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Assistant Qualité Gestion des risques
DATE DE PUBLICATION | 08/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier Coeur de Corrèze | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Tulle | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
19012 | VALABLE JUSQU'AU |
07/02/2025 |
Poste
L'ÉTABLISSEMENT : Centre hospitalier Cur de Corrèze - Tulle Le service Qualité Gestion des Risques a en charge le pilotage stratégique et opérationnel de la qualité sécurité des soins. Il assure la promotion de la qualité et de la sécurité des soins dans tous les services de l'établissement. Son objectif consiste à engager et accompagner tous les professionnels dans une démarche de progrès, d'amélioration continue et dans le développement d'une culture de sécurité proactive oeuvrant ainsi à une plus grande sécurité et satisfaction des usagers et des professionnels. LE POSTE : o Met en uvre la démarche qualité en secteur médico-social en relation avec le responsable qualité, prépare les services à la certification, met en uvre les méthodes adaptées o Accompagne les unités dans le déploiement des démarches d'amélioration sous la responsabilité du responsable qualité : recueil d'indicateurs, mise en uvre d'évaluation de pratique, d'étude de pertinence... o Assure le suivi de la gestion électronique documentaire et la mise à jour de la documentation en line avec les unités o Soutient la DRH dans la mise en uvre du Document unique d'Evaluation des Risques Professionnels, notamment dans l'évaluation des risques professionnels et le suivi du plan d'actions o Assure le suivi du processus d'Identitovigilance en lien avec les référents et la cellule d'identitovigilance locale o Assure la veille des déclarations d'événements indésirables pendant les absences du responsable qualité o Déploie la démarche Qualiopi en relation avec la DRH. Harmonise la démarche entre IFSI IFAS et CESU. Assure le suivi de la démarche. o Soutient la démarche E-satis : sensibilisation, communication o Prépare les bilans des questionnaires de sortie o Prépare et conduit des enquêtes de satisfaction auprès des usagers (patients, résidents, consultants) selon le programme élaboré en Commission des usagers et en Comité d'amélioration par l'expérience usagers. Participe aux séances de ces commissions et comte. Comité et de la Commission des usagers o Assure le suivi des actions issues des enquêtes de satisfaction o Soutient la démarche qualité gestion des risques en lien avec la logistique o Soutient la démarche de développement durable Possibilité d'évolution des missions selon les priorités de travail identifiées. PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-faire attendus : relationnel, bureautique, méthodes et outils qualité gestion des risques Savoir être : discrétion, écoute, capacité à rendre compte Qualifications : Diplôme technicien qualité Pré requis: / Contraintes positionnelles : travail important sur bureautique, position au poste de travail, fatigue visuelle Contraintes organisationnelles : pression et risque de stress Rythme de travail : jours ouvrés Horaires : 9h 12h30 / 13h30 17h Quotité de temps de travail : 100% Garde : non Astreinte : non
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'ÉTABLISSEMENT : Centre hospitalier Cur de Corrèze - Tulle Le service Qualité Gestion des Risques a en charge le pilotage stratégique et opérationnel de la qualité sécurité des soins. Il assure la promotion de la qualité et de la sécurité des soins dans tous les services de l'établissement. Son objectif consiste à engager et accompagner tous les professionnels dans une démarche de progrès, d'amélioration continue et dans le développement d'une culture de sécurité proactive oeuvrant ainsi à une plus grande sécurité et satisfaction des usagers et des professionnels. LE POSTE : o Met en uvre la démarche qualité en secteur médico-social en relation avec le responsable qualité, prépare les services à la certification, met en uvre les méthodes adaptées o Accompagne les unités dans le déploiement des démarches d'amélioration sous la responsabilité du responsable qualité : recueil d'indicateurs, mise en uvre d'évaluation de pratique, d'étude de pertinence... o Assure le suivi de la gestion électronique documentaire et la mise à jour de la documentation en line avec les unités o Soutient la DRH dans la mise en uvre du Document unique d'Evaluation des Risques Professionnels, notamment dans l'évaluation des risques professionnels et le suivi du plan d'actions o Assure le suivi du processus d'Identitovigilance en lien avec les référents et la cellule d'identitovigilance locale o Assure la veille des déclarations d'événements indésirables pendant les absences du responsable qualité o Déploie la démarche Qualiopi en relation avec la DRH. Harmonise la démarche entre IFSI IFAS et CESU. Assure le suivi de la démarche. o Soutient la démarche E-satis : sensibilisation, communication o Prépare les bilans des questionnaires de sortie o Prépare et conduit des enquêtes de satisfaction auprès des usagers (patients, résidents, consultants) selon le programme élaboré en Commission des usagers et en Comité d'amélioration par l'expérience usagers. Participe aux séances de ces commissions et comte. Comité et de la Commission des usagers o Assure le suivi des actions issues des enquêtes de satisfaction o Soutient la démarche qualité gestion des risques en lien avec la logistique o Soutient la démarche de développement durable Possibilité d'évolution des missions selon les priorités de travail identifiées. PROFIL RECHERCHÉ : Savoir-faire attendus : relationnel, bureautique, méthodes et outils qualité gestion des risques Savoir être : discrétion, écoute, capacité à rendre compte Qualifications : Diplôme technicien qualité Pré requis: / Contraintes positionnelles : travail important sur bureautique, position au poste de travail, fatigue visuelle Contraintes organisationnelles : pression et risque de stress Rythme de travail : jours ouvrés Horaires : 9h 12h30 / 13h30 17h Quotité de temps de travail : 100% Garde : non Astreinte : non
Informations employeur
M. Antoine Andrieux
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