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DATE DE PUBLICATION | 06/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
06/02/2025 |
Poste
Libellé de Fonctions : assistant-e en gestion administrative et communication
Catégorie : A
Corps : Assistant Ingénieur de recherche et de formation
BAP : J-J3C44
Mission : Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et de communication au sein de la direction de l’UFR en lien avec l’ensemble des structures de formation et de recherche.
Activités principales :
- Assurer l’accueil, l’orientation des interlocuteurs externes ou internes de la direction…
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe
- Proposer des contenus de communication, site web, newsletters, plaquette, flyers, …
- Prendre en charge la gestion du site web institutionnel de l’UFR
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure…
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion
- Réaliser des tableaux de bord, et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Le cas échéant autres activités du poste :
- Coordonner les aspects logistiques de la structure, planning d’occupation de 6 salles de réunions
- Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles, scientifiques et grand public (colloques, salons, conférences de presse…)
- Assurer l'organisation et l'accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées pouvant comporter la présentation d'expériences scientifiques et techniques.
- Concevoir des documents pour améliorer le fonctionnement du service
Profil
Connaissances transversales requises :
- Connaissance des réseaux sociaux pour la communication professionnelle
- Intérêt pour l’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
Savoir-faire :
- Maitriser les outils bureautiques de gestion et de communication
- Appliquer les règles et procédures liées aux domaines…
- Connaître les techniques de communication
Savoir-faire transversaux :
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches et organiser son activité et celle du service en tenant compte des contraintes et des échéances
- Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations
- Capacité à conduire une réunion
- Capacité à structurer et rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse
- Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires
- Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
- Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats
- Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs
- Capacité à assurer de la bonne circulation de l’information au sein du service
- Capacité à accompagner les personnels à l’usage des systèmes d’informations
Savoir être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Adaptabilité et autonomie
- Organisation et rigueur
- Sens du service public
- Confidentialité
- Appétence pour les formations afin de consolider ses compétences
Employeur
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
SU présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Présentation de la Direction :
L’UFR de Chimie est l'un des centres d'expertise les plus importants en France dans le domaine de la Chimie. Elle compte actuellement 14 laboratoires de recherche, représentant environ 350 enseignants-chercheurs permanents, et non permanents, 150 chercheurs à temps plein et plus de 250 techniciens et le personnel administratif.
L’UFR de chimie comporte un certain nombre de laboratoires et plateformes de recherche ou d'enseignement dont les activités reposent en partie sur la caractérisation et l’analyse chimique de composés synthétisés au préalable.
Les membres de l’UFR de chimie interviennent à tous les niveaux de la formation universitaire du L1 au doctorat en formation généraliste ou plus spécialisée. De par sa taille, l’UFR de chimie permet aux départements de Licence et de Master de couvrir presque tous les champs disciplinaires faisant intervenir la chimie. Les formations dispensées, le sont principalement au coeur du métier de chimiste mais également à l’interface avec d’autres matières telles que la physique ou la biologie.
Présentation du service :
La direction de l’UFR se compose de 7 personnes interagissant pour l’ensemble des laboratoires et services sur les aspects administratifs et communication
Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, Tour 32-42, 1er étage
Informations employeur
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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence 31441.
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