Chef de service de la police municipale H/F

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DATE DE PUBLICATION28/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE PAMIERS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ariège
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
9000
 VALABLE JUSQU'AU
28/12/2024

Poste

MISSIONS :
• Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique.
• Mettre en oeuvre la politique de sécurité définie par la collectivité et organiser les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels
• Assurer la mise en oeuvre des pouvoirs de police du Maire en privilégiant la prévention
• Diriger, organiser et coordonner le service de Police Municipale chargé d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens
• Manager et animer l’équipe du service (9 agents de police municipale, 3 ASVP), suivi son activité ainsi que le budget affecté au service
• Gérer et contrôler les procédures administratives, rédiger les rapports, procès-verbaux et fiches d’interventions relatives à l’activité et à la gestion du personnel
• Assurer une relation de proximité et de médiation avec la population
• Entretenir des relations d’échanges opérationnels avec la police nationale
CONDITIONS D’EXERCICES :
• Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations et des nécessités du service.
• Présence par tout temps à l’extérieur.
• Rythme de travail variable en fonction des événements.
• Bonne condition physique (marche, station debout…).
• Port de l’uniforme et des équipements de protection et d’intervention

Profil

PROFIL SOUHAITE / COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :
• Expérience confirmée de terrain et en management d’équipe.
• Maîtriser des procédures administratives et judiciaires
• Connaissance des institutions, du cadre légal et des prérogatives de la police municipale
• Anticiper les risques et les situations
• Diagnostiquer une situation et être force de proposition.
• Capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et d'anticipation.
• Rigueur, autonomie, maîtrise de soi, discrétion, sens de la diplomatie et du discernement
• Savoir rendre compte: opportunité modalités
• Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels spécifiques à la police municipale.
• Connaissances techniques et réglementaires, dans le domaine de la vidéo-protection
• Capacité à diriger, manager, travailler en équipe et en transversalité et à prendre des décisions rapidement.
• Capacité à porter un projet de service
• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
• Aptitude à la négociation, à la gestion de situations délicates, qualité d’écoute.
• Sens aigu du service public, des responsabilités et respect de la hiérarchie.
• Disponibilité, rigueur et méthode
• Bonne condition physique
• Permis B.
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Cadre d’emplois des chefs de service de police municipale (catégorie B)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d’action sociale via l’ASSEM
- Poste à temps complet (38h/hebdo et 18 RTT)
- Participation à la prévoyance (possibilité d’adhérer au contrat groupe), Participation à la mutuelle, Chèques restaurant
-
Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible

Employeur

La ville de Pamiers, premier pôle économique de l’Ariège mène une politique ambitieuse d’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie.
L’équipe municipale a défini un projet global qui s’inscrit dans la Politique de la Ville, dans les dispositifs « Action Coeur de Ville » de l’Etat et « Bourg Centre » de la Région. Un des objectifs est de rendre la ville aussi attractive au point de vue résidentiel qu’elle l’est sur le plan économique.
Sous la responsabilité du Directeur du pôle population-citoyenneté et prévention-sécurité, vous êtes chargé de coordonner et diriger le service de la police municipale qui est composé d'agents de police municipale et d'ASVP. Vous contribuez, en lien avec les forces de sécurité de l'Etat et les partenaires locaux, à garantir la sécurité des appaméens. Force de proposition, vous jouerez un rôle moteur en matière de prévention de la délinquance au sein de la commune et vous développez une relation de proximité avec la population.Pamiers est une commune française située dans le nord du département de l'Ariège, en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du pays de l'Aguanaguès ou plaine d'Ariège, parfois appelé basse Ariège, ou piémont ariégeois

Informations employeur

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RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU POSTE :
Directeur du pôle « prévention-sécurité » - M. Jean-David CANITROT
Tel : 05.61.60.95.10

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation
- Tout document à la discrétion du candidat
- Dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires
- Date limite de dépôt de candidature : 7/12/2024 (17h)
Dossier à adresser :
Par courriel : [email protected]
Ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX

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