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Infirmier(e) DE de nuit en chirurgie orthopédique
DATE DE PUBLICATION | 17/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées de l'Ariège | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Saint-Jean de Verges | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
09107 | VALABLE JUSQU'AU |
16/02/2025 |
Poste
L'ÉTABLISSEMENT : Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val dAriège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val dAriège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège. LE POSTE : Missions Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir, planifier des projets de soins personnalisés. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement du patient. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Conditions particulières d'exercice - contact régulier avec liquide biologique - manutention - polyvalence des secteurs - situations d'urgences et de stress - travail de nuit - Travail en binôme avec les aides soignants - travail en 12 heures Activités Coordination et organisation des activités et des soins Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne Réalisation de soins de confort et de bien-être Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique Recueil de données cliniques Rédaction et mise à jour du dossier patient Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations/interventions, dans son domaine d'activité Veille et recherche professionnelle Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) ; Critères : Accueillir physiquement Informer la personne soignée et son entourage de l'organisation du séjour, des visites, présentation de l'unité, du soignant, identitovigilance, mise à disposition du livret d'accueil, information sur les conditions d'accueil des familles (repas, lit accompagnant... Accueil, accompagnement et information des familles et des proches du patient décédé Accueil, accompagnement et suivi des proches des donneurs potentiels d'organes et de tissus Veille professionnelle et actions d'amélioration des pratiques professionnelles Evaluation et prise en charge de la douleur Relations professionnelles les plus fréquentes - Médecin et autres professionnels paramédicaux pour le suivi des personnes soignées - Relation hiérarchique : le Directeur des Soins - Relation hiérarchique : le cadre supérieur de santé du pôle - Relation hiérarchique : cadre de santé PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat d'Infirmier Formation Obligatoire : Intitulé de la formation : ATTESTATION DE FORMATION AUX GESTES ET SOINS D'URGENCES (AFGSU) NIVEAU 2 Cycle de formation (mois) : 48 Savoir : Psychologie générale - connaissances générales Risques et vigilances - connaissances générales Santé publique - connaissances opérationnelles Sciences sociales - connaissances générales Technologies de l'information et de la communication (NTIC) - connaissances générales Pharmacologie - connaissances opérationnelles Savoir-faire : Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Conduire un entretien d'aide Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient Initier et mettre en uvre des soins éducatifs et préventifs Organiser et coordonner des interventions soignantes Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostic et thérapeutique Utiliser le logiciel dédié au dossier de soins NOTES : 3 mois renouvelable
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
L'ÉTABLISSEMENT : Ouvert en 2000, le centre hospitalier du val dAriège est issu de la fusion des hôpitaux de Foix et Pamiers, cités ariégeoises possédant une tradition hospitalière très ancienne. Depuis le 1er Janvier 2018, le centre hospitalier du val dAriège et le centre hospitalier du Pays d'Olmes ont fusionné pour donner naissance au centre hospitalier intercommunal des vallées de l'Ariège. LE POSTE : Missions Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir, planifier des projets de soins personnalisés. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement du patient. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Conditions particulières d'exercice - contact régulier avec liquide biologique - manutention - polyvalence des secteurs - situations d'urgences et de stress - travail de nuit - Travail en binôme avec les aides soignants - travail en 12 heures Activités Coordination et organisation des activités et des soins Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires Information et éducation de la personne, de son entourage et d'un groupe de personnes Observation de l'état de santé et le comportement relationnel et social d'une personne Réalisation de soins de confort et de bien-être Réalisation de soins et d'activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique Recueil de données cliniques Rédaction et mise à jour du dossier patient Surveillance de l'évolution de l'état de santé de la personne Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations/interventions, dans son domaine d'activité Veille et recherche professionnelle Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.) ; Critères : Accueillir physiquement Informer la personne soignée et son entourage de l'organisation du séjour, des visites, présentation de l'unité, du soignant, identitovigilance, mise à disposition du livret d'accueil, information sur les conditions d'accueil des familles (repas, lit accompagnant... Accueil, accompagnement et information des familles et des proches du patient décédé Accueil, accompagnement et suivi des proches des donneurs potentiels d'organes et de tissus Veille professionnelle et actions d'amélioration des pratiques professionnelles Evaluation et prise en charge de la douleur Relations professionnelles les plus fréquentes - Médecin et autres professionnels paramédicaux pour le suivi des personnes soignées - Relation hiérarchique : le Directeur des Soins - Relation hiérarchique : le cadre supérieur de santé du pôle - Relation hiérarchique : cadre de santé PROFIL RECHERCHÉ : Diplôme obligatoire : Diplôme d'Etat d'Infirmier Formation Obligatoire : Intitulé de la formation : ATTESTATION DE FORMATION AUX GESTES ET SOINS D'URGENCES (AFGSU) NIVEAU 2 Cycle de formation (mois) : 48 Savoir : Psychologie générale - connaissances générales Risques et vigilances - connaissances générales Santé publique - connaissances opérationnelles Sciences sociales - connaissances générales Technologies de l'information et de la communication (NTIC) - connaissances générales Pharmacologie - connaissances opérationnelles Savoir-faire : Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne, d'un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Conduire un entretien d'aide Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient Initier et mettre en uvre des soins éducatifs et préventifs Organiser et coordonner des interventions soignantes Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques Informer et former des professionnels et des personnes en formation Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostic et thérapeutique Utiliser le logiciel dédié au dossier de soins NOTES : 3 mois renouvelable
Informations employeur
M. Laurent Pesqué
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