes et externes de la CDC, un service de qualité croissante, personnalisé et « sans couture ».

Fort(e) de votre expérience et/ou de votre formation dans le monde de l'hôtellerie, le projet qui vous est proposé consiste à :

  • Accompagner l'évolution des pratiques et modes de fonctionnement des équipes du pôle « Cadre de vie et relations occupants », d'ici à l'arrivée sur les deux bâtiments de Campus 5 et 6,
  • Appuyer les équipes permanentes et consolider le transfert des activités liées à l'hôtellerie d'entreprise, après l'installation dans les nouveaux bâtiments.

Au sein de l'unité et en lien avec votre responsable, vous assurez les missions de chargé(e) gouvernance et expérience client sur le périmètre qui vous est attribué.

A ce titre, vous êtes l'interlocuteur ou l'interlocutrice privilégié(e) des occupants et occupantes pour toutes les demandes liées à leur environnement de travail. De la prise en charge à la satisfaction de ces dernières, vous les accompagnez, les informez et les réorientez si besoin, dans un souci de la satisfaction et de la qualité du service rendu.

Ainsi, avec l'ensemble du collectif du cadre de vie, vous participez au déploiement des savoir-faire et savoir-être liés à notre démarche d'hôtellerie d'entreprise (Kiosque services, etc.).

Par votre expérience ou votre formation dans le monde de l'hôtellerie, vous veillez au bon état, au bon fonctionnement des installations communes ainsi que de leurs équipements.

Ainsi :

  • Par la réalisation de rondes régulières dans les bâtiments et étages pour lesquels vous êtes référent ou référente, vous contrôlez l'état des bâtiments, anticipez ou constatez d'éventuels dysfonctionnements dont vous assurez la prise en charge et la résolution par la saisie de demandes dans l'outil dédié (@mi),
  • Vous analysez les demandes des occupants concernant le dépannage de premier niveau, vous les réorientez si besoin,
  • Vous assurez le suivi de l'ensemble des actions correctives lancées avec les prestataires dédiés, vous coordonnez les interventions de ces derniers, et ce en lien avec les services partenaires de la direction,
  • En lien avec votre hiérarchie, vous analysez de façon critique les demandes des clients.
  • Vous supervisez les actions des prestataires relevant de votre domaine d'activités,

De même, dans le cadre d'un contrôle de premier niveau, vous assurez le suivi et le respect des marchés publics passés;

  • Pour les locaux en exploitation, vous assistez et conseillez les occupants et les occupantes dans leurs demandes de réaménagements d'espaces, de la réalisation des plans jusqu'à l'achèvement des opérations, ce en lien avec les prestataires concernés que vous coordonnez et en collaboration avec les services partenaires de la direction;
  • Vous assistez les conducteurs et conductrices de travaux d'aménagement ainsi que les chefs et cheffes de projets immobiliers dans tous les travaux de réaménagement et d'embellissement des bâtiments :
  • En collaboration avec les services partenaires, vous participez au contrôle de la qualité des travaux réalisés, en amont ou dans le cadre de réceptions de chantiers.
  • Vous assurez la mise à jour des occupations des locaux dans l'outil @mi afin de garantir la connaissance et la maîtrise des espaces occupés et disponibles sur l'ensemble des bâtiments de votre périmètre ;
  • Vous assurez la réalisation et la mise à jour de la signalétique et de l'affichage dans les bâtiments ainsi que dans l'outil @mi ;
  • Vous garantissez l'information des occupants et occupantes par l'élaboration et la rédaction de supports de communication relevant du cadre de vie ;

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les domaines de l'hôtellerie et/ou de la restauration de prestige, par exemple un bachelor Management Hôtelier et Restauration ou équivalent.
  • Vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le secteur de l'hôtellerie de prestige, sur des missions en relation directe avec la clientèle, en tant que réceptionniste, gouvernant(e) d'étage ou de Guest relation/experience agent.

Une bonne connaissance des marchés publics serait un plus.

Compétences mises en œuvre

  • Vous avez une solide expérience dans la gestion de la relation clients, notamment dans le domaine de l'hospitality management ;
  • Vous avez déjà piloté et coordonné des prestataires ou des équipes ;
  • Vous savez travailler en mode projets ;
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques, notamment Excel, ainsi que les outils collaboratifs comme Teams ;
  • Vous avez de bonnes connaissances ou une appétence pour les nouvelles technologies appliquées aux bâtiments (Smart building, IA etc.) ;

Qualités personnelles

Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :

  • Votre sens de l'intérêt général, de la relation client et du service rendu ;
  • Vos capacités d'adaptation, notamment aux contraintes des missions, et votre polyvalence ;
  • Votre autonomie ;
  • Votre rigueur, votre méthode et vos capacités organisationnelles ;
  • Votre réactivité ;
  • Votre capacité à gérer le stress ainsi que les situations de crise ;
  • Vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe ;
  • Votre dynamisme ;
  • Votre sens de l'écoute et votre bienveillance ;
  • Votre sens de la diplomatie ainsi que votre capacité à concilier les points de vue ;
  • Votre sens de la discrétion.

CONDITIONS D'ÉXERCICE

Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur l'un des sites de l'archipel du 13ème arrondissement afin d'apporter un appui « ponctuel ».

Vous pourrez également être sollicité(e) dans le cadre de travaux en week-end ou hors heure ouvrable, dans le cadre de gestion de crise ou d'interventions nécessitant la présence des collaborateurs sur le site.

Enfin, en lien avec les clients internes ou externes, votre présentation doit être soignée et vos activités peuvent nécessiter des manipulations de charges légères.

Employeur

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :

  • la transformation écologique 
  • le développement et les souverainetés  économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) 
  • la cohésion sociale et territoriale

Qu’est-ce qui nous anime ?

L’intérêt général, la confiance et le long terme.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.aplitrak.com/?adid=SW1hbmUuSG91YW5kaS44Mjk1Ny4xMzE4NEBjZGNpbmZvLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Offres d’emploi similaires à Contrat de projet - Chargé - Chargée « hôtellerie d'entreprise » H/F

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Apprentissage - Analyste risque opérationnel gestion d'actif

Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage | 01/08/2024 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

APPRENTISSAGE pilotage indicateurs financiers

Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage | 23/07/2024 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Spécialiste langage R (refonte des outils statistiques) F/H

CDD | 10/07/2024 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.