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- CHEF DU BUREAU SYNTHESE PROGRAMMATION FINANCES F/H
DATE DE PUBLICATION | 15/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | ESID LYON | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Rhône | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
69001 | VALABLE JUSQU'AU |
15/01/2025 |
Poste
Entité déconcentrée de coordination, d’expertise et de conduite d’opérations, il pilote, les unités de soutien (USID), les pôles maitrise d’œuvre (PMO) et conduite d'opération (PCO. Sous la responsabilité du chef de la division plan (DP), le titulaire du poste est chargé:
- de la programmation et du suivi des besoins de l'expression; de l'avis USID sur FEB (fiche expression de besoin) jusqu'à la demande de programmation au bénéficiaire dans l'outil COSI ;
- du suivi A2PM (actualisation annuelle de la programmation militaire) ;
- du suivi des bénéficiaires autres que les 3 armées;
- du suivi du financement des opérations, de l'émission du bilan financier jusqu'à la validation des demandes d'achat dans Chorus Formulaire en passant par la demande d'autorisation de consommer (AC) ;
- du suivi de la bonne exécution du plan de charge annuelle (PCA);
Il a également chargé du pilotage du marché AMO SECPRO (sécurité-protection), de participer à la gouvernance dédiée à la SECPRO
Descriptif des missions
- Organiser, coordonner et contrôler l’activité des 3 sections ainsi que les interactions avec les autres bureaux de la DP et les services de l'ESID.
- Organiser les gestions prévisionnelles (GP) du SID (3 à 4 par an) et les réunions de maturité des opérations associées.
- Organiser le management général du bureau (formation et évaluation des agents, management de l'information, optimisation des processus).
- Assurer la synthèse des activités du bureau au niveau du tableau de bord du directeur
- Assurer l'interface pour la programmation-financière des 3 armées (EMAT, EMM et EMAAE).
- S’assurer du bon traitement des demandes de financement relevant de BSPF et priorise celles nécessitant un traitement immédiat.
- Assister et conseiller le commandement.
- Apporter une expertise infrastructure
- Participer aux réunions de gouvernance de l'établissement se rapportant à la programmation et aux finances.
- Analyser et diffuser le courrier dans NACRE attribué à BSPF.
- Participer aux réunions de gouvernance de l'établissement se rapportant à la programmation et aux finances.
Profil
- Type de contrat CDD 3 ans
- Prise de fonction souhaitée 12/05/2025
- Date limite de candidature-
- Localisation Lyon, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes
- Niveau d'études Bac + 5 ( MASTER - DEA - DESS - ING) ou équivalent
- Domaine professionnel FINANCES, COMPTABILITÉ ET GESTION
- Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
- Télétravail Oui
- Avantages liés au poste Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
Profil recherché
Piloter la planification financière, la programmation budgétaire et le suivi des projets au sein de notre organisation. Le candidat idéal devra posséder une solide expertise en gestion financière publique, une forte capacité à analyser des données complexes et à travailler en étroite collaboration avec les équipes décisionnelles pour assurer la cohérence et la transparence des processus budgétaires. Une expérience confirmée dans un poste similaire et une maîtrise des outils de gestion financière sont essentielles.
Employeur
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Chiffres-clés
6 700 Collaborateurs
2 131 Militaires
60€M De matériel d'infrastructure déployés OPEX
20 000 Marchés passés auprès de entreprises
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.
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