Chargé d’accueil multicanal H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/10/2024

Poste

Raison d’être du poste

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public et des agents du département
  • Participer aux campagnes d’enquêtes auprès des usagers

Missions principales

  • Accueil physique :

Vous accueillez, renseignez et orientez les agents départementaux et les visiteurs des sites centraux.
Vous dialoguez avec les différentes directions pour assurer l’accueil de leurs usagers dans les meilleures conditions.
Vous entretenez les espaces d’accueil et actualisez les affiches et la documentation mise à disposition du public.
De manière ponctuelle, vous recevez du public lors des manifestations organisées par la collectivité.

  • Accueil téléphonique :

Vous apportez un premier niveau de réponse téléphonique aux usagers internes et externes ou le cas échéant, orientez vers le bon interlocuteur.
Vous contribuez à la mise en place et à la maintenance des outils de travail du standard téléphonique (annuaire, base de connaissances...).

  • Enquêtes usagers :

Vous participez à la sensibilisation des usagers sur leurs droits et à l’évaluation des politiques publiques en réalisant des campagnes téléphoniques.
Vous contribuez au déploiement de nouvelles formes d’enquêtes auprès des usagers (micro-trottoir...).

  • Accueil multicanal :

Vous participez aux différents projets du service visant à améliorer la qualité de la relation aux usagers sur les différents canaux d’accueil.
Vous alimentez la connaissance des publics de la collectivité en participant à la production de données statistiques.

Profil

Compétences relationnelles

  • Savoir assurer un accueil courtois et faire preuve de qualité d'écoute
  • Savoir s'exprimer de façon claire et concise
  • Savoir gérer les comportements agressifs des usagers
  • Savoir travailler en équipe et avoir le sens des relations humaines
  • Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
  • Savoir renvoyer une image positive au premier contact

Compétences organisationnelles

  • Savoir appliquer les consignes du protocole d'accueil
  • Savoir assurer la polyvalence au sein de l'équipe
  • Savoir assurer une bonne circulation de l'information entre les différents membres de l'équipe
  • Proposer des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service rendu
  • Respecter le code vestimentaire du département
  • Savoir transmettre les informations à sa hiérarchie et l'alerter des aléas, contraintes et difficultés rencontrées

Compétences techniques

  • Savoir identifier les attentes et les besoins des usagers en fonction du type de site
  • Savoir renseigner les agents et/ou les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
  • Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d'activité
  • Connaître les procédures et les appliquer
  • Connaitre l'administration départementale

 

Moyens mis à disposition : Outils bureautiques

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire  Souhaitée(s)

Caractéristiques principales liées au poste

Roulement chaque semaine sur un secteur du bureau : secteur accueil physique, secteur réponse téléphonique, secteur aller-vers.

Port d’une tenue de travail obligatoire

Pas de contre-indication à la station debout prolongée, à la mobilité sur différents sites et au travail prolongé sur écran

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chargé d’accueil multicanal H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

INGENIEUR DE PRODUCTION H/F

Titulaire, Contractuel | 16/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Gestionnaire d’exécution budgétaire H/F

Titulaire, Contractuel | 13/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Juriste H/F

Titulaire, Contractuel | 13/09/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.