Assistant Service Démocratie Locale et Participation Citoyenne (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
19/01/2025

Poste

La Direction Démocratie Locale et Vie Associative recherche

1 Assistant pour le Service Démocratie Locale et Participation Citoyenne (H/F)

Sur le grade de Rédacteur (Réf. 5096)

Sous la responsabilité du Chef de Service Démocratie Locale et Participation Citoyenne, vous assistez le réseau des acteurs locaux, la mise en œuvre des stratégies de concertation avec la population et avec les services de la collectivité.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Suivi opérationnel de la définition des concertations avec la population et avec les services :

  • Vous assistez le Service dans la mise en œuvre opérationnelle des concertations (veille, méthodologie, argumentaire, information, négociation, etc.) par les chefs de projets de la collectivité auprès des parties prenantes et en assurez un suivi.
  • Vous assistez le Service dans l’organisation des animations et des évènements (favorisant la connaissance et l’appropriation des projets).
  • Vous participez à l’élaboration des outils de travail, organisez des réunions, rédigez des comptes rendus.

Assister l’animation du réseau des Comités de Quartier :

  • Vous informez sur les actions mises en place par les Comités de Quartier.
  • Vous participez à l’instruction des demandes de subvention (relance, contrôle et recevabilité des pièces, etc.) et en assurez un suivi.
  • Vous participez à la préparation des réunions régulières de ces Comités et rédigez les comptes rendus.
  • Vous assurez le suivi de la convention Ville/Union CQ/Comités de quartier.

Gestion administrative :

  • Vous gérez le courrier (relecture, enregistrement, classement, suivi) et les parapheurs.
  • Vous rédigez, corrigez (orthographe et typographie), saisissez et mettez en forme des documents divers (invitations, diaporamas, compte-rendu, rapports BM/BAM, délibérations, tableaux de bord, etc.), enregistrez les dossiers Posactes, en faites le suivi, et vous assurez de la complétude des dossiers.
  • Vous gérez et actualisez les bases d’informations ainsi que l’information, le classement et l’archivage des document.
  • Vous assurez un suivi via des tableaux de bords et en assurez la mise à jour.
  • Vous établissez des plannings de rendez-vous et au besoin prenez les rendez vous avec les prestataires, services ou partenaires extérieurs.
  • Vous assistez dans le traitement des demandes de devis, la relance et le suivi.
  •  Vous assurez un relais physique et téléphonique au besoin.

Par ailleurs, vous êtes force de proposition et coopérez aux actions des services, effectuez de la veille documentaire et distribuez de façon ponctuelle des flyers auprès des commerçants et habitants

CONDITIONS D’EXERCICE

Participation à des réunions en soirée ou à des temps de travail en fin de journée / Horaires variables / Pics d’activités / Disponibilité ponctuelle en fin de semaine / Confidentialité / Intérim de l’assistante de direction en cas d’absence

Profil

 Vous êtes titulaire à minima d’un BAC, de préférence d’un BAC+2 (type BTS Assistant de Direction / SAM) ainsi que du Permis B. Vous disposez de très bonnes techniques rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques. Des connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale et des enjeux et dispositifs de démocratie locale seront appréciées.

Justifier d’expériences sur poste similaire est souhaité. Une expérience en concertation sera un avantage pour la prise de poste.

Vous appréciez le travail collaboratif et êtes force de proposition. Disposant de bonnes capacités d’analyse, vous avez d’excellentes qualités relationnelles (expression orale).

A l’écoute, vous êtes autonome, réactif et rigoureux. Enfin, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER  avant le 19/01/2025 (en rappelant la référence 5096)

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier

par téléphone au 03.22.97.41.82. Pour postuler,  

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