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- Chef du service infrastructures réseaux et télécom (f/h)
DATE DE PUBLICATION | 28/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CIG DE LA PETITE COURONNE IDF | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
28/12/2024 |
Poste
La direction des systèmes d’information (DSI), rattachée au Secrétariat Général, est composée de 30 agents répartis en 5 services.
Le CIG est engagé dans des projets technologiques enthousiasmants, tels que le passage à une architecture hyperconvergée et la création d’une nouvelle salle serveur.
En tant que responsable du SIRT, vous participerez à l’élaboration des orientations stratégiques de la direction avec les autres des encadrants de la DSI, serez responsable du maintien en condition opérationnelle et de l’évolution de l’infrastructure informatique et des systèmes réseaux, tout en assurant leur sécurité. Vous diffusez une culture de l’expérience utilisateur et assurez une veille technologique permanente.
Vos missions incluront :
- Conception et évolution du SI : Concevoir l'organisation générale et l'évolution de l'architecture du système d'information en anticipant les répercussions techniques des actions.
- Management d’équipe : Encadrer une équipe de 5 agents (dont un apprenti), organiser et animer des réunions de service, accompagner les agents dans le développement de leurs compétences et leurs rôles de responsable ou suppléant de domaine (téléphonie, messagerie, sauvegarde etc.).
- Pilotage de projets : Piloter les projets du service en s’appuyant sur la méthodologie projet en place au sein de la DSI, veiller à l’uniformisation et l’amélioration des procédures et pratiques du service.
- Sécurité du SI : Garantir la sécurité du SI en lien avec le RSSI, contrôler l’efficacité et la maîtrise des risques liés au système d’information, mettre en œuvre la politique de sécurité et administrer des solutions de sécurité (antivirus, antispam, WAF).
- Gestion des incidents : Maîtriser et superviser l’ensemble des activités d’exploitation (téléphonie, messagerie, serveurs), assurer la gestion des incidents techniques.
- Gestion administrative : Participer à l’élaboration du budget de la DSI, gérer les achats, suivre et gérer les licences et contrats de maintenance, gérer les relations avec les prestataires et utilisateurs.
- Support et assistance : Conseiller et participer aux projets informatiques du CIG, porter assistance et sensibiliser les utilisateurs (support niveau 2 et 3), assurer une veille technologique.
Astreintes décisionnelles régulières.
Profil
- Diplômé d’un Bac+3/+5 en réseaux et cybersécurité, avec une expérience de 5 ans minimum de préférence avec encadrement.
- Compétences en virtualisation, Office 365, téléphonie IP, Cloud.
- Connaissance des enjeux stratégiques et réglementaires des SI dans la fonction publique territoriale.
- Qualités requises : autonomie, rigueur, sens du service, capacité à travailler en équipe et à conduire le changement.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Employeur
Le CIG est situé le long du canal de l’Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.).
Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous intégrez une équipe dynamique de 300 agents tournés vers l’avenir, encadrée par une direction générale bienveillante, porteuse de projets ambitieux.
Le télétravail, institué depuis plusieurs années, peut aller jusqu’à 2 jours par semaine. Il fait l’objet d’un forfait de prise en charge.
Vous travaillez 38 h 30 par semaine, avec un système d’horaires variables sur site et bénéficiez en conséquence de 20 jours de RTT
Vous bénéficiez d’un régime indemnitaire constitué d’un IFSE, d'un CIA, et d’une prime mensuelle et annuelle.
Le CIG porte une attention particulière à la formation de ses agents et prévoit le budget et le temps à la mesure de cette ambition.
Vous pouvez opter pour des tickets restaurant bénéficiant de 60 % de prise en charge par l’employeur, une mutuelle et une prévoyance non obligatoires auxquelles l’employeur participe.
Une adhésion au comité d’entreprise vous fera bénéficier de nombreux avantages, cumulables avec les prestations offertes par PLURELYA.
Si vous vous déplacez en voiture ou à vélo, un parking vous attend dans le bâtiment. Le lieu est équipé d’un kit de réparation pour vélos, résultant du travail du groupe projet « développement durable ».
Pour les cyclistes et ceux qui pratiquent le co-voiturage, un forfait « mobilités durables » est prévu.
Enfin, soucieux de votre bien-être au travail, le CIG a mis en place, en concertation avec les agents, des activités sportives sur votre temps libre.
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