Chargé (e) de marketing digital/content creator H/F - Bilingue Anglais

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/08/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURECOLE POLYTECHNIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Palaiseau
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91120
 VALABLE JUSQU'AU
22/10/2024

Poste

Au sein de la Direction de l’enseignement, le Service Marketing élabore la stratégie marketing, notamment internationale, permettant ainsi d’assurer l’attractivité de l’offre de formation mais aussi du campus et de son environnement. D’une façon générale, elle a pour mission de promouvoir l’X à l’international auprès des publics cibles pertinents.

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 5 personnes. Vous interviendrez en soutien de la Responsable marketing et en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de l’École.

Vous contribuerez à la mise mettre en œuvre de stratégies marketing Online et Offline efficaces visant à attirer les meilleurs étudiants pour les formations proposées. Votre mission principale est d’établir une stratégie de prospection efficace en déterminant les meilleurs canaux, de créer des listes de prospects qualifiés, d’automatiser les étapes de prospection et pour finir d’aider à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et marketing tout en contribuant au développement de nouveaux marchés.

Parfaitement Bilingue en anglais (C2 niveau ou plus) vous allez aider à l’élaboration et la mise en place de la stratégie marketing.

A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

Gestion et optimisation du site internet programmes.polytechnique.edu

  • Gestion du contenu et mise à jour du site (Maitrise de DRUPAL, HTML, SQL, PHP)
  • Réalisation, conception et suivi des actions d’optimisation SEO (Screaming Frog, Ahrefs, Semrush…), suivi des performances via Google Analytics et reporting mensuel à l’équipe.

Campagnes SEA

  • Lancement et gestion de campagne de publicité
  • Analyse et suivi des campagnes d’acquisition et pilotage des objectifs
  • Amélioration continue du SEA et mise en place de nouvelles campagnes (ciblage, AB testing…)
  • Mesure du ROI des campagnes (Google Tag Manager, Google Analytics 4, Content Square, Matomo…)

Réseaux sociaux (Facebook, Twitter & LinkedIn)

  • Conception et déploiement d’une stratégie réseaux sociaux
  • Création et management du planning contenu
  • Suivi de la performance
  • Maitrise des outils de PAO (Illustrator, Photoshop, Indesign)
  • Création de différents formats (vidéo, écrit, etc.) de contenu

 Emailing et Business development

  • Création et envoi régulier de communications aux partenaires, prospects et candidats (Maitrise de Salesforce)
  • Représenter l’école sur les salons
  • Organiser et animé des webinaires en anglais

 Activités complémentaires :

  • Dans le cadre de ses missions pour l’École polytechnique, l’agent pourra être amené à travailler sur des missions IP Paris.
  • Cette liste d’activités n’est ni limitative ni exhaustive.

Ce poste est à pourvoir par voie de détachement ou par voie contractuelle.

Nous sommes faits pour vous car :
 
Vous intégrerez une institution de réputation mondiale et découvrirez une diversité de métiers et des perspectives de carrières. Vous rejoindrez ainsi un écosystème d’innovation unique.
 
Les missions que nous confions à nos collaborateurs sont ainsi profondément inscrites dans l’ADN de l’École et de ses racines humanistes : se mettre au service de l’intérêt général par la recherche du progrès économique, technologique et sociétal.
 
Dans cet esprit de responsabilité, l’École polytechnique s’engage activement dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale. La défense de l’égalité des chances, la promotion de la diversité sous ses différentes formes et la réduction de l’impact environnemental sont placés au centre des ambitions stratégiques de l’École.

Vous bénéficierez des avantages suivants :

  • 25 jours de congés + 18 RTT
  • Plusieurs jours de télétravail
  • Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75%
  • Un accès à des services sur le campus (restaurant d’entreprise, bibliothèque, Musée de l'X, service postal, coiffeur)
  • Un accès à des services de santé : kinésithérapeute, ostéopathe gratuit, service médical et assistante sociale sur place
  • Un accès aux équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport...) et activités sportives variées à des tarifs avantageux
  • Une participation de 15 euros à la mutuelle de votre choix

Rémunération : fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi) ou contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

L’École polytechnique s’engage à un recrutement favorisant l’égalité, la diversité et l’inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle…).

Profil

Vous êtes notre perle rare car :

Vous disposez d'une formation supérieur bac+3, et vous justifiez d'une expérience de 5 ans en développement international et de préférence une expérience à l'international.

Vous êtes bilingue anglais écrit / oral.

Animé d’un fort esprit d’équipe, curieux et proactif, vous savez collaborer avec les différents partenaires au sein de l’entreprise.

Employeur

ECOLE POLYTECHNIQUE RECRUTE

Offres d’emploi similaires à Chargé (e) de marketing digital/content creator H/F - Bilingue Anglais

ECOLE POLYTECHNIQUE

Coordinateur(trice) Erasmus+ (F/H)

CDI | 09/09/2024 | ECOLE POLYTECHNIQUE

ECOLE POLYTECHNIQUE

Gestionnaire des créances (F/H) - CDD DE 36 MOIS

CDD | 05/09/2024 | ECOLE POLYTECHNIQUE

ECOLE POLYTECHNIQUE

Ingénieur(e) Télécommunications H/F

CDD | 30/08/2024 | ECOLE POLYTECHNIQUE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.