Chargé de budget et comptabilité - Unité Aménagement du territoire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/04/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
19/05/2025

Poste

La Direction des supports décentralisés de Direction générale adjointe Aménagement du territoire recherche son futur Chargé de budget et comptabilité qui travaillera en étroite collaboration avec les directions et services opérationnels.

 

Vos missions principales seront :

Concernant les travaux de préparation budgétaire notamment :

  • Veiller à respecter le calendrier budgétaire et comptable annuel
  • Participer à la préparation budgétaire du BP dans le respect de ce calendrier
  • Saisir des demandes budgétaires dans Civil

 

Concernant le contrôle de l’exécution du budget notamment :

  • Contrôler la consommation de crédits par chapitre, par antenne, par imputation comptable et en fonction des axes analytiques déployés
  • Demander les virements de crédits (VC)
  • Participer au recensement et à l’estimation des prévisions de fin d’année en lien avec les opérationnels des directions

 

Concernant l’exécution comptable notamment :

  • Saisir les bons de commande (BDC) et des engagements dans CIVIL, mise en signature et envoi aux prestataires
  • Traitement des factures : vérification de la facture, validation du service fait en lien avec les opérationnels, rapprochement avec les BDC ou engagements
  • Vérifier la complétude des PJ à transmettre à la Trésorerie (TP)
  • Suivre des engagements non soldés
  • Assurer le suivi comptable des marchés dans Civil (engagements titulaires et sous-traitants, certificats de paiements, disponible sur marché, contrôle des révisions de prix…)
  • Préparer occasionnellement des avis de sommes à payer et engagements de recettes
  • Assurer un suivi comptable des subventions à verser

 

Concernant les travaux de clôture notamment :

  • Assurer une gestion des engagements non soldés
  • Faire des propositions de reports et rattachements des directions

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

  • Un diplôme en comptabilité/gestion
  • De solides compétences en finances et commandes publiques
  • Une bonne maîtrise des règles comptables et budgétaires (nomenclatures M57 et M49) et des marchés de travaux
  • La maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, Maîtrise avancée d'Excel et connaissances du logiciel CIVIL Finances appréciées)
  • L'esprit d'équipe et la capacité à dialoguer avec les directions
  • De la rigueur, de la méthode et le sens de l’organisation (gestion des priorités)
  • De l'autonomie et de la réactivité
  • Le sens de l'initiative

 

La Communauté urbaine vous propose : 

  •  Une rémunération attractive sur étude individualisée
  •  Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
  • Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
  • Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
  • Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
  • Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
  • Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
  • Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
  • Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

 

INFOS PRATIQUES

  • Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
  • Poste disponible immédiatement
  • Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

 

AUTRES

  • Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
  • Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
  • Chèque-déjeuner : Oui
  • Adhésion au CNAS : Oui
  • Permis B nécessaire : Oui

Employeur

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Chiffres-clés

Informations employeur

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