ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION16/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE D'AIX EN PROVENCE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Aix-en-Provence
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
13090
 VALABLE JUSQU'AU
13/10/2024

Poste

Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Finance, Economie, Affaires juridiques et Commande publique, la direction des études juridiques et du contentieux, assure la sécurité juridique des opérations engageant la Ville, conseille et accompagne les services et élus dans l'analyse et le choix des montages juridiques les plus adaptés, donne son avis sur les projets d'actes soumis et instruit les dossiers contentieux. La direction assure 5 missions au quotidien  , le contentieux, les études juridiques, l'information / veille juridique, le pré contentieux et les  assurances. Vous participez, sous la responsabilité de la Responsable des assurances, également en charge de la comptabilité de la Direction, à toutes les tâches administratives relatives à la gestion des dossiers d'assurance et à la comptabilité.
 
ACTIVITES
 
-        Assurer le suivi administratif des dossiers d'assurances (ouverture de dossier, suivi des tableaux de bord, assister la Responsable des assurances sur le volet suivi et traitement des sinistres)
-        Rédaction de certains courriers de transmission à l'attention des usagers, des assureurs et des services internes.
-        Participer aux tâches comptables de la Direction sous la responsabilité de la  Responsable des
Assurances,
-        Assistance pour archivage
-        Assurer téléphoniquement le 1er degré d'information aux usagers souhaitant déclarer un sinistre
-        Soutien ponctuel au secrétariat de la Direction en l'absence de la Secrétaire de direction

Profil

De formation administrative et/ou comptable, vous avez une expérience des missions visées. La connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités est appréciée.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et discret(e).
Vous avez des qualités rédactionnelles et vous maitrisez le pack office Word et Excel, la connaissance des logiciels métiers Demradel Maarch et Astre est appréciée.
Vous faites preuve de réactivité et d'organisation dans vos missions.
Vous avez impérativement un très bon relationnel  avec le public, les assureurs et les autres directions.

Employeur

 

Le département Ressources Humaines de la Ville d’Aix en Provence compte une soixante d’agents répartis en 3 directions : Recrutement et Développement des compétences, Qualité de vie au Travail, et Carrière et rémunération.

Cette dernière a pour vocation de prendre en charge la gestion administrative pour l’ensemble des personnels titulaires et contractuels travaillant au sein des services de la Ville : gestion des carrières et des contrats, rémunération, suivi de la masse salariale.

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