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- Chef du service administratif et financier (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 04/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Noisy-le-Grand | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
93160 | VALABLE JUSQU'AU |
03/11/2024 |
Poste
LEPT Grand Paris Grand Est constitue lun des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose dun budget de près de 200 M.
A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, lEPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, despaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.
Rejoindre Grand Paris Grand Est, cest mettre ses compétences au service dun territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques quopérationnelles.
Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre demplois des attachés territoriaux.
Avantages :
- RTT
- Mutuelle
- Prévoyance
- CNAS
- Participation aux frais de restauration
- Pool de véhicule
- Remboursement des transports à 75%
- CIA
Au sein du Service Administratif et Financier de la Direction de lassainissement et de leau et sous la responsabilité de la directrice, vous êtes le référent administratif et financier pour lensemble des services de la Direction, en lien avec les Directions ressources, et exercez les missions suivantes :
Encadrement du service administratif et financier
Organisation et structuration du service, encadrement et accompagnement des agents pour assurer la continuité des missions du service (5 gestionnaires administratifs, une assistante de direction).
Rédaction de procédures/amélioration des procédures existantes pour les missions du service, qui sinscrivent dans un travail transversal avec les autres services de la direction et les autres directions
Missions en lien avec les finances
Référent recettes-dépenses
Pilotage du suivi administratif et financier des conventions daides financières avec lAgence de lEau (conventions « travaux », « animation », demandes dautorisations dengagements,...)
Pilotage de linstruction des aides financières délivrées aux riverains
Pilotage des conventions avec des tiers (rédaction, approbation, dépôt ; exécution financière) - Suivi des recettes de la redevance assainissement : lien avec le délégataire, fichier des abonnés, frais de recouvrement,...
Pilotage du recouvrement des autres recettes (Participation pour le Financement de lAssainissement Collectif, branchements, contre-visites,...)
Elaboration et suivi du budget
Coordination de la préparation budgétaire de la Direction et pilotage de la saisie dans le logiciel financier
Suivi de lexécution budgétaire et des besoins pour les BS, DM
Pilotage de lassistance à lexécution budgétaire de la Direction : Suivi/réalisation des virements de crédits, des créations de tiers - Suivi de la réalisation des bons de commande et envoi aux prestataires - Pilotage du suivi du paiement des factures, vérification du respect du délai de paiement
Elaboration de tableaux de bord pour le suivi et le reporting
Missions en lien avec les affaires juridiques, les assemblées et la commande
publique
Affaires juridiques : suivi administratif des contentieux/sinistres
Assemblées : tenue à jour du calendrier, du suivi, de la collecte et rédaction/relecture des actes juridiques, décisions, délibérations de la Direction, de leur transmission dans les délais
Missions en assistance administrative aux services de la direction en interface avec les autres directions ressources
Référent ELISE (application gestion dématérialisée du courrier): pilotage de lenregistrement, du suivi et de lenvoi des courriers et documents divers entrants et sortants - Gestion des boites mails génériques de la direction - Organisation de réunions transversales
Accueil téléphonique : Pilotage de laccueil téléphonique de la
direction, en lien avec le téléaccueil - référent GRURH : pilotage de la rédaction / de la transmission des documents RH (variables de paie, recrutements, SFT, entretiens professionnels, formations, télétravail,...) à la DRH, en lien avec les services de la Direction, assistance à laccueil des nouveaux agents
Moyens généraux et DSI : pilotage de linterface avec ces Directions (suivi administratif des véhicules affectés à la Direction, commandes de matériel et fournitures,...)
Participation à des groupes de travail externes à la Direction
Profil
Connaissances et niveau universitaire : BAC +3 minimum en finances, comptabilité publique, administration générale
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités. Connaissance de lenvironnement financier et juridique des collectivités territoriales.
La connaissance du logiciel CIRIL est un plus.
Savoir-faire : Capacité à mettre en place des procédures - Organisation du travail
Savoir-être : Compétences managériales - Capacité dadaptation - autonomie - organisation - rigueur - réactivité - capacité à rendre compte - Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Aisance relationnelle.
Employeur
Un territoire jeune et dynamique
Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.
Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d’anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.
Avec près de de 220 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.
Chiffres-clés
125 Postes informatiques modernes et adaptés au télétravail
12 Compétences
740 Jours de formations suivis en 2021
92 Agents concernés par une convention de télétravail
Informations employeur
Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/8aby1n7lvld9lgjn-chef-du-service-administratif-et-financier-h-f/apply?partner=159
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