CDP 1 an - Chargé(e) d'outils et référentiels processus (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/11/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75007
 VALABLE JUSQU'AU
04/01/2025

Poste

Pour être toujours plus performante et s'adapter à un contexte en constante évolution, la Caisse des Dépôts se transforme. A cette fin, elle a notamment créé la DOT, la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle.

La DOT s'est donnée pour promesse de service de « déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, renforcée par la transformation du modèle opérationnel et s'appuyant sur la transformation managériale ».

Cette promesse s'incarne dans des ambitions qui, dans chacun des métiers qu'elle exerce, contribuent à l'excellence opérationnelle et à l'action déployée par la Caisse des Dépôts en faveur de la transformation écologique, des souverainetés et de la cohésion sociale et territoriale.

Pour être au rendez-vous de ses ambitions et ainsi se mettre pleinement au service des objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, le Comex de la DOT a résolument engagé les managers de la Direction :

  • à orienter leur action sur la recherche du résultat et à jouer collectif ;
  • à transformer leurs activités pour leur donner toujours plus d'impact, en faire la preuve, et obtenir grâce à cela la reconnaissance de leurs parties prenantes.

DESCRIPTION DE L'ENTITÉ

La raison d'être de cette nouvelle Direction est d'effectuer l'ensemble des opérations de bien commun, utiles aux métiers et aux fonctions transverses, en fondant son action sur l'excellence opérationnelle, la transformation opérationnelle et en contribuant à la création de valeur.

Pour cela, La D.O.T. s'articule autour de :

  •   La Direction de l'exécution des opérations économiques et financières
  •   La Direction des Systèmes d'Information
  •   La Direction de l'Immobilier et de l'environnement de travail
  •   Le département chargé de la Transformation opérationnelle, du digital et des S.I. Groupe
  •   Le département chargé de l'organisation et du conseil interne

Avec la création du département de l'organisation et du conseil interne, la CDC a l'ambition de se doter d'une démarche processus moderne pour de rendre les taches plus simples et

efficaces, avec à la clé plus d'efficacité, de productivité et de performance, conformément aux orientations stratégiques. Il s'agira de modéliser son organisation en processus ainsi que de pouvoir aborder les processus de bout en bout, au-delà des limites organisationnelles, en se dotant d'une cartographie des processus, en évaluant ces derniers selon des critères d'appréciation de la performance opérationnelle et de la maitrise des risques, et enfin et en suivant le cycle de vie des processus (conception, exécution, surveillance, optimisation) dans une optique d'amélioration continue.

Le service Processus compte une dizaine de collaborateurs en cible, avec 2 équipes : l'équipe du management par les processus, outils et référentiels et l'équipe du centre d'expertise des processus. Le service édicte la norme processus, donne un cadre et appuie les directions dans la mise en œuvre de la démarche processus.

MISSIONS

Sous la supervision du responsable de l'équipe du management par les processus, outils et référentiels du service Processus dans le département Organisation et Conseil, et en lien avec un chargé de management de processus, vous contribuez à :

  • Contribuer au pilotage du référentiel des processus et son interconnexion aux autres référentiels en lien avec la DSI
  • Gérer les référentiels processus et procédures en lien avec la DSI
  • Accompagner les directions dans la prise en main des référentiels processus et procédure
  • Collaborer avec le centre d'expertise des processus

Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction.

Profil

PROFIL

Expérience professionnelle recherchée :

  • Formation supérieure de niveau BTS/DUT en informatique ou équivalent universitaire (BAC+2), avec moins de 4 ans d'expérience.
  • Connaissance des métiers de l'Etablissement Public (Banque, opérations financières, retraites…).
  • Connaissance de l'outil ARIS et de la performance opérationnelle

Compétences attendues :

  • Bonne maîtrise des outils de modélisation et management de processus

Qualités personnelles

  • Sens du service client interne : écoute et pédagogie.
  • Sens des responsabilités et du résultat : vous savez instaurer les conditions d'un dialogue efficace avec les directions et votre hiérarchie.
  • Rigueur méthodologique et respect des délais.

Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :

  • Votre sens du collectif
  • Votre adaptabilité
  • Votre engagement
  • Votre sens de l'initiative

Employeur

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :

  • la transformation écologique 
  • le développement et les souverainetés  économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) 
  • la cohésion sociale et territoriale

Qu’est-ce qui nous anime ?

L’intérêt général, la confiance et le long terme.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.aplitrak.com/?adid=SW1hbmUuSG91YW5kaS4xODQzNC4xMzE4NEBjZGNpbmZvLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Offres d’emploi similaires à CDP 1 an - Chargé(e) d'outils et référentiels processus (F/H)

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Juriste Investissement - Financement de projets H/F

CDD | 20/11/2024 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Expert(e) Valorisation post-marché instruments financiers F/H

CDI | 04/10/2024 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

VILLE DE MANOSQUE

RESPONSABLE DE BUREAU D'ÉTUDES V.R.D. (H/F)

Titulaire, Contractuel | 21/11/2024 | VILLE DE MANOSQUE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.