Chef de projet foncier (H/F)

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DATE DE PUBLICATION20/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/07/2024

Poste

MISSIONS
 
La Direction de l’Aménagement fait partie de la Direction Générale Adjointe Aménagement du territoire. Elle regroupe le service Planification urbaine (PLUi), un service Foncier et immobilier, un service Urbanisme opérationnel (hors pôles gares EOLE) et un service Instruction des autorisations du droit de sols (mutualisé et pour le compte des communes).  La Direction compte une cinquantaine de personnes.

Au sein du service Foncier et immobilier, composé d’une dizaine de personnes, nous recherchons notre futur chef de projet foncier (H/F)!

Vous êtes en charge de réaliser la maitrise foncière des biens nécessaires à l’exercice des compétences de la Communauté urbaine et à la mise en œuvre de ses projets.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Etudes foncières :

  • Effectuer une enquête parcellaire
  • Analyser la dureté foncière
  • Evaluer la valeur des biens
  • Proposer des modalités d’acquisition 

Acquisitions / cessions :

  • Assurer une  veille foncière en lien avec les gestionnaires de DIA et l’EPFIF
  • Gérer les acquisitions par voie amiable, préemption ou expropriation
  • Gérer les cessions avec ou sans déclassement préalable, par le biais d’appels à candidature ou d’appels à projet
  • Mettre en œuvre les procédures de renseignements hypothécaires et de publicité foncière
  • Demander et suivre  le DMPC ou l’EDDV auprès des géomètres
  • Mettre en œuvre les procédures d’enquête publique
  • Transmettre les pièces aux notaires et relire des actes
  • Rédiger des notes, courriers et délibérations 

Pilotage, coordination et reporting :

  • Suivre les projets des Directions métiers
  • Piloter des procédures, le budget et le planning des acquisitions
  • Assurer un reporting administratif, technique et financier

Profil

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes diplômé de l’enseignement supérieur en droit de l’immobilier ou droit public ou en urbanisme et aménagement avec 2 ans d'expérience minimum dans un des domaines de compétences requis.
  • Vous connaissez des procédures et outils d’aménagement dans le domaine du foncier (DPU, DUP, ZAD) et des techniques de négociation foncière.
  • Vous avez le sens de la rigueur et de l'organisation, des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez travailler en autonomie et avez l'esprit d’initiative. Enfin, vous êtes motivé et dynamique !

INFOS PRATIQUES

Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)

Poste disponible immédiatement

Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

AUTRES

Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie

Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) La Communauté urbaine vous propose : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Chèque-déjeuner : Oui

Adhésion au CNAS : Oui

Permis B nécessaire : Oui

 

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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